Convocation jaf pour pension alimentaire

Jessy -  
*guss* Messages postés 5923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu des jumeaux que j'élève seule aujourd'hui sans le soutien du père. J'ai fait une demande de pension alimentaire et de garde pour les weekend. Il m'en veut beaucoup car je lui avais dit que je ne lui demanderai rien que je me débrouillerai avec mes enfants. J'ai décidé de ne pas poursuivre ma demande, comment procéder pour cela? Vais-je perdre mes droits auprès de la caf?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jessy.
A voir également:

2 réponses

joanna

bonjour,la caf vous verse l'asf durant 4 mois ensuite vous devez leur fournir des documents prouvant que vous etes en train de faire les demarches necessaires pour que votre ex mari vous verse la pension.si vous ne faite pas de demande de pension,ils arreterons de vous versez l'asf.
0
*guss* Messages postés 5923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,

Pension alimentaire non fixée par le juge

Il n'y a pas eu de décision de justice fixant le montant de l'allocation.

L'allocation est alors versée à l'allocataire pendant quatre mois. C'est le délai pendant lequel l'allocataire peut engager une action de justice, auprès du juge aux affaires familiales du Tribunal de grande instance dont dépend son domicile, pour faire fixer le montant de la pension.

Sinon, le versement de l'allocation sera suspendu au bout de 4 mois.

Aucune action n'est exigée si le parent est reconnu hors d'état de faire face à ses obligations (exemples : incarcération, jugement précisant l'un des parents est déchu de son autorité parentale).

Source:
https://www.service-public.fr
0