AAH et RSA Couple

Résolu
Gwiwil Messages postés 30 Statut Membre -  
alicia70 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu un courrier de la MDPH m'informant que ma demande d'AAH avait été acceptée et que la CAF me verserait l'AAH. Sauf que je n'ai pas de compte à la CAF, c'est mon conjoint qui en a un et nous sommes au RSA couple, mais je ne perçois rien de ce RSA.
Bref, le compte de la CAF est au nom de mon conjoint, le RSA couple aussi, et je voulais savoir si l'AAH sera sur son RSA couple, ou vont-ils me demander un RIB pour me faire les virements ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 868

Bonjour

Si votre compagnon ne vous laisse même pas accéder à l'argent commun il va peut-être falloir envisager de ne plus être sa compagne...

Sinon la caf n'a que faire de la façon dont est géré l'argent dans un couple, elle verse pour le couple les droits sur le compte bancaire qui lui a été indiqué.
3
alicia70 Messages postés 4 Statut Membre 1

Oui je le confirme !
0
alicia70 Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour , du moment ou vous êtes déclarés tous les deux la CAF versera l'Aah sur le compte ou elle vire le Rsa couple. Lors de votre demande à la MDPH vous avez donné votre numéro allocataire.
1
Gwiwil Messages postés 30 Statut Membre

Le probleme c’est que je sais que si ça va sur le compte du RSA couple j’aurais pas le droit d’y toucher...
0
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre 131

Le rsa couple est pour le couple, pas pour un membre du couple.

Cette aide est à vous autant qu'à votre compagnon.
0
Gwiwil Messages postés 30 Statut Membre > goyave27 Messages postés 702 Statut Membre

Personnellement j’ai jamais vu la couleur de cet argent... et je veux justement pas qu’il touche mon AAH parce que je sais que j’en verrais jamais la couleur.
0