Déclaration impots et Cumuldes primes versées contrats assurance vie

efictif Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 - 14 mai 2020 à 17:12
efictif Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 - 22 mai 2020 à 19:34
Bonjour,
Nous avons plusieurs contrats assurance-vie (ma femmes, moi et les enfants). Nous avons reçu 2 types de documents:
1) Imprimés fiscal unique pour reporter certaines sommes en case 2DH de la déclaration d’impôt;
2) des Relevés d'information dont une page demande de reporter dans la déclaration d'impôts le cumul des primes versées pour le calcul du PFU. Pouvez-vous me dire dans quelle(s) case(s) de la déclaration d’impôt ces sommes doivent être reportées? Doivent-elles être ajoutées aux sommes de l'imprimé fiscal unique?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

efictif Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023
22 mai 2020 à 07:51
Bonjour, Pas de réponse? Quelqu'un pourrait il me dire où je pourrais me renseigner sur ces questions?
Autant, il est facile de reporter les sommes dans une case qui est spécifiée (question 1); autant les sommes du 2eme document ne précise pas de case et du coup je ne sais m^me pas s'il faut vraiment les reporter ...
Merci d'avance pour votre aide.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
22 mai 2020 à 10:21
Bonjour

Repondre à l'aveuglette pas trop le genre de la "maison".

2DH ? C'est pour tous les contrats ou une partie
Pour votre 2eme question, seul vous avez le(s) document(s) donc on ne peut rien vous dire.
0
efictif Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023
22 mai 2020 à 19:34
Merci pour votre retour. 2 des 3 contrats mentionne un report pour la case 2DH. Je vérifierai donc que la somme des 2 est bien pré-rempli.
Pour la 2eme question, voici une copie de ce qui est écrit pour chaque contrat avec des sommes différentes. Mais je ne sais pas où le reporter (où il doit être reporté dans la déclaration pré-remplie) puisque en général tous les documents que l'on reçoit pour la déclaration mentionne la case dans laquelle on doit reporter les sommes, mais pas là...
0