Les discussions

Loi de robien après 9 ans ?

Bonjour* j'ai acheté un appartement, il a été loué aux conditions De Robien, et amorti à 50% cette année. Il est toujours loué aux mêmes conditions...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38

Revente bien robien

Bonjour, nous disposons d'un bien Robien loué depuis le 03/01/2009 avec une location continue du bien avec un mandat de gestion de 3 ans. notre ...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Poisson92100

Actions gratuites - loi de finances 2018

 Résolu

Bonjour, Que prévoit la loi de finances 2018 pour la vente d'attributions gratuites obtenues entre 2007 et 2012 ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
patrickcarole

Impots a payer ? (belgique - france)

 Résolu

Bonjour* je suis belge payant mes impots en belgique et je percois un loyer d un apartement que j ai dans le nord de la franve que dois je payer e...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
djivi38

Imposition france suisse

Bonjour, J'habite en Suisse depuis 2010 et suis propriétaire d'un logement en France (en VEFA) depuis avril 2011. J'ai loué cet appartement en loc...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Exoneration des sortie d'argent d'une assurance vie.

Bonjour, J'ai appris dernièrement que l'on pouvait être exonéré d'impots sur les retraits ou fermeture des assurances vies du moment que cela fais...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Faut-il déclarer les revenus exonérés ?

Bonjour, Je suis propriétaire. Je loue plusieurs pièces de mon appartement où je vis. Les revenus de location sont exonérés (pièce dans logement, r...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
flocroisic

Location meublé non professionelle

 Résolu

bonjour , vous dites qu'il faut avoir un siret (inscription au registre du commerce ) cela entraine des frais supplementaires , (taxes professionelle...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
flocroisic

Petits revenus immobiliers

Bonjour, J' ai fait un studio dans ma residence principale que je loue avec airbnb en location saisonnieres comment dois je le declarer et est ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Roudoudou22

Réduction d'impôts curatrice

 Fermé

Bonjour, je suis curatrice depuis juin 2012 de mon frère handicapé avec une carte d'invalidité à 80 % reconnu par la MDPH depuis 1980. Il travaill...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Misha-d'ok

Axa

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté mes titre AXA en Juin 2008. Si je les vente en Aout 2017 le taux de l'abattement sera de 50% ou 65% ? Le nombre d'année de déte...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Bâtiment d élevage

Bonjour, nous avions a20m de chez nous un élevage de dindes industrielles celui ci a brûle l agriculteur ayant été bien indemnise a reconstruit au m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
BmV

Taxe d'habitation

 Résolu

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
elyane

Declaration de loyers

Bonjour, Nous sommes expatries depuis plusieurs annees et Nous avons achete une maison en juillet 2016 puis loue a compte de septembre 2016. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
josdcz

Paiement taxe si solidairité

Question sur la taxe d’habitation Les personnes qui sont redevables de la taxe d’habitation sont celles qui y habitent au 1er janvier .. Bien Ces pe...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
roudoudou22

Dans quelle case déclarer un déficit foncier

Bonjour j'ai 2 appartements que je loue non meublés. A la suite de travaux important sur l'un d'entre eux mon revenus foncier cette année est négatif...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Taxe foncière 2015 non déduite

Bonjour, Propriétaire bailleur, Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de déduire la taxe foncière de 2015. Puis je la reporter en 2016 ? Comment...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
afg1

Location de garages ( 2 lots de 3 box soit 6 boxs )

Bonjour à tous Je suis en train de faire ma déclaration de revenu et il est tant de déclarer les loyers que j'ai perçu en 2016. J'ai acheté un te...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
flocroisic

Terrain vendu a l'etranger

Bonjour; Pendant le 2016 j'ai vendu un terrain que moi et mes soeurs avaient à l'étranger. Le terrain était parti de notre héritage et je n'habitais...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Rafael

Loi borloo neuf

 Résolu

En 2010, j'ai acheté un appartement neuf , j'ai défiscalisé les loyers de 2011 à 2015 avec la loi Borloo Neuf.( Engagement de location 7 ans mais il...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Benjamin85M

Ifu 2561 2042

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai perçu en 2016 une somme nette de 13300 € (RCM) Précompte 15.50% payé par entreprise. Revenus distribués éligibles à l'abattement d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Moins -values reportables

Bonjour Quelqu’un pourrait’ il m’éclairer sur le maniement des moins-values boursières ? J’ai fait des plus et des moins-values pour l’année 2016. ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
flocroisic

Fiscalité des locations meublées pour une résidence principale

Bonjour, Dans l'article sur la fiscalite-des-locations-meublees , dans "Locations exonérées d’impôts" il est écrit: "Sont exonérés d'impôt sur le rev...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Valenchantée

Déclaration deficit pour une sci

Bonjour, J'ai crée un sci non soumis à l'IS mais sur le revenu de chacun des associés en 2016 en vue d'acquérir un appartement des travaux de reno...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

Recours possible pour investissement duflot

Nous avons investit dans un appartement loi duflot en decembre 2013 a labenne ocean 40 d apres le contrat suivant le duflot l effort d epargne est de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100

Taxe d habitation

bonjour suite au dece de ma maman le 02/06/2016 n ayant pas fait de changement d adresse la propriétaire ma envoyer en janvier la taxe d habitation a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
flocroisic

Télécharger l'imprimé 2561

Je souhaite télécharger l'imprimé 2561 déclaration récapitulative sur valeurs mobilières et revenus capitaux mobiliers, revenus 2016.

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
flocroisic

Assurance vie et pension de reversion

Bonjour, je perçois une pension de reversion pour le déces de mon mari en 2009. Aujourd'hui, je vais prendre ma retraite et la carsat me demande de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
djivi38

Je n arrive plus à payer mes impôts

Je suis locataire seul avec un enfant de 16 ans scolariser je touche ass 488€ et 260€ de pension alimentaire après retirer toutes mes factures il me r...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
jodelariege

Achat d un viager

Bonjour , Je viens d acheter un viager libre et mes questions sont les suivantes : Que dois-je déclarer si je le laisse libre sans le louer ? ou au...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
ptit futé

Quand vendre mon appartement en loi de robien

Bonjour, j'ai un appartement en loi de robien. Le locataire s'en va après 9 ans dans l'appartement et je me pose la question. Faut il vendre? Ou rem...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Poisson92100

Habiter temporairement dans sa sci

 Résolu

Bonjour, Je vais créer une SCI afin de mettre en location un appartement. A priori je vais devoir lancer un pret de 25k pour rendre cet appartement...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Poisson92100

Français, travail en anglerre, loue son logement frança, impôt ?

Bonjour, Je cherche des Infos. Ma situation, je suis Français, je travaille depuis 2 ans en Angleterre et je loue mon appartement. J ai la possibi...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Location saisonnière

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison secondaire que je souhaite louer en location saisonnière. C'est en fait ma fille qui va s'en occuper. Est-...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Poisson92100

Impôts 2017

Que propose Fillon pour valeurs mobilières plusvalues?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

je ne suis pas imposable doit on payer la taxe d habitatin j ai 70 ans

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
jacotteda

Faire une donation à mon fils

 Résolu

Bonjour, mon enfant n'a jamais été reconnu par son père donc il porte mon nom. je m'apprête à lui faire une donation ma question est : dans ma do...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
DorisOups

Dépassement seuil des 23.000 €

Bonjour, Je loue 2 biens en meublé et je vais cette année pour la première fois dépasser le seuil des 23.000 €, ce qui implique une fiscalité alou...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
flocroisic

Non résident

Bonjour, Je suis espagnole et vie en Espagne depuis les 30 dernières années. Après le décès de mon père qui m´a laissé un petit appartement à Paris ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
flocroisic

Revenus liés à la location de boxs de stockage

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé beaucoup d'informations sur les forums mais je ne trouve pas ça très clair. Je vous expose ma situation : Je suis actuelle...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
David_box

Taxe foncière à quel moment doit tel diminué

Bonjour, Djivi38 merci pour ta réponse mais le soucis c'est que la donation est enregistré depuis novembre 2014 et depuis au lieu que la taxe fonciè...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Yoyo

Exonération sur taxe habhitation

 Résolu

Bonjour aux lecteurs. Revenu brut déclaré impôts 2015= 300030---Rev. Fiscal de Réf=27027€----N de pa...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Cour en goudron

Bonjour nous louons une maison dans un lotissement et souhaitons faire goudronner la cour.Peut on déduire le cout de ses travaux Merci

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
ginto5

Taxe d'habitation

bonjour je me présente mr balzani michel j'habite au 12 av edgar degas 84130 le pontet je m'inquiète car je n'ai pas reçu la taxe d'habitation pouvai...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
flocroisic

2072-s-k

Bonjour, Je ne trouve pas la signification de la codification des immeubles : A ou B

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
flocroisic

Rsa et revenus mobilier

Bonjour, Je voudrais savoir si le rsa socle est déductible en cas de revenus mobilier ? Merci.............. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
flocroisic

Prélèvements sociaux

Bonjour Je loue 2 gites en meublés, dans une maison qui est mon domicile. Je ne suis pas imposable mais je dois payer les prélèvements sociaux sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
loliveraie30

Prélevements sociaux en tant que lmp sous le rsi

Bonjour, En 2014 j'ai créé une entreprise de rénovation d’appartements, pour la quelle je suis le seul employé, j'ai donc passé au RSI. Jusqu'à là j...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Mario

Création sci pour location de meublé

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de m'éclairer sur la possibilité de créer une SCI selon le cas que je souhaite vous exposer ci-desso...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Alexandre

Airbus restitution prélèvement sociaux des pays bas.

Bonjour, Sur les dividendes Airbus, les Pays Bas ponctionnent déjà 17,7% après cela arrive en France , l'état prend la CSG de 15,5%. Y a t il un...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
LasDominique
Résultats 101 - 150 sur un total de 315