Transfert dossier CAF vers MSA

Nayko - 13 avril 2018 à 03:17
 Mlissa - 12 oct. 2018 à 04:13
Bonjour,

Depuis le 1/11/2017, je me suis mise en ménage avec mon compagnon.

Lui étant à la MSA mon dossier a été automatiquement affilié au sien, jusque là rien d'anormal.

Mais voilà depuis cette même date la CAF m'a radiée et a transférée à plusieurs reprises (à ma demande) mon dossier de radiation.

A ce jour, soit 5 mois plus tard la MSA n'a soit disant toujours pas reçu le dossier.

Je ne cesse de relancer et l'un et l'autre mais rien n'avance; la CAF me dit avoir envoyé le dossier complet à 3 reprises et la MSA ne rien avoir reçu.

J'ai envoyé une LRAR au Directeur de la MSA le mois dernier afin de lui relater les faits et surtout lui expliquer à quel point nous rencontrons des problèmes financiers mais à ce jour ils n'ont pas daigné répondre.

Nous avons déposé nos demandes d'APL et de prime d'activité depuis Novembre et nous avons perçus 0€ alors que nous n'avons que 800 € par mois pour vivre.

Je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée, ils se fichent royalement de notre situation, de notre découvert bancaire et des frais qui en découlent, j'ai peur car dès le mois prochain nous devrons faire un choix entre payer le loyer ou manger et régler nos factures.

N'existe t'il pas une solution, un texte de loi, un organisme ou je ne sais quoi qui pourrait m'aider à faire avancer l'étude et le paiement de notre dossier ?

Je ne sais même plus dormir tellement j'ai peur pour demain.

Merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

3 réponses

Bonjour. J'ai lu votre post. Je suis dans la même situation que vous ....Je me bat entre les deux caisse depuis deux mois. lettre recommandée au directeur de la MSA (aucune réponse ) idem pour la caf.
Mon fils qui est handicapée ne percoit plus aucune aide . C'est une honte d'avoir à vivre sa!!!!!! avez vous débloqué votre situation ?
32
Bonsoir,

Oui nous avons réussi à débloquer la situation après 6 mois d'attente !

Nous avons eu la chance qu'il ne s'agisse pas d'aides vitales pour nous mais je comprends parfaitement votre désarroi.

Comme vous, nos LRAR n'ont jamais obtenu de réponse mais nous les avons contacté par mail et téléphone quasi quotidiennement, nous nous sommes même déplacés jusqu'à 3 fois en une semaine !

Je vous souhaite un dénouement rapide de votre situation, c'est inacceptable à notre époque que les deux caisses ne communique pas plus rapidement entres elles !
1