Les discussions

Lornna84 Revenus mobiliers

Location maison

Bonjour, Je souhaite louer ma maison qui est à crédit. Pour pouvoir racheter un bien et que la première maison s'autofinance. J aimerais savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
chris4554
Slurp39 Revenus mobiliers

Impôts sur plus value boursière?

Bonjour, J'aimerai comprendre quand et comment déclarer des plus value boursière? Faut il les déclarer à partir du moment où les positions sont ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Geo
Gwen056 Revenus mobiliers

Déclaration revenu sci familiale

Bonjour, j'ai 3 appartements en location non meublé dans une sci familiale. Ou dois je declarer les loyers? 2042,2044 ou autre. Je suis un peu perdu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
flocroisic
damedodo Revenus mobiliers

Déclarer la tva ?

Bonjour Je dois déclarer mes revenus Brut perçus par Airbnb aux impôts. Ma question concerne la TVA Dans mes versements nets , Airbnb me prélève la...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
flocroisic
isidor Revenus mobiliers

Revenu foncier / travaux a deduire ?

Bonjour, je suis propriétraire d'un appart que j'ai loué de janvier a aout 2019 en vide 700€ par mois. et depuis il est vide car j'y fais de la rén...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic
Heather42 Revenus mobiliers

Ligne 2dh et avis d'imposition

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment apparaissent les revenus déclarés en 2DH sur l'avis d'imposition final (l'intitulé et le montant -> prend-i...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic
christiane Revenus mobiliers

Avis robien

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un logement en Robien classique en mai 2005 je l'ai defiscalisé pendant 9 ans soit jusqu'en 2014 je l'ai vendu l'année derni...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
christiane
Nanou Revenus mobiliers

Location de garage non déclarés

Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis 3 ans, Le divorce n'est toujours pas prononcé car jugement pour violence conjugale en cours et le premie...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Nanou
Wireless_3693 Revenus mobiliers

Comment faire partir un locataire mauvais payeur

Bonjour est ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution à mon problème s’il vous plaît ? : j’aimerais faire expulser mon locataire car ça...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
asylv Revenus mobiliers

Répartition des revenus sci à l'ir

Bonjour, J'ai un sci à l'ir composée de 2 associes L'associé À est une Sasu à l'is 10%des parts L'associé B est une personne physique avec 90% d...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
asylv
hector__ Revenus mobiliers

Droits de garde non déductibles si pfu ?

Résolu

Bonjour, Mes dividendes sont soumis aux 30% (12,8 + 17,2) de prélèvement à la source en application du PFU. Puis-je déduire les droits de garde d...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
hector__
Bernard Revenus mobiliers

Déclaration des revenus 2019

Bonjour, Je souhaiterai déclarer ma déclaration de ma SCI sur mon compte ouvert à l’administration des impôts, cependant on me dit que je peux effec...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
flocroisic
Patoudeniche Revenus mobiliers

Délai de réponse de l administration fiscale

Bonjour, Quel delai a l administration fiscale pour repondre à un courrier recommandé avec AR. Quelles peuvent être les conséquences d une non rép...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Patoudeniche5354_8362
lolman61 Revenus mobiliers

Plus value robien et vente

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer ma part de plus value pour une maison loi de robien ,livré en mai 2005 ainsi que ma part d'imposition s'il vous plai...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
flocroisic
paul123321 Revenus mobiliers

Plue value parts sociales sarl

Bonjour, Suite au décès de mon mari en 2002, mes 3 enfants et moi sommes héritiers de ses 50 parts sociales sur 100, elles sont démembrées en 1/4...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Adrienbot
Flo Revenus mobiliers

Allocation et sci

Bonjour, Nous venons d’acheter en SCI familiale puis je demander les allocations logement

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Ysabe_l
RS Revenus mobiliers

Holding sci

Bonjour, Possédant déjà une sci Is avec du cash, je projette la cinstitud’une nouvelle et dernier sci Is. Par sécurité pour l’emprunt A la banque ,...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot
mikegouli Revenus mobiliers

Gérant sci dans son propre bien ?!?

Bonjour, Nous sommes deux dans une SCI, ma sœur et moi-même. Nous avons actuellement deux maisons dans cette SCI à l’IR. Ma sœur voudrait acheter u...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
mikegouli
polakow74 Revenus mobiliers

Revenu

Résolu

Bonjour, je suis auto-entrepreneurs avec un plafond 66000€ je suis a 32000€ mes revenu locatif de 14000€ je ne dépasse pas le plafond je vais paye des...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
flocroisic
mal Revenus mobiliers

Saisie taxe d habitation

Bonjour, je viens de recevoir une notification de saisie administrative de 828.Euros concernant la taxe d habitation je touche 1190 Euros de r...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
mallanf
impots Revenus mobiliers

Demande de renseignements

Résolu

Comment arrondir un montant sur la déclaration d’impôts: ex : 0,79 0,44 5,69 6,13 160,55 Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
impots
Marchendaye Revenus mobiliers

Déclaration impôts si moins value ?

Résolu

Bonjour, Doit-on déclarer quelque chose sur notre feuille d'impôt 2019 suite à la vente d'une résidence secondaire en 2018 ayant généré une moins ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic
echasseblanche Revenus mobiliers

Abattement de 40% sur actions

Bonjour, l"année dernière, j'avais un abattement de 40% sur les revenus des actions, cette année, une partie de ces actions a été inscrite dans la s...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
MaxVIL2
bijoux06 Revenus mobiliers

Numero d acces en ligne

bonjour, comment faire pour récupérer un numéro d’accès en ligne, le mien a été résilié, pourquoi ??? Ayant changé de pays, je n'ai pas reçu de f...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
flocroisic
nemesis32 Revenus mobiliers

Declaration compte a l'etranger

Bonjour, J'envisage me domicilier (en venant d'un pays europeen et ayant la nationalite de ce pays) en France des le mois de juillet. avant, je suppr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
nemesis32
nirvo Revenus mobiliers

Convetion de tresorerie sci

Bonjour, Je suis président d'une SAS J'envisage de créer une SCI. La SAS participera à hauteur de 25% dans la SCI, moi-même 75%. Je prévois de me...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
nirvo_ca
Mourad Revenus mobiliers

Accueil nièce

Bonjour, Ais je à une part supplémentaire ou déclarer une pension de 3410 euro si j'héberge ma nièce depuis l'année dernière. merci pour votre ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Mourad
number6six Revenus mobiliers

Valeurs mobilières et formations/ordinateurs

Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible de déclarer les formations achetées dans le cadre de la bourse, ainsi que mon ordinateur qui me permet ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic
vro0310 Revenus mobiliers

Impôts 2018

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un IFU de l'entreprise où je travaille, c'est l'imprimé 2561 et dans la case CESSIONS DES VALEURS MOBILIERES, il y a la case AN et...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
vro0310
hdos79 Revenus mobiliers

Remboursement d un pret par une amie

Bonjour Une amie ayant eu un très fort héritage souhaite me rembourser un prêt. Nous nous sommes mis d accord sur les modalités de remboursements....

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
gt.55
Dodeuropa Revenus mobiliers

Revenus des valeurs & capitaux mobiliers.

Bonjour, J'ai dernièrement reçu ma déclaration prerempli de mes revenus 2017, et j'aimerai être éclairée sur certains points, dans la partie "revenu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
jee pee
Résultats 51 - 100 sur un total de 328