Baisse du montant de l'AAH ce mois-ci (02/19)

Alsete Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 19:23
Alsete Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 20:20
Bonjour à tous,

Je suis allocataire de l'AAH et je viens de m'apercevoir sur mon compte bancaire qu'au lieu de verser 860 €, la CAF ne m'a versé que 740,83 € ce 05/02/19.

Je suis allé sur mon espace perso sur le site de la CAF mais on ne peut pas y trouver de détails, juste l'intitulé et le montant des prestations.

Je touche l'APL par ailleurs, mais rien n'a changé de ce côté-là, ni le montant du loyer, ni le montant de l'APL dans mon espace perso.

Je précise que je n"'ai reçu aucun courrier postal ou électronique de la CAF qui mentionnerait une quelconque dette dont je ne vois vraiment pas d'où elle viendrait.

Je ne perçois aucun autre revenu, ce qui aurait pu justifier une AAH partielle.

Questions :

La CAF a t-elle le droit de réduire le versement de l'AAH ? Et sans se justifier et prévenir l'allocataire ?

Sachant qu'il n'y a plus de guichet à ma CAF, comment savoir ce qui s'est passé ?

Comment peut-on contacter la CAF par courriel ou par téléphone ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
5 févr. 2019 à 19:44
Bonjour
A priori ça doit être votre revenu fiscal 2017 qui entraîne la baisse puisque le paiement du 5 février représente le droit de janvier.
Vérifiez cette information.
Slt
2