Renouvellement de carte vitale détériorée

gort_klaatu_barada_nikto Messages postés 7 Statut Membre -  
 EM -
Bonjour,
Je me suis rendu il y a quelques jours à la MGEN pour remettre ma carte vitale dont la puce ne fonctionne plus.
On m'a délivré une attestation papier de remplacement et indiqué que je recevrai depuis ROUEN (un soi-disant prestataire de la MGEN) chez moi OBLIGATOIREMENT un formulaire à remplir et à renvoyer avec des pièces à joindre.
J'ai été étonné qu'il soit IMPOSSIBLE d'après l'agent Mme BERTHET de l'accueil (à moins que ce soit un nom générique bidon) que l'on m'envoie ce document AILLEURS.
En effet, je suis à la retraite et m'absente souvent de chez moi pour d'assez longues périodes.
Pourquoi n'est-il pas possible de télécharger ce document sur le net ?
Merci !

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Bonsoir

Vous ne pouvez pas le télécharger,
car il y a un endroit autocollant spécifique pour coller la photo d'identité.
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gort_klaatu_barada_nikto Messages postés 7 Statut Membre 1
 
Merci pour l'intervention !
Comme je leur demandais à ce que le document soit envoyé à une adresse bien précise où je me trouverai (pas mon domicile), apparemment c'était impossible !
Il fallait carrément changer l'adresse !
Je ne comprends pas ce manque de souplesse à notre époque !
Donc ce document va passer plusieurs mois dans ma boîte aux lettres (parce que je n'ai personne qui peut me faire réacheminer le courrier et la poste pratique des tarifs prohibitifs, en tout cas par rapport à mes revenus) ...
Merci !
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australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
le soucis c'est que ce document est traité informatiquement,
et les adresses imprimées sont celles du titulaire de la carte.
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Vitale
 
..et que le délai de récpetion du-dit document peut atteindre plusieurs mois . . .
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EM
 
Personnellement, j'ai reçu le courrier de renouvellement de ma carte, par contre ma section MGEN de Valence est incapable de me dire pourquoi la demande de renouvellement de celle de mon épouse (qui est mon ayant droit) n'est pas arrivée en même temps...
Et il est impossible d'avoir un quelconque responsable pour avoir une information fiable sur le service compétent pour régler ce problème car les services de la MGEN correspondent entre eux par voie informatique, ils n'ont aucun contact nominatif.
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