La baisse de la AAH

handicape - 16 janv. 2019 à 11:38
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 12:45
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi on m'a baissé l'AAH parce que mon fils à 20 ans c'est marqué nul part , on plus la caf m’envoie le message le mois de janvier pour me dire qu'à partir du mois prochain le mois de Février 2019, j'aurais que 616 euro , alors que j'ai toujours la charge de mon fils qui est étudient. on plus je suis seule avec lui.
Je ne trouve aucun texte officielle qui parle de ça, la baisse de l'aah ,
C'est pas juste de la diminuer

1 réponse

ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
16 janv. 2019 à 12:45
Bonjour

Il existe plusieurs calculs pour l'étude AAH.

Dans votre cas, votre AAH est étudiée selon vos ressources de l'avant dernière année (2017 pour étude de l'année 2019) et selon la composition de votre foyer.

Le fait d'avoir un enfant à charge au sens des prestations (en clair avoir à charge un enfant de moins de 20 ans pour la caf) augmente le plafond d'attribution de l'Aah.
Votre fils ayant 20 ans, le barème/plafond change à compter du mois de ses 20 ans.
Par conséquent le plafond d'attribution ayant baissé, vos ressources de 2017 sont au dessus du barème ce qui fait que votre AAH est réduit.

Vous avez le droit de demander le calcul exact de votre AAH selon le barème 2019. La caf vous donnera sans problème le calcul et le plafond d'attribution pour que vous puissiez faire le calcul par vous même.

Par ailleurs, je préfère vous prévenir, le fait d'avoir encore votre enfant dans votre foyer ne fera pas changer le calcul car la charge de l'enfant est soumise aux conditions d'attribution générales de droit.

Bonne journée
1