Contrôle sécurité sociale

palou64 -  
 petitbobo -
Bonjour,
je vien de passer 2radio pour une algodistrophie
le radiologe ne la pas confirmee sur le compte rendu de la radio
mais mon medecin et le kine qui me suis lon vue et il mon dit qui m y avais bien une algodistrophie
si j un controle de la secu je risque quoi vue que sur les compte rendu y a rien
merci de me repondre

2 réponses

palou64

j une algo apres une operation du coude le 22 fevrier
sinon merci pour ta reponse
1
petitbobo

le delai est bon. La notion d'operation chirurgicale ausssi.
juste un petit pb au niveau de la localisation: on apprend que l'algo dystrophie se developpe plutot " prés du genou, et loin du coude" mais c'est une vieille notion, pas absolue...et encore moins connue !
tu me donneras le résultat du controle ?
0
petitbobo

je ne sais pas de quand date votre question... et donc si ma réponse peut vous éclairer.
La réalité d'une algodystrophie et son caractére invalidant (au sens que ça puisse justifier un arret de travail) reposent sur plusieures choses:
- AVANT TOUT, l'examen clinique: l'articulation est elle gonflée ? l'articulation est elle douloureuse ? les mouvements de cette articulation sont ils limités par la douleur ?
-la localisation: l'algodystrophie affecte plutôt le poignet, l'épaule, le genou
-la notion d'un traumatisme de cette articulation : aprés une grosse entorse, une fracture, aprés une chirurgie (ex: operation du canal carpien)
-ce traumatisme doit dater de quelques semaines. L'algodystrophie ne se manifeste pas dans les jours qui suivent le trauma. ça apparait aprés plusieures semaines. Par contre c'est vrai que ça peut durer longtemps...
-la radio peut confirmer mais ça n'apparait pas forcement, donc ce n'est pas uniquement là dessus que le controle se determinera
0