Probleme caf conseil departemental

Fermé
Sonia0605 Messages postés 1 Statut Membre -  
ChrissyCf Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
Mon droit au rsa a été suspendu par le conseil départemental pour un manque de documents fournis depuis, le conseil départemental a réouvert mes droits et l,ont signaler à la caf. la caf me dit n avoir rien reçu et me renvois vers' le conseil départemental, lui me confirme qu' un mail à été envoyer à la caf et me dit de voir avec eux , ils se renvoient
la balle, je ne sais plus quoi faire

2 réponses

Non

Bonjour,

Réclamez par écrit auprès du département.

Et/ou voyez un assistant social pour qu'il contacte certains intervenants.

Le fait que les deux se revoient la balle peut masquer une problématique couvrant leurs différentes compétences.

Cordialement
2
tito

moi c'est exactement pareil. je suis persuadé que c'est fait exprès pour nous. ....
1
ChrissyCf Messages postés 121 Statut Membre 121

Bonjour

La Caf reçoit les décisions du conseil départemental par courrier. Ce document n'est pas envoyé par mail ou dans des cas très rares (du type Rsa suspendu depuis plus de 6 mois).
La Caf reçoit ces décisions tous les mercredis normalement.
Vous pouvez voir sur votre compte caf la réception de ce document. Dès que vous le voyez je vous invite à appeler votre caf afin qu'ils passent en urgence ce document pour qu'ils le traitent le plus rapidement possible.

En tout cas si la Caf vous dit ne pas l'avoir reçu c'est que c'est vrai. Ils sont soumis à une obligation de transparence.
De plus je ne vois pas en quoi ça les arrangerait de se renvoyer la balle parce qu'au final ils se font souvent insulter à cause de ça. Et je connais personne qui aime se faire insulter d'incapables.

Le conseil départemental fait beaucoup dans la langue de bois. Ils disent souvent que c'est fait mais ne donne jamais la décision et n'explique pas réellement comment l'administration fonctionne. Ils laissent la caf se charger des nouvelles (bonnes ou mauvaises).

Je vous souhaite bon courage dans cette attente.
0
tito

je vais voir des associations et ou des avocats. Quand on travaille on cotise ,on paye sur notre salaire des frais pour rsa et chômage. quand on demande in nous mais dans l'impasse. on a pas le choix de payer quand on travaille ni de conditions. Pourquoi l'état les loi son la pour nous pénaliser quand on a le plus besoin. si des situations son possible je demande a ne plus payé sur mon salaire quand je travaille les frais liés au rsa et chômage. on nous donne rien quand on le demande. C'est injuste et illégale ou faut m'expliquer ? ( dsl pour l'orthographe ).
0

Je ne suis pas forcément d'accord avec le système non plus.
Je travaille depuis mes 16 ans et j'en ai 30 ans donc la cotisation pour les autres je connais bien. Mais je suis bien contente de savoir que d'autres le font aussi pour le cas où un jour je sois en galère.
Le système et les lois ne sont pas forcément justes mais je considère que notre système social est bien par rapport à d'autres pays.
Toutefois vous avez raison de ne pas vous laisser faire et de chercher des solutions. Je vous souhaite bon courage et j'espère que tout s'arrangera au plus vite pour vous.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus.
(Pour l'orthographe je n'ai pas à juger ;))

Bonne journée
0
tito > ChrissyCf Messages postés 121 Statut Membre

C'est pas croyable. la caf me dit de prendre contact avec le conseil départemental.
le conseil départemental me renvoi a 3 numéro ou l'on me dit nn c'est pas ici ,puis la 4 ème fois avec un interlocuteur différents du conseil départemental on me dit faut voir avec UTS (unité territorial sociale ) je leur demande voir ? oui vous y allez ( le conseil départemental ne me donne ni numéro de téléphone ni adresse ) on me répond en rigolant sur Google c'est facile a trouvé. je suis a bout de nerf là. Sur Google je trouve beaucoup d'organiser uts je téléphone le 1er a rien avoir avec la caf le 2 ème ne répond pas et a 3e la minute et le numéro de la caf a 0.06 en plus d'un appel. Encore une magouille. qui se fout de moi la caf ou conseils départemental ? Quand j'ai exposé mon problème a ma mère elle me répond (J'ai bossé pendant 43 ans, en cotisant à un tas de trucs, y compris le chômage, et si demain je suis au chômage, je n'y ai pas droit....) voilà . Je vais pas me laisser faire je vais contacter association et ou avocat. je pense au personnes sdf et bien pire c'est injuste de mettre des personnes qui on travaille dans des situations pareil.
0

Eh bien je vois que le conseil départemental est toujours aussi logique. Je me demande de quel département vous dépendez pour qu'ils soient aussi retors.
Je ne travaille pas dans cet organisme donc je ne sais pas pourquoi ils vous font tourner en rond comme ça.

Savez vous au moins pourquoi c'est suspendu ? Que vous demandent ils ?
Et la caf dit attendre la décision du CD ?
Ça fait combien de temps que vous attendez ?
0