Garde jumeau

Siana17 - 16 janv. 2019 à 08:44
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 14:19
Bonjour j’aimerai savoir à quoi je peux prétendre en aide de garde pour des jumeau

1 réponse

ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 120
16 janv. 2019 à 13:25
Bonjour

Vos jumeaux ont quel âge ?
Ça dépend du mode de garde que vous avez choisi aussi.
Il ne sont pas née je m’informe car je suis à mon compte et que mon congé maternité va être moin long qu’en étant salarié
0
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 120
16 janv. 2019 à 14:19
On peut vous donner ici des infos générales mais pour avoir des infos précises selon vos ressources il faudra appeler votre caf, ils pourront vous dire le montant exact de vos aides selon vos ressources.

Pour la garde de vos petits, vous avez une aide qui s'appelle complément de libre choix du mode de garde (cmg). C'est une aide versée soit par la caf soit par Pajemploi (service de l'Urssaf).
Elle est étudiée pour les gardes suivantes :
Assistante maternelle (aide payée pour chaque enfant)
Garde à domicile (aide payée pour la famille)
Micro crèche
Structure qui engage des gardes à domicile pour vous et avec qui vous signez un contrat.

Ou alors vous avez la crèche. Cet organisme étudie un tarif horaire selon le quotient familial qui aura été étudié au préalable par la caf.

N'hésitez pas à regarder le site mon-enfant.fr pour vous donner une idée des gardes que vous avez aux alentours de chez vous.
De plus il y a des conditions spécifiques selon la garde que vous choisissez, je ne peux que vous conseiller de contacter la caf afin de ne pas avoir de soucis par la suite car vous n'avez reçu que des infos partielles sur internet.
0