Transfert dossier CAF vers MSA
Nayko
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Mlissa -
Mlissa -
Bonjour,
Depuis le 1/11/2017, je me suis mise en ménage avec mon compagnon.
Lui étant à la MSA mon dossier a été automatiquement affilié au sien, jusque là rien d'anormal.
Mais voilà depuis cette même date la CAF m'a radiée et a transférée à plusieurs reprises (à ma demande) mon dossier de radiation.
A ce jour, soit 5 mois plus tard la MSA n'a soit disant toujours pas reçu le dossier.
Je ne cesse de relancer et l'un et l'autre mais rien n'avance; la CAF me dit avoir envoyé le dossier complet à 3 reprises et la MSA ne rien avoir reçu.
J'ai envoyé une LRAR au Directeur de la MSA le mois dernier afin de lui relater les faits et surtout lui expliquer à quel point nous rencontrons des problèmes financiers mais à ce jour ils n'ont pas daigné répondre.
Nous avons déposé nos demandes d'APL et de prime d'activité depuis Novembre et nous avons perçus 0€ alors que nous n'avons que 800 € par mois pour vivre.
Je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée, ils se fichent royalement de notre situation, de notre découvert bancaire et des frais qui en découlent, j'ai peur car dès le mois prochain nous devrons faire un choix entre payer le loyer ou manger et régler nos factures.
N'existe t'il pas une solution, un texte de loi, un organisme ou je ne sais quoi qui pourrait m'aider à faire avancer l'étude et le paiement de notre dossier ?
Je ne sais même plus dormir tellement j'ai peur pour demain.
Merci à ceux qui me répondront.
Depuis le 1/11/2017, je me suis mise en ménage avec mon compagnon.
Lui étant à la MSA mon dossier a été automatiquement affilié au sien, jusque là rien d'anormal.
Mais voilà depuis cette même date la CAF m'a radiée et a transférée à plusieurs reprises (à ma demande) mon dossier de radiation.
A ce jour, soit 5 mois plus tard la MSA n'a soit disant toujours pas reçu le dossier.
Je ne cesse de relancer et l'un et l'autre mais rien n'avance; la CAF me dit avoir envoyé le dossier complet à 3 reprises et la MSA ne rien avoir reçu.
J'ai envoyé une LRAR au Directeur de la MSA le mois dernier afin de lui relater les faits et surtout lui expliquer à quel point nous rencontrons des problèmes financiers mais à ce jour ils n'ont pas daigné répondre.
Nous avons déposé nos demandes d'APL et de prime d'activité depuis Novembre et nous avons perçus 0€ alors que nous n'avons que 800 € par mois pour vivre.
Je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée, ils se fichent royalement de notre situation, de notre découvert bancaire et des frais qui en découlent, j'ai peur car dès le mois prochain nous devrons faire un choix entre payer le loyer ou manger et régler nos factures.
N'existe t'il pas une solution, un texte de loi, un organisme ou je ne sais quoi qui pourrait m'aider à faire avancer l'étude et le paiement de notre dossier ?
Je ne sais même plus dormir tellement j'ai peur pour demain.
Merci à ceux qui me répondront.
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3 réponses
Bonjour. J'ai lu votre post. Je suis dans la même situation que vous ....Je me bat entre les deux caisse depuis deux mois. lettre recommandée au directeur de la MSA (aucune réponse ) idem pour la caf.
Mon fils qui est handicapée ne percoit plus aucune aide . C'est une honte d'avoir à vivre sa!!!!!! avez vous débloqué votre situation ?
Mon fils qui est handicapée ne percoit plus aucune aide . C'est une honte d'avoir à vivre sa!!!!!! avez vous débloqué votre situation ?
Bonjour, moi c'est exactement la même chose que vous. J'ai mis près de 4, voire 5 mois a percevoir mes prestations après min tranfert de caf a msa. Je n'ai pas pu payer mon loyer durant ces mois car j ai privilégié de payer la nounou pour pouvoir continuer a travailler. A ce jour, j'ai recu un avis d expulsion de ma propriétaire parce que bien entendu je n arrive pas a lui rembourser cette dette. Etant seule avec mes enfants c est très dur. Aujourd'hui ils me doivent encore près de 4 mois de prestations pour la nourrice qu ils tardent a me verser...ca plus l avis d expulsion plus une audience au tribunal d instance de ma ville concernant cet avis d explusion. Honnêtement je regrette de toutes mes forces ce jour ou j ai du passer a la msa. En plus au téléphone personne ne vous parle agréablement malgré la situation chaotique que vous traverses...le comprend pourquoi les agriculteurs dépriment c est en partie a cause de cet organisme. C est horrible la msa a littéralement détruit ce petit cadre de vie que je tentais en vain de tenir depuis des années. Aujourd'hui je n arrive même plus a dormir a cause de ces problèmes qui ne cesssent de s amplifier faute au versement tardif de mes prestations MSA!
Bonjour
Je vous conseille de vous rendre à l'accueil msa. L'agent pourra verifîer avec vous la présence ou non du certificat de mutation et si ils l'ont ils le feront traiter en urgence.
Les transferts de caisse sont toujours trop long mais 6 mois c'est pas normal.
Slt
Je vous conseille de vous rendre à l'accueil msa. L'agent pourra verifîer avec vous la présence ou non du certificat de mutation et si ils l'ont ils le feront traiter en urgence.
Les transferts de caisse sont toujours trop long mais 6 mois c'est pas normal.
Slt
Non puisqu'elle m'a radié. Donc depuis le 1/11/2017 nous avons 0€ alors que nous pouvons y prétendre.
Oui reçu fin décembre et envoyé à la MSA dans la foulée. Mais ça ne change rien, la MSA veut une attestation de non paiement + certificat de radiation que seul le service vérification de la CAF peut fournir (et qui m'indique l'avoir envoyé à 3 reprises).
Si vous avez une solution, un texte de loi, un organisme vers qui me tourner je suis preneuse sinon j'ai déjà tout fait.
Oui reçu fin décembre et envoyé à la MSA dans la foulée. Mais ça ne change rien, la MSA veut une attestation de non paiement + certificat de radiation que seul le service vérification de la CAF peut fournir (et qui m'indique l'avoir envoyé à 3 reprises).
Si vous avez une solution, un texte de loi, un organisme vers qui me tourner je suis preneuse sinon j'ai déjà tout fait.
Oui nous avons réussi à débloquer la situation après 6 mois d'attente !
Nous avons eu la chance qu'il ne s'agisse pas d'aides vitales pour nous mais je comprends parfaitement votre désarroi.
Comme vous, nos LRAR n'ont jamais obtenu de réponse mais nous les avons contacté par mail et téléphone quasi quotidiennement, nous nous sommes même déplacés jusqu'à 3 fois en une semaine !
Je vous souhaite un dénouement rapide de votre situation, c'est inacceptable à notre époque que les deux caisses ne communique pas plus rapidement entres elles !