Baisse du montant de l'AAH ce mois-ci (02/19)

Messages postés
2
Dernière intervention
5 février 2019
- - Dernière réponse : Alsete
Messages postés
2
Dernière intervention
5 février 2019
- 5 févr. 2019 à 20:20
Bonjour à tous,

Je suis allocataire de l'AAH et je viens de m'apercevoir sur mon compte bancaire qu'au lieu de verser 860 €, la CAF ne m'a versé que 740,83 € ce 05/02/19.

Je suis allé sur mon espace perso sur le site de la CAF mais on ne peut pas y trouver de détails, juste l'intitulé et le montant des prestations.

Je touche l'APL par ailleurs, mais rien n'a changé de ce côté-là, ni le montant du loyer, ni le montant de l'APL dans mon espace perso.

Je précise que je n"'ai reçu aucun courrier postal ou électronique de la CAF qui mentionnerait une quelconque dette dont je ne vois vraiment pas d'où elle viendrait.

Je ne perçois aucun autre revenu, ce qui aurait pu justifier une AAH partielle.

Questions :

La CAF a t-elle le droit de réduire le versement de l'AAH ? Et sans se justifier et prévenir l'allocataire ?

Sachant qu'il n'y a plus de guichet à ma CAF, comment savoir ce qui s'est passé ?

Comment peut-on contacter la CAF par courriel ou par téléphone ?

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2308
Dernière intervention
19 février 2019
793
1
Merci
Bonjour
A priori ça doit être votre revenu fiscal 2017 qui entraîne la baisse puisque le paiement du 5 février représente le droit de janvier.
Vérifiez cette information.
Slt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28183 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Loli48
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
92
0
Merci
Bonjour,

Le mieux est d'envoyer un courriel
Commenter la réponse de goyave27
Messages postés
2
Dernière intervention
5 février 2019
0
Merci
Merci à tous deux pour votre réponse rapide.

Je n'ai pas travaillé depuis plusieurs années et mon revenu fiscal de 2017 est de 0 €.

J'ai trouvé comment envoyer un courriel à la CAF de mon département pour leur demander s'il s'agissait d'une retenue ou d'une réduction de mon allocation. Dans les deux cas, je ne me l'explique pas.

Cordialement
Commenter la réponse de Alsete
Dossier à la une