Prime d'activité pour couple sans enfant [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2018
- - Dernière réponse : andresregine
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 14 déc. 2018 à 00:38
Bonjour,
Mon mari touche 1330 € moi je suis saisonnière agricole, quand je n'ai pas d'activité, je touche 800 € du chômage sinon le SMIC, plus d'enfant à charge, donc on a droit à rien, on avait droit a la prime pour l'emploi avant !pas d'allocation logement ! Mais on n'est pas imposable ! Dans six mois je serai à la retraite, 580 € par mois !!! Trouvez l'erreur !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3409
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
658
24
Merci
donc actuellement, votre foyer perçoit soit 1330 + 1200 = 2530€ soit 1330 + 800 = 2130€.
vous avez vraiment besoin d'une aide suplémentaire avec un tel revenu ?
locataire, propriétaire ?

Dire « Merci » 24

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18751 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

andresregine
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Merci de répondre, en fait j'arrive à faire une moyenne de 950 € par mois sur un an, je travaille dans les vignes, travail physique et par tous les temps, été quand il fait 35 à l'ombre, moi je bosse au soleil, quan il pleut, sous la pluie,quand il gelé, dans le froid, je vais avoir 62 ans, inutile de vous dire que les douleurs sont omni présentes surtout la nuit ! On paye un loyer tous les mois ,assurance 2 voitures modestes,assurance maison, mutuelle, et toutes les factures d'un foyer ! Sans parler des crédits et les agios de découverts !!!finalement pour vous dire qu'on n'est pas les plus malheureux, mais on en chie!!!!si mon mari gagnait jusqu'à 2200€ ,et moi rester maison !!et bien nous aurions droit à la prime d'activité, même moindre, mais nous serions éligibles ! Donc trouvez l'erreur ! Merci
Commenter la réponse de PA486
0
Merci
Bonjour,

Trouvez l'erreur !!!

1) Vous n'êtes pas encore à la retraite. Argument HS
2) L'erreur c'est de croire qu'avec vos deux revenus qui dépasse 2100€ à deux sans personne à charge vous avez besoin d'encore plus d'argent. Avec vos revenus, même dans la région parisienne, on peut vivre convenablement à deux.

Pensez à ceux qui sont réellement dans le besoin, avec parfois un seul salaire et des enfants à charge
Bonjour,

Pas très difficile à trouver l'erreur !!!

Que veut dire "vivre convenablement" ? avec 2100€ par mois à deux même en campagne on ne vit pas convenablement.

Le cycle "boulot, maison, dodo" n'est pas une vie convenable car tout extra ou aléa de la vie nous plonge un peu plus dans le débit, et remonter la pente après ça quand on à tout juste de quoi vivre "convenablement" est un enfer.

Je ne vis pas pour travaillé mais j'adorerais un jour travaillé pour vivre, et j'entend par vivre pouvoir allez voir un spectacle, un film plus souvent, un concert ou même me faire plaisir dans des boutiques sans avoir cette voix dans ma tête qui me dit non ce n'ai pas raisonnable comment tu vas payé tes factures, courses, ta taxe d'habitation, ton essence etc...

Bref avec 2100€ à deux oui c'est vrai on arrive à manger tout les jours et à faire avec ce qu'on à mais de la à dire que l'on vie convenablement je ne suis pas d'accord.

PS : pardon pour les fautes je ne suis qu'un simple SMICards issue de classe moyenne qui de tout façon passera toujours inaperçu et qui continuera de rêver qu'un jour il aura une vie "convenable".
Utilisateur anonyme -
C'est beau ce que vous dites. Je prends note...
andresregine
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
C'est c'est beau et en plus c'est vrai, je ne me plaind pas mais il est vrai quand on bosse et qu'on en chie et qu'on est cassée le soir par le boulot à. La vigne ,on aimerait se détendre faire un resto partir en week end ! .......mais pas possible pas assez d'argent et trop crevée !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une