Les discussions

Cession de parts de sociétés associe minoritaire

Bonjour, J'ai crée en 2003 une SARL avec mon concubin. J'avais 16% et lui 84%. Salariée à mi temps. En août 2011, suite à rupture nous avons fait un...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Rapher

Impots locaux

Bonjour... une personne qui a une maison n'avait pas signaler l'emménagement d'un sous sol( en appartement) et vient donc de le signaler ... Va...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
marilyne200

Imposition separee sur epargne

Bonjour, Je suis residente en France depuis le premier janvier 2012. Je viens de payer mes impots sur les revenus 2011, et mon epargne- revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
inessmix

Loi duflot et création sci

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement sous SCI afin de le mettre en location pour faire un DUFLOT. La SCI comportera 3 membres as...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Formulaire et renseignements

Bonjour, que faut-il déclarer comme revenus immobilier: le loyer+les charges? le loyer uniquement? les provisions de charges données en 3 fois? c...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
flocroisic

Location meublés et régime fiscal

Bonjour, l'année derniere j'ai acheté des studios que je loue en meublés . J'ai fait des travaux et je pense me mettre au réel pour déduire le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
limonois

Declaration de revenus pour une s c i

Bonjour, avant de créer une SCI de famille nous désirons savoir : Sur la declaration d' impots pour la sci ( transparente) les frais déductibl...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
elricjean2

Location meublé dans residence principale

Bonjour, je loue à une etudiante,2pieces meublées,dans ma residence principale,plus entretien son linge personnel,pour 10 mois;5OO€/mois electricité...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
chevauxboisrozier

Date d'application

 Résolu

Bonjour, L'effet des nouvelles règles sur l'imposition des dividendes s'applique-t-il sur ceux perçus en 2012 et déclarés en 2013, ou seulement ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Valacta

Taxe d'habitation

Bonjour, ma mère âgée de 86 ans est en maison de retraite depuis juin 2012, auparavant elle était dans une résidence pour personnes âgées, devra t-e...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
retraite

Redevance télé

Bonjour, ma mère à 78 ans elle a reçu une feuille d'impots locaux avec 125 euros de redevance télé est ce normal je pensais que après 75ans on ne pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai habité narbonne jusqu'au 30 juin 2011. je paie ma taxe d'habitation par mensualisation . j'ai aménage le 1er juillet 2011 près de toulou...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valacta

Invalidité et défiscalisation de robien

Bonjour, En juillet 2005 j'ai fais l'acquisition d'un appartement en VEFA, livraison octobre 2007, en loi de Robien. A cette époque j'étais Cadre et...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Impôt évènement sociaux.

Bonjour, Je suis marié et mon épouse ne travail pas. 1-- J'aimerais savoir comment faire pour ne pas payer cet impôt évènement sociaux. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
flocroisic

Imposition de dividendes

Bonjour, j'ai reçu en 2011: 800€ de dividendes pour des actions placées sur un PEA les impôts me réclament 108€ pour ces dividendes. Je pensais bé...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Saisie mobilière des impots

Bonjour, J'ai entendu dire que l'administration fiscale, pratiquant une retenue à la source, et un ATD bancaire, ne pouvait pratiquer une saisie m...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
CDPY76

Avis à tiers détenteur et saisie mobilière

Bonjour, J'ai perdu mon emploi, je ne peux plus m'acquitter de ma dette envers les impôts (cumul impots sur le revenu et taxe d'habitation) pour u...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
jo

Déterminer l'adresse de la saisie du mobilier

Bonjour à tous, Je vais etre probablement saisi pour une dette de 1200 euros par rapport au fisc. Cette dette, sans la préciser est parfaitement ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
sophiag

Plus values mobilieres

 Résolu

Bonjour, J ai lu que si on n avait pas opté pour le prélèvement libératoire on devait déclarer ses plus values sur le revenu et qu elles seraient ta...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
talcor

Exoneration d'impots locaux et taxe mobiliere

Bonjour, ma belle mere 90 ans veuve 700 euros de retraite par mois est propriétaire d' une maison de 137 m2 3 pièces au rdc+cuisne et sdb ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Imposition et taxation mons values mobilières

Bonjour, Compte-tenu de l'évolution de la bourse en ce moment l'année 2011 risque d'être plus que médiocre. Voisi ma question : avec la nouvelle lo...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
pat383

Perte sur opérations de valeurs mobilières en

 Résolu

Bonjour, 2010 Je me suis procuré une copie de la déclaration 2074 QUI DIS EN LIGNE 1120 DE REPORTER sur la déclaration 2042 ligne 3 VH j'ai reçu m...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Plus value mobiliere. double impos roumanie

Bonjour, Je vais essayer d'etre clair. Je suis Francais, vivant en allemagne, mais travaillant en Roumanie. Je suis fiscallement impose en Roumani...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
ta mere

Revenus de capitaux mobiliers du foyer ???

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond les "revenus de capitaux mobiliers du foyer". Il est indiqué dans la case des revenus connus : "...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
lyssou

+ et - values mobilières

 Fermé

Bonjour, j'ai enregistré les moins values : 2008 :1651 2009 : 8352 en 2010: plus value :2612 je vais remplir une 2041 SP indiquant -165...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
^^Marie^^

Credit d'impôt et mobilité pro

Bonjour, J'ai acheté un appartement en juin 2007. 2 mois près j'ai été licencié.J'ai retrouvé un travail dans une autre région. J'ai laissé ma famil...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
flocroisic

Revenus de capitaux mobiliers

Bonjour, Je suis associée d'un sarl à 25%, la société a procédé distribution de dividendes en juillet 2008 , par contra à ce jour je n'ai rien re...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Erikoursblanc

Plus-values de cession mobilière

Bonjour, Pouvez-vous me dire si un non résident français est imposé au titre des plus-values de cessions de valeurs mobilières? D'avance je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
De passage

Imposition revenus exceptionnel de mobilité

Bonjour, Je suis fonctionnaire. J'ai perçu en 2010 une prime exceptionnelle de mobilité sans transfert de domicile ou residence. Le montant perçu ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
flocroisic

Valeurs mobilière et licenciement

Bonjour, J'ai réalisé une cession de valeurs mobilières en juin 2010 suite à un licenciement. La plus-value moyenne annuelle n' excède pas 25000...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
zeppi

Imposition future cession valeurs mobilières

Bonjour, Les cessions de valeurs mobilières réalisées en 2010 seront elles imposées dès le premier euro ? Que va devenir le seuil (25830 euos je cr...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
val

Saisie mobilier

Bonjour, suite a deux amende impayer jai recue une lettre de -procedure-saisie vente d'un huissier me donnant jusquau 19 juillet pour payer int...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
cannelle27100

Revenus mobiliers d'1 enfant majeur rattache

Bonjour, declaration IR - pour un enfant majeur rattache /etudiant - faut il oui ou non prendre en compte dans la declaration du foyer fiscal les...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
flocroisic

Prime de mobilité

Bonjour, quel type de document qu'on doit joindre a notre déclaration d'impôt pour avoir droit à la prime de mobilité

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
PrLayton

Prime de mobilité imposable

Bonjour, On me propose un poste d'un an en Martinique avec une prime de mobilité brute de 4000 euros. Cette somme est-elle entièrement imposable ?...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Bibiche3252

Crédit impôt mobilité géographique!

Bonjour, je viens de me renseigner et il paraît que ce crédit d'impôt de 2000 euros n'existe plus( démenagement >200km), pouvez-vous m'en dire plus. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
flocroisic

Capitaux mobiliers estimés à 2 euros ???

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir ma feuille d'impôts pré-remplie, quelle ne fut pas ma surprise de voir indiquer dans la rubrique REVENUS CONNUS : ...

18 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
lola

Impots sur revenus mobiliers

Bonjour, La location d'une partie de son propre logement doit elle être déclarée ? Quel régime est le plus propice pour cette déclaration ? Certain...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
presb11

Plus value mobiliere

bonjour, nous sommes proprietaire d'un bien immobilier mise en vente en raison de l'accident de mon concubin qui est à ce jour invalide à 80%. Ce ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
forma

Revenus de capitaux mobiliers

Bonjour, nous avons acheter une maison en juin 2007, elle est actuellement en travaux (inhabitée). Elle est destinée à être notre résidence princip...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
x

Perte et seuil de cession valeurs mobilieres

Bonjour, Je réalisais 2613 € de cession en 2001, inférieur au seuil de 7623.00€, j'avais une perte de 13000 € car J'achetais pour 15000 € de valeur...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Prime de mobilité

Bonjour, j'étais à la recherche d'un emploi depuis novembre 2008, et je viens enfin de trouver un emploi. Cependant, ce poste n'est pas dans ma régio...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Angel25

Dividendes+moins values mobiliéres+mariage

Bonjour, je souhaite avoir une aide svp (car le mariage est nouveau pour moi) : - Je suis gérant associé d'une société, j'ai touché des dividendes ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
highopes

Frais reels mobilite a la semaine

Bonjour, je pars travailler à la semaine et j'ai pris pour cela un studio à coté de mon lieu de travail. Puis-je déclarer l'aller-retour entre ma ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Tilini

Revenus mobiliers : frais déductibles

Bonjour, J'ai vu que la déclaration de revenus préremplie comportait les données transmises par les banques. est-ce que c'est vraiment fiable ? Faut-i...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
meldout

Aah et petit revenu mobilier

Bonjour, Lorsqu'une personne perçoit l'AAH à taux plein et que les évènements de la vie font qu'elle va percevoir en plus un petit revenu mobilier ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
DOMIDEVAL

Depassement cession mobiliere

Bonjour,je cherche le numero de l article dans le code general des impots ou de la finance pour cette article suivant:Seuil de cessionLe contribuable ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
flocroisic

Risque de saisie suite à l'aide à la mobilité

Bonjour, Je vais remettre ce sujet en actualité car je suis un parmi les milliers de français qui galère avec le fisc à cause de la prime à la mobi...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
le_che7

Aide à la mobilité géographique en 2009

Bonjour, Je souhaiterais savoir si pour la déclaration d'impôts sur le revenu que nous aurons à faire en 2009, l'aide à la mobilité géographique sera...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
flocroisic

Imposition valeur sur cessions mobilières

Bonjour, je viens de frôler l'arrêt cardiaque mais c'est encore latent, j'aurais pour m'en sortir besoin de quelques renseignements sur la fiscalité ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
leeroy33
Résultats 251 - 300 sur un total de 315