Prime + prime activité

MT - 15 janv. 2019 à 18:12
 MT - 15 janv. 2019 à 18:27
Bonjour,
je souhaite faire une simulation de prime d'activité, je sais que je dois donner mon net à payer mais au mois de décembre mon patron a fait une prime de 600euros car Monsieur Macron à déclarer qu'il n'y avait pas de charge jusqu'a 1000euros.. mes collègues et moi avons compris que nous avions notre salaire normal + 600euros sans charges hors mon patron a tout mélangé et du coup la différence entre mon salaire habituel et celui de décembre est de 425.51.. et non 600euros c'est bien qu'il y a des charges dessus?? et du coup mon net à payer prend compte de la prime. Dois je déclarer le net à payer avec prime? et est ce normal que la prime soit avec charges??
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5910 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 039
15 janv. 2019 à 18:24
si c'est une prime classique, il faut la déclarer.
si par contre, c'est une prime dans le cadre de ce qu'a annoncé Macron, alors il ne faut pas déclarer la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/prime-exceptionnelle-de-1000-euros
0
Merci pour votre réponse, c'est une prime exceptionnelle (Macron) sauf que je ne sais mon montant sans cette prime du coup,je ne sais pas la calculer! et je n'aurai pas du avoir la prime brut?
0