Déclaration de ressources RSA

Tan_64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 15 janv. 2019 à 23:46
 Zico - 16 janv. 2019 à 11:42
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi et sans revenus.
Je vais faire une demande de RSA.

En attendant, mes parents me versent une petite aide financière qu'ils ne déclarent pas en tant que
« pension alimentaire reversée » dans leur déclaration d’impôts. D'ailleurs je compte bien les rembourser dès que j'en aurai les moyens. Pour Noel et pour mon anniversaire, ils me versent également une petite aide financière en guise de cadeau.

Faut-il que je déclare ces aides financières dans la "déclaration de ressources pour le RSA" ?
y compris les versements cadeau ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Le RSA est un "revenu" de survie et n'intervient qu'après les autres aides donc vous devez tout déclarer et tout ce que vous déclarez est retiré du RSA sachant que pour une personne seule le RSA de base est de 482 € soit environ la moitié du seuil de pauvreté .
Dans ces conditions ( surtout si c'est de l'argent "prête") Il parait humain à mon sens que des parents aident un peu leurs enfants et si les parents ne déclarent pas ( et n'en tirent aucun avantage) et que ça ne passe pas par votre compte courant ( contrôle non automatique mais possible) le seul contrôle qui reste à priori c'est votre niveau de vie ( voir sur internet)

C'est une simple information chacun comprend ce qu'il veut :)
1