Pension alimentaire

laly -  
 joanna -
Bonjour,

Mon ex mari ne paie plus la pension alimentaire depuis 7 mois. Je ne sais pas ou m'adresser dans un premier temps afin qu'il soit responsable de notre fils. Je sais qu'il existe plusieurs recours mais justement je m'y perds un peu. Pouvez vous m'aider ?

J'ai essayé avant d'en discuter avec lui mais il me répond qu'il est au chômage etc... mais c'est trop facile de ne pas se sentir concerné...

1 réponse

Colombe

Bonjour,,

Depuis plusieurs mois vous auriez du porter plainte pour non paiement de pension. Vous le faites...auprès du commissariat ou la gendarmerie..Rien de plus simple vous leur dites que votre ex ne paie pas la pension pour votre enfant.

Puis vous contacter par courrier le JAF (JUGE) qui a décidé le versement de cette pension. Vous lui demandez de revoir ce jugement car votre ex mari ne paye pas la pension et qu'il se trouve très bien ainsi. Alors que vous avez des difficults financieres

Cdlt
0
laly

merci colombe
0
Colombe

Bonne chance pour la suite
0
joanna

bonsoir,vous devriez prevenir la caf qu'il ne vous verse plus la pensions ,celle ci vous versera l'asf(86 euros par enfant je crois).De plus normalement avec le jugement fixant la pension vous avez du avoir en derniere page un formulaire afin de voir un huissier qui pourra saisir votre ex mari et ceci a ses frais a lui,il peut ainsi recuperé jusuqu'a 6 mois d'arrieré.cordialement.
0