Fraude

Jujue - 14 oct. 2018 à 12:39
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 14 oct. 2018 à 13:22
Bonjour,
Voilà je connais 2 personnes qui fraude à la caf. J'aimerai les dénoncer c'est le beau frère à la soeur de mon compagnon. Il vit non déclarer chez sa copine ou d'ailleurs il ne paie rien et en plus de cela il roule sans assurance voiture et à une carte handicapé alors que monsieur fait la toiture d'un de nos amis. Trouvez vous sa normale. Des plaintes ont déjà été déposé contre eux mais moi je souhaiterai les dénoncer. Que faire? Merci de votre réponse

4 réponses

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 452
14 oct. 2018 à 12:50
Bonjour,

En quoi cette situation vous cause un préjudice ?
Une vengeance ?

Vous pouvez très bien dénoncer cette personne en envoyant des courriers aux organismes concernés.
N'oubliez pas de donner vos coordonnées, les lettres anonymes partent directement à la poubelle.
Surtout, apportez des preuves de ce que vous avancez : l'article 226-10 du code pénal punit les dénonciations calomnieuses de 5 ans de prison et 45000 € d'amende.

L'ambiance va être super dans la famille, après ça !
Et vous arriverez encore à vous regarder dans un miroir ?
1
Bonjour.

"Monsieur fait la toiture d'un de nos amis"
S'il exerce cette activité, sans qu'il soit salarié d'une entreprise, ou sans qu'il soit inscrit en tant que micro-entreprise ou autre,
vous pouvez envoyer un courrier à l'urssaf,
en décrivant les faits,
et, en prenant soin d'y adjoindre une photocopie de votre carte d'identité.

Ayez également conscience que le fait de dénoncer pourrait se retourner contre vous, ceci dans le cas d'affirmations erronées de votre part.
0
cristali Messages postés 18096 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 3 722
14 oct. 2018 à 12:51
bonjour, eh bien, vous en avertissez la CAF tout simplement.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
14 oct. 2018 à 13:22
Oui vous dénoncez à la caf mais vous mettez photocopie de votre carte de identité. attendez vous à un contrôle en retour également on m à dénonce pour des choses fausses la personne à eu un contrôle en retour .elle remboursé encore la caf et à eu droit à une plainte en diffamation de ma part
0