Prime d'activité pour étudiant étranger en alternance

Roy_3295 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 15:29
Roy_3295 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 10:18
Bonjour je viens vers vous car je suis en manque d'inspiration...

j'ai effectué ma demande de prime d'activité dès sa mise en place en janvier 2016, et depuis, je suis toujours en attente de cette prime.

N'ayant pas eu de réponse au bout de 6 mois après ma demande, j'avais décidé à l'époque de contacter la CAF pour avoir des infos. C'est ainsi qu'après plusieurs démarches, on m'a fait comprendre que pour un étranger, il fallait pouvoir justifier de *5 ans de résidence continue sur le territoire français*. Apprenant cela, j'ai alors présenté tous les documents que je pensais nécessaire ( Visa d'entrée en France qui date de septembre 2011/ mes inscriptions à l'université, et dans mes écoles, ainsi que mes fiches de paie et déclaration d'impôts), mais RIEN à FAIRE, c'est jamais le bon document :/

Depuis 2016, j'ai effectué plusieurs aller retour à la Caf et la Préfecture du val de marne, c'est une démarche qui m'a couté de l'argent, (carburant) des congés payés, ainsi que des absences à l'école ( en alternance nbre d'heures en absence= salaire en moins) malheureusement pour moi je n'ai toujours pas eu une réponse favorable.

Et vous autres étudiants étrangers, avez-vous eu cette prime? si oui, Comment avez vous fait?

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'indiquer les démarches susceptibles de débloquer ma situation.

Bonne et heureuse années à tous.

Bien à vous

Amadou

1 réponse

Roy_3295 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 10:18
HELP NEEDED PLEASE!!!
0