Probleme caf conseil departemental [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
-
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
Bonjour,
Mon droit au rsa a été suspendu par le conseil départemental pour un manque de documents fournis depuis, le conseil départemental a réouvert mes droits et l,ont signaler à la caf. la caf me dit n avoir rien reçu et me renvois vers' le conseil départemental, lui me confirme qu' un mail à été envoyer à la caf et me dit de voir avec eux , ils se renvoient
la balle, je ne sais plus quoi faire
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Réclamez par écrit auprès du département.

Et/ou voyez un assistant social pour qu'il contacte certains intervenants.

Le fait que les deux se revoient la balle peut masquer une problématique couvrant leurs différentes compétences.

Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi c'est exactement pareil. je suis persuadé que c'est fait exprès pour nous. ....
pour tout vous dire la 2eme année ou j'ai travaillé j'ai payé 1500e dinpo ?Merci aujourd'hui je travaille plus que je dit 1500e je parle pas de cotisation tout les mois sur mon salaire brut et net. Voilà aujourd'hui j'ai besoin, voilà aujourd'hui on et a 8mois presque 9 . de non versement. ou et mon argent . a je c'est je suis pas assez riche pour. ... nn je suis sdf . Merci et en plus je dois travail pour la caf ou pour le conseil départemental gratuitement. on vous paye pour ? sa me rend dingue. .. C'est fait exprès sa fait partie de votre travail ?
Voilà le message de ma caf : Bonjour,

En réponse a votre courriel concernant votre demande RSA .

Vous devez signer un contrat préalable avant l'ouverture du droit RSA.

Veuillez prendre contact avec votre référent RSA .
Aujourd'hui. la caf me dit de prendre contact avec le conseil départemental.
le conseil départemental me renvoi a 3 numéro ou l'on me dit nn c'est pas ici ,puis la 4 ème fois avec un interlocuteur différents du conseil départemental on me dit faut voir avec UTS (unité territorial sociale ) je leur demande voir ? oui vous y allez ( le conseil départemental ne me donne ni numéro de téléphone ni adresse ) on me répond en rigolant sur Google c'est facile a trouvé. je suis a bout de nerf là. Sur Google je trouve beaucoup d'organiser uts je téléphone le 1er a rien avoir avec la caf le 2 ème ne répond pas et a 3e la minute et le numéro de la caf a 0.06 en plus d'un appel.

la vous me dites avez vous eu un rdv avec quoi, qui ?
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
102
Non je ne suis pas payé actuellement pour mes réponses à vos demandes. Je suis en arrêt et comme j'aime mon métier j'en profite pour apporter mon aide sur ce forum.

Pour la réponse de votre caf.
Le rdv dont il parle et dont je parle est à prendre :
- soit avec l'assistante sociale du conseil départemental (Je comprend que c'est agaçant d'entendre ça mais c'est la réponse générale que je vous donne)
- soit avec l'assistante sociale de votre secteur (c'est à dire celle qui est la plus proche de chez vous. Votre mairie peut vous donner la liste des assistantes sociales avec leurs secteurs)
Pour les numéros ça dépend de chaque département donc je peux pas vous donner le bon désolé.
on nous redécent encore plus bas déjà toucher le rsa c'est humiliant en plus faut passer par une assistance sociale. Après quoi un foyer sdf . je retiens mes mots mais vous êtes une bande d'incompétents payé a vous dir on aide oui vous nous aider a notre suicide.

dans les plus gros usine on replace le personnel par des machines plus rapide et plus compétant et après on vient nous parler de chômage ? on fait des kdo au mm gros entreprises !

nous on peut pas se défendre manger loger et j'en passe. ...

on travaille on paye .
on et au chômage ou rsa aucun retour.

Vous me parler de voir une assistance sociale au bout de 9mois de bataille et de démarches .

bientôt se sera vous que l'on remplacera par des machines plus compétant.

est là seulement on comprendra ton empathie.
Aujourd'hui je pense que vous travaillez pour nous mais contre nous et je suis pas mazo moi .
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
102
Je ne travaille pas sur votre dossier monsieur.
Je vous dis juste comment ça fonctionne.
Je ne suis pas un défouloir non plus et je ne crois pas avoir été une seule fois désobligeante avec vous.
Je ne suis pas une machine je suis un être humain.
J'aurai pu ne pas dire que je travaillais dans ce secteur mais j'ai voulu être honnête avec vous afin de vous aider du mieux que je pouvais mais si c'est pour me faire insulter je ne vous aiderai plus. Je suis pas un chien non plus.

Ceci est mon dernier message.
Je vous souhaite encore une fois bon courage dans vos démarches et j'espère sincèrement que tout se résoudra pour vous.