Enceinte 18 ans, perdues avec le rsa & la paj

AurelieLenny Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 15:01
AurelieLenny Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 14:45
Bonjour,
J'ai fait une demande de RSA, vivant chez ma mere qui à étée acceptée. 544euros.
Voila, j'ai conscience que je toucherais aussi la PAJE. Mais je suis inscrite comme célibataire (ne vivant pas avec le papa) Cependant il est prevu que je sois hebergée chez sa mère à lui, & que donc je demenage. Je dois donc changer de CAF. Et je ne sais plus si en remplissant a nouveau les papiers je dois declarer vivre avec lui, ou non. Et si seul nos revenus ( au papa & a la maman ) sont prit en compte dans le dossier ou si les revenus des personne chez qui nous vivrons compterons aussi. Sachant que ce n'est que la mere du papa & non la mienne.

Je ne sais plus si je toucherais la PAJE, non plus. Si elle n'est versée qu'au mères seules ?
( Le papa à 18 ans, il n'a aucuns revenus aussi )

J'ai fait le test sur le site de la caf, malheureusement il ne precise pas si les revenus de ma belle mere sont à prendre en compte & pourquoi. J'ai aussi étée étonnée du fait quand redemandant le RSA en couple, le montant auquel j'ai le droit serait plus élevée que seule.

Je n'ai pas envie de me tromper ce sont des choses importantes, alors je me suis permise de vous demander conseil ... Avant de prendre des decisions. Merci d'avance, en esperant que vous pourrez repondre a mon probleme. :)
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
23 nov. 2011 à 15:06
Bonjour,

Lors de la déclaration , vous devez déclarer la réalité.

Si vous résidez à la même adresse que le futur papa, vous vivez ensemble , hébergée par la mère de celui.

Inutile de frauder la caf
0
AurelieLenny Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
23 nov. 2011 à 15:09
Ce n'est pas mon intention, mais je suis jeune et je ne sais pas comment m'y prendre sans faire d'erreures, je ne sais pas si je suis considerer en vie maritale ou non. Et si en demenageant les changements ce ferons par rapport a la personne qui nous heberge. Mais merci, quand meme.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
23 nov. 2011 à 15:11
Vous serez en Couple. Résidant chez la mère de Mr
0
AurelieLenny Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
23 nov. 2011 à 15:23
Escusez moi d'abuser, mais est ce que vous sauriez si la mere du papa est a prendre en compte & pourquoi ? Si je peux tout de meme pretendre au RSA & a la paje. Je suis enceinte de 5 mois c'est a moi de decider s'il est preferable que je reste encore chez ma mere, ou si je peux rejoindre le pere de mon bébé.
0
23 nov. 2011 à 15:29
Si vous vivez en couple se sont les revenus du couple.
Une diminution sera appliquée du fait que vous êtes hébergés

Vous êtes libre de résider où vous le souhaitez.
Soit chez votre mère, soit rejoindre le père effectivement.

Rien ne vous oblige à vivre avec le futur papa.
0
Alors, clairement : Tu ne déclare que tes revenus et ceux de ton ami. Par contre n'oublie pas de demander aux personnes qui t'hébergent de t'écrire une lettre affirmant que tu vis chez eux ("Je soussigné Mr et Mme, attestent que nous hébergeons Mlle chez nous au 4 rue machin") Quant à la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant, tu pourras la toucher sans problème.
Si tu éprouve toujours des difficultés à remplir ce dossier, rend toi à la circonscription du conseil général de ton lieu de vie où tu pourras rencontrer une assistante sociale qui t'aidera dans tes démarches administratives. Sache aussi que si tu en ressent le besoin, une infirmière puéricultrice est présente en circonscription et elle (PMI) pourra te donner des conseils quant à la prise en charge de ton enfant.
Bonne continuation.
0