Je ne sais pas quoi faire, France

Nana - Modifié le 1 oct. 2018 à 13:51
 Filipino - 14 oct. 2018 à 15:09
Bonjour,

Je suis en difficulté j'ai grandi dans une famille d'accueil mais depuis 3 mois il mon mis dans un foyer parce qu'il sont à la retrete donc il ne voulais pas me garder sans toucher une rémunération... Je viens d'apprendre que le foyer ou je me trouve le foyer st constance m'as mise dehors j'ai 20 ans et j'ai jamais travailler parce que j'était à l'école... aujourd'hui je ne sais pas quoi faire ... ma famille d'accueil ne veux plus savoir de moi et malheureusement ma mère biologique ne fait plus partie de ce monde ... Je suis totalement perdu ...Je ne sais pas quoi faire... si vous avez de bon conseilles pour moi je suis preneuse
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour.

Vous pourriez prendre rendez-vous avec une assistante sociale ;
De plus, puisque vous étiez étudiante jusqu'à vos vingt ans, il faudrait entreprendre les démarches pour recherche d'emploi ; Même sans formation spécifique, il y a une demande dans le secteur hôtellerie et restauration...

Personnellement, je doute qu'un foyer puisse vous mette à la porte du jour au lendemain.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2018 à 14:23
Regardez bien à gauche et à droite et que le petit bonhomme soit vert avant de traverser la rue quand même :-)
0
C'est diferant parce que c'est l'aide sociale à l'enfance qui me payer le foyer vue que je faisais partie de cette organisme et comme il ne seulement plus me prendre en charge je doit quitter le foyer dans la semaine sinon je risque de devoir payer un loyer mais vue que je n'ais pas de rentrer d' argent je doit trouver une solution au plus vite ...
0
dna.factory Messages postés 25420 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 12 923
1 oct. 2018 à 14:00
Pourquoi ce foyer vous a-t-il mis dehors ?
Il y a forcément une raison. je foute que ce soit l'age, vu que les foyers que je connais, c'est jusqu'à 25 ans (et apparemment, St Constance, c'est 30 ans).
0
Parce que comme j'était en famille dacceuil je fait partie de L'ase et il on decidé de ne pas renouveler mon contrat jeune majeur... ce qui fait que à partir de aujourd'hui je me retrouve sans domicile ...
0
Vous pouvez contester devant le tribunal administratif, ou alors demander au juge une ordonnance qui obligera l ase a vous garder jusque au jours de vos 21 ans.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
1 oct. 2018 à 14:32
bonjour , pendant votre séjour à l'école n'avez vous pas appris un métier ? une formation? avez vous respecté les conditions du contrat jeune majeur? pourquoi n' a t il pas été renouvelé?
actuellement il y a une pénurie de travailleurs saisonniers par exemple pour les vendanges renseignez vous à ce sujet...
0
Bonjour si j'ai fait un CAP commerce et un BAC pro commerce
J'avais pour but de trouver un boulot c'est deux dernier mois le problème c'est que cette situation n'as pas arranger mon état mental ... J'ai eu de petit problèmes ... j'avais trouver un boulot dans un restaurant pour être serveuse comme je ne connais pas ce métier j'était super contente d'avoir la chance de l'apprendre mais le patron à eu des mots très déplacer avec moi ... ce qui fait que j'ai du arrêter de bosser pour lui
Avant de me lancer dans une vrai recherche de boulot j'ai du avant tout améliorer mon état...
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux mais je viens de prendre cette nouvelle .. quand on est seule et que mon à personne vraiment personne pour nous aider mentalement il est très difficile de croire que l'on va arriver e sans sortir ...
0
Bon courage à vous Nana, il faut garder le moral.
0
Bonjour, regardez votre contrat d aide aux jeunes mineurs, normalement le foyer ase peut vous garder apres 18 ans , jusque 21 ans si vous avez signer un contrat d’aide.

Avez vous bien lu le contrat ? Est ce que parceque il est arrivé à son terme ( il faut dans ce cas en demander un autre).

Ou alors l ase estime que vous ne l’avez pas respecter ? Dans ce cas là si vous estimer être dans vos droits vous pouvez le contester devant le tribunal administratif.

Sinon une autre solution : saisir un juge aux affaires familiales pour qu’il donne une ordonnance de protection jeune mineur, qui obligera le foyer à vous garder jusque au jours de 21 ans( sauf si vous ne respecter pas Le contrat ou décider de partir).
0