Congés payé et accident maladie

Résolu
ticettac - 8 mai 2015 à 18:16
 ticettac - 12 mai 2015 à 22:24
Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront me répondre parceque la je ne comprends rien.

Je suis en CP du 27 avril 2015 au 10 mai 2015 inclus. Le 27 avril 2015 suite à une double entorse de la cheville mon médecin me préscrit 15 jours d'arrête maladie DU 27 AVRIL 2015 AU 10 MAI 2015 INCLU.
Etant en CP je me dis que l 'arrêt de travail ne sert à rien et je ne l envoie pas cepedant le médecin l ayant déclaré via la carte vitale la CPAM me le réclame et donc je dois le fournir aussi à mon employeur. Donc pourriez vous m'aidé et me dire quelle sera ma rémunération indemnité de CP ou IJSS ? y a t il un délai de carence ? Merci à vous, bien cordialement
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
Modifié par hoquei44 le 8/05/2015 à 18:33
Bonjour,

Comme votre arrêt de travail s'est produit durant vos congés, vous n'aurez pas droit au report de vos congés, mais vous allez cumuler à la fois la rémunération lié à vos congés et l'IJSS.
C'est pour cela que vous devez toujours envoyer votre arrêt maladie dans les deux jours et respecter les horaires de sortie. Sinon, vous risquez de perdre vos congés et les indemnités. L'indemnisation (IJSS) se fait avec la carence habituelle (3 jours).


CB
0
Bonsoir hoquei44 je vous remercie pour cette réponse rapide.

Surprenant, je ne m'attendais pas à cette réponse. Il doit y avoir des abus si c'est le cas.
En tout cas merci pour votre réponse rapide
Cdt Bonne soirée à vous
0
Bonsoir merci de votre réponse, par contre je ne comprends pas mon employeur à demandé la subrogation. Est ce normal ? Vont ils me verser mes ijss. D avance merci
Cdt
0