Les discussions

Compte titre usufruit/nue propriété

Qui doit payer l’impôt sur les plus values quand c’est un compte titres Usufruit/Nue propriété

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Adrienbot

Répartition des revenus sci à l'ir

Bonjour, J'ai un sci à l'ir composée de 2 associes L'associé À est une Sasu à l'is 10%des parts L'associé B est une personne physique avec 90% d...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
asylv

Déclaration revenus, fin de robien en cours d’année

Bonjour, J’ai acquis un appartement en Robien (classique) en 2007 et ai contracté le bail Robien le 1er Juillet 2007. J’ai loué de façon ininterro...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
djivi38

Droits de garde non déductibles si pfu ?

 Résolu

Bonjour, Mes dividendes sont soumis aux 30% (12,8 + 17,2) de prélèvement à la source en application du PFU. Puis-je déduire les droits de garde d...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
hector__

Déclaration des revenus 2019

Bonjour, Je souhaiterai déclarer ma déclaration de ma SCI sur mon compte ouvert à l’administration des impôts, cependant on me dit que je peux effec...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
flocroisic

Délai de réponse de l administration fiscale

Bonjour, Quel delai a l administration fiscale pour repondre à un courrier recommandé avec AR. Quelles peuvent être les conséquences d une non rép...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Patoudeniche5354_8362

Plus value robien et vente

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer ma part de plus value pour une maison loi de robien ,livré en mai 2005 ainsi que ma part d'imposition s'il vous plai...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
flocroisic

Plue value parts sociales sarl

Bonjour, Suite au décès de mon mari en 2002, mes 3 enfants et moi sommes héritiers de ses 50 parts sociales sur 100, elles sont démembrées en 1/4...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Adrienbot

Mode de calcul de l'imposition sur plus-value

Bonjour, Je souhaite vendre des actions que je détiens au minimum depuis 11 ans. Malheureusement mon compte titre ordinaire ne m'indique pas de va...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
flocroisic

Allocation et sci

Bonjour, Nous venons d’acheter en SCI familiale puis je demander les allocations logement

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Ysabe_l

Quelle fiscalité sur cession d'actions gratuites?

Bonjour à tous, Je souhaite vendre des actions mais je n'arrive pas à obtenir les bonnes informations sur ce que je vais devoir payer en taxes dive...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Camdensq

Holding sci

Bonjour, Possédant déjà une sci Is avec du cash, je projette la cinstitud’une nouvelle et dernier sci Is. Par sécurité pour l’emprunt A la banque ,...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Gérant sci dans son propre bien ?!?

Bonjour, Nous sommes deux dans une SCI, ma sœur et moi-même. Nous avons actuellement deux maisons dans cette SCI à l’IR. Ma sœur voudrait acheter u...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
mikegouli

Aucun remboursement du prélèvement forfaitaire sur capitaux mobiliers

Bonjour, J'ai reçu mon avis d'imposition 2019 sur les revenus 2018 mais je n'ai Aucun Remboursement du Prélèvement Forfaitaire sur mes Capitaux Mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
flocroisic

Revenu

 Résolu

Bonjour, je suis auto-entrepreneurs avec un plafond 66000€ je suis a 32000€ mes revenu locatif de 14000€ je ne dépasse pas le plafond je vais paye des...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
flocroisic

Saisie taxe d habitation

Bonjour, je viens de recevoir une notification de saisie administrative de 828.Euros concernant la taxe d habitation je touche 1190 Euros de r...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
mallanf

Comment calculez les impots sur le revenue salaire +logement locatif ?

 Résolu

Bonjour tout le monde ???? je voudrais savoir pour les impots sur le revenu, comment on calcule. J'ai un salaire de 2200 euros par moi + un logemen...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
roudoudou22

Besoin d'aide concernant 2eme achat immobilier

Bonjour, Petite présentation nous sommes une famille avec 2 enfants et deux salaires. Nous avons fais construire il y a 2 ans une maison en région...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
roudoudou22

Prêt entre particuliers: conditions et taux d’intérêt maximum autorisé?

Bonjour, Ayant un profil trop atypique pour les institutions bancaires (salarié touchant un smic net/mensuel en cdi et en cours d’ascension à la pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Gayomi

Demande de renseignements

 Résolu

Comment arrondir un montant sur la déclaration d’impôts: ex : 0,79 0,44 5,69 6,13 160,55 Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
impots

Déclaration impôts si moins value ?

 Résolu

Bonjour, Doit-on déclarer quelque chose sur notre feuille d'impôt 2019 suite à la vente d'une résidence secondaire en 2018 ayant généré une moins ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Acheter ou louer pour notre fille future étudiante?

Bonjour, Dans un peu plus de 2 ans, notre fille aura besoin d'un logement étudiant. Nous souhaitons la maintenir dans le foyer fiscal. Actuell...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Patrick7559

Vente d'un bâtiment et prélèvement pour dus aux impôts

Bonjour, Voilà ma question : Je possède depuis des années une petite EURL qui a bien du mal en ce moment pour cause d'impayés des clients. je poss...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Rex63

Bon de capitalisation : encaissement et fiscalité février 2019

Bonjour, J'ai reçu un bon de capitalisation (LCL - Capi-sécurité) au porteur anonyme de ma grand-mère. Il a été souscrit en 2001 pour une valeur de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Sebba77

Abattement de 40% sur actions

Bonjour, l"année dernière, j'avais un abattement de 40% sur les revenus des actions, cette année, une partie de ces actions a été inscrite dans la s...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
MaxVIL2

Numero d acces en ligne

bonjour, comment faire pour récupérer un numéro d’accès en ligne, le mien a été résilié, pourquoi ??? Ayant changé de pays, je n'ai pas reçu de f...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
flocroisic

Declaration compte a l'etranger

Bonjour, J'envisage me domicilier (en venant d'un pays europeen et ayant la nationalite de ce pays) en France des le mois de juillet. avant, je suppr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
nemesis32

Convetion de tresorerie sci

Bonjour, Je suis président d'une SAS J'envisage de créer une SCI. La SAS participera à hauteur de 25% dans la SCI, moi-même 75%. Je prévois de me...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
nirvo_ca

Accueil nièce

Bonjour, Ais je à une part supplémentaire ou déclarer une pension de 3410 euro si j'héberge ma nièce depuis l'année dernière. merci pour votre ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Mourad

Valeurs mobilières et formations/ordinateurs

 Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible de déclarer les formations achetées dans le cadre de la bourse, ainsi que mon ordinateur qui me permet ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic

Impôts 2018

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un IFU de l'entreprise où je travaille, c'est l'imprimé 2561 et dans la case CESSIONS DES VALEURS MOBILIERES, il y a la case AN et...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
vro0310

Remboursement d un pret par une amie

Bonjour Une amie ayant eu un très fort héritage souhaite me rembourser un prêt. Nous nous sommes mis d accord sur les modalités de remboursements....

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
gt.55

Revenus des valeurs & capitaux mobiliers.

Bonjour, J'ai dernièrement reçu ma déclaration prerempli de mes revenus 2017, et j'aimerai être éclairée sur certains points, dans la partie "revenu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
jee pee

Abattement 50% sur plus-value bsa(bon souscription

Bonjour, il y au moins 5 ans, on' mavait attribué des BSA pour l'action peugeot. j'ai exercé une partie des ces BSA pour acheter des actions à un...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
scimarie

Crédit d'impôts valeurs mobilière étrangères

Bonjour, En cette période de déclaration d’impôts sur le revenu, une question me taraude concernant le fameux crédit d’impôt des valeurs mobilières...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Jules13007

Propriétaire, je désire être locataire

Bonjour, Je d1esire vendre ma maison et prendre une location Quelles démarches Quels frais Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
MaxVIL2

Sci familiale à t on droit allocations logement

Bonjour Pour pouvoir payer mes charges je fais de la colocation. Je n' ai pas droit aux allocations logement car je suis en sci familiale. Quels son...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Poisson92100

Louer sa maison pour se mettre en location

Bonjour, désirant me rapprocher de ma famille je pensais mettre ma maison F5 en location et être locataire dans un F1 dans une ville ou les loyer son...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Gayomi

Rachat d'assurance vie exonérés en 2018 ? (prélvt à la source)

Bonjour, Pour disposer de revenus complémentaires, chaque année, il m'arrive de faire des rachats ponctuels et de montant variable en assurance-vie...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
dany311

Vente sut le net

bonjour, après avoir lu l'article sur la vente sur les sites Internet, je souhaiterai savoir si la vente d'un sac à main de grande marque, le lequel ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
flocroisic

Vente de terrain par division parcellaire

Bonjour, je souhaite vente une partie de mon terrain constructible a mon voisin, environ 500 m² pour la somme de 15000€. J'ai acheté le terrain...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
dany311

Les revenus d'une location meublée et pension d'invalidité.

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 ét touche une pension de la cpam complétée par la prévoyance de mon ancienne entreprise. Je souhaite met...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
5966

Commer compter les 2 ans pour abattement de 50% (compte titre)

Bonjour, Bonjour, sur le compte titre, il y a un abattement de 50% sur nos plus values si on conserve le titre au moins deux ans. comment on comp...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
scimarie

Ligne electrique sur facade

Bonjour, une ligne électrique est accroché sur deux points à la façade d une de mes maison . ces deux points d encrage menace de tomber car avec l...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Energizor

Revente d un bien en loi de robien et borloo

Bonjour, Pourriez vous m expliquer la règle des 3 ans de location en de déficit foncier non encore imputé ? Bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
djivi38

Prix d'acquisition de robien minore et plus value augmentee

Bonjour, je voudrais revendre mon bien acquis en de robien pas de problème de déficit ni de location faite en continu pourtant mauvaise surprise le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
lou

Th exonération

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de réf. De 27156 euros serais je exonérée? Compte tenue que je suis veuve et que je paie mon bien immobilier encore ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
macha37

Taxe d habitation

bonjour, Mon frère est décédé le 24 février 2017 , célibataire sans enfant , propriétaire d une maison ,j ai payé la taxe d habitation ( étant héri...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
joceely

Imposition sci

Bonjour, je souhaite créer une sci avec mon frère pour le compte d'un immeuble que nous avons acheter en 2010 puis fini de rénover en 2016, je voul...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Loi de robien après 9 ans ?

Bonjour* j'ai acheté un appartement, il a été loué aux conditions De Robien, et amorti à 50% cette année. Il est toujours loué aux mêmes conditions...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38
Résultats 51 - 100 sur un total de 314