Les discussions
Rsa et revenus mobilier
Bonjour, Je voudrais savoir si le rsa socle est déductible en cas de revenus mobilier ? Merci.............. Cordialement.
Prélèvements sociaux
Bonjour Je loue 2 gites en meublés, dans une maison qui est mon domicile. Je ne suis pas imposable mais je dois payer les prélèvements sociaux sur...
Prélevements sociaux en tant que lmp sous le rsi
Bonjour, En 2014 j'ai créé une entreprise de rénovation d’appartements, pour la quelle je suis le seul employé, j'ai donc passé au RSI. Jusqu'à là j...
Création sci pour location de meublé
Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de m'éclairer sur la possibilité de créer une SCI selon le cas que je souhaite vous exposer ci-desso...
Airbus restitution prélèvement sociaux des pays bas.
Bonjour, Sur les dividendes Airbus, les Pays Bas ponctionnent déjà 17,7% après cela arrive en France , l'état prend la CSG de 15,5%. Y a t il un...
Impots
a partir de quel age ne payon plus de taxe habitation
Plus values bourse : besoin d'aide pour la 2074 svp
Bonjour, Cette année, je ne comprend pas la 2074 ... Imaginons : - J'ai 3000 euros de plus values - J'ai 5000 euros de moins values antérieures re...
Abattement en fonction durée de détention des titres
RésoluBonjour, Je lis que " Les plus-values réalisées à compter du 1er janvier 2013 seraient ajoutées au revenu imposable et soumises au barème progress...
Montant saisissable sur retraite
Bonjour, Je viens de recevoir du Service des Impôts copie d'un avis à tiers détenteur, en l'occurrence la CGSS qui me règle mes indemnités de retra...
Déclaration séparée 2044 et micro foncier
Bonjour, Nous avons 2 maisons en location. toutes les 2 rapportent moins de 15000 euros par an. Mais cette année l'une n'a pas été louée et n'a donc...
Micro foncier et taxe professionnelle
Bonjour, Je voudrais être sûre qu'en micro foncier nous ne sommes plus obligés de payer le CET, l'ancienne taxe professionnelle comme par le passé...
Vente d'une société
Bonjour, Je suis belge et j'ai revendu ma société en belgique Suite a quoi je suis venu habiter en France En belgique la vente faune société n'est...
Location meublée comment déclarer
Bonjour, Je souhaite savoir comment déclarer un appartement loué depuis janvier 2015 meublé à titre non professionnel ? En effet j'ai vu que les r...
Comment déclarer par internet ses revenus fonciers ?
FerméBonjour, j'ai des revenus fonciers a déclarer sur l'imprimé 2044. j'ai bien trouvé le formulaire sur divers sites. mais comment le faire parvenir au...
Opérations sur valeurs mobilières
Bonjour, En 2005 ,j'ai acheté quelques actions en bourses que j'ai vendu en 2015. Le montant des cessions de valeurs mobilières est 1500€. Le montan...
Frais de notaire
Bonjour, nous avons achetez une maison en septembre 2014 dédiée a la location. Il me semble avoir entendu a la radio qu il était possible d avoir un...
Déclaration impôts fonciers
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Je suis novice pour tout ce qui est déclaration et j'aimerai savoir se qu'il faut déclarer...
Frais de restauration
Bonjour, Je travaille 12 heures par jour de 6 h à 18 h. Je quitte mon domicile à 4h30 et je rentre le soir vers 19h30. Puis je déduire deux repas pa...
Repartition benefice d'une sci familiale
Bonjour nous avons créer une SCi familiale non soumise à l'IS. Je dois distribuer le résultat de 2015 - Comment je dois mis prendre ? y a t'il un...
Déclaration de loyers
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2ans. Mon ex mari et moi avons toujours une maison en commun. Mais comme nous ne nous sommes pas entendus pour qui ...
Operations sur valeurs mobilieres
Bonjour, j'ai reçu de ma banque les imprimés de declaration d'opérations sur valeurs mobilieres et revenus de capitaux mobiliers (ref 2561 TER), pour...
Fiscalité revenus saisonniers
Beaucoup des propriétaires me confiant leurs biens à la location saisonnière ne connaissent pas la fiscalité. Beaucoup de questions sans réponses car ...
Vente d'un bien meuble reçu en donation
Bonjour, mes parents m'ont fait une donation déclarée auprès de l'Administration fiscale en 2007 de 3 000 bouteilles de vins pour une valeur de 60 0...
Imposition dividendes us
Bonjour je detiens des actions Hewlett-packard il y a eu un " split" l'action HP a generé sous forme de dividendes une action HPE . Quelle est l'i...
Impot locaux
Bonjour, J'ai un jeune adulte ( mon fils ) handicapée 80% chez moi, je souhaiterai savoir si j'ai le droit de demander une exonération de la taxe ...
Loyer compensatoire
Bonjour, je voudrai savoir si le loyer compensatoire, peux s'appliquer si celui qui est parti à encore des meubles, les clés et du courrier dans cette...
Information taxe d'habitation
Bonjour, J'aimerai avoir quelques informations sur mes feuilles d'impositions. Depuis 2013 je loue un garage se situant à 1.1 kilomètres de mon...
Régime déclaration revenus meublés:peut-on mixer?
Résoludans la déclaration des revenus de meublés il y a le choix entre le micro bic et les déductions pour dépenses réelles .Peut -on opter pour l'option m...
Location d'un meublé
Bonjour, Je voudrais savoir combien d'impots je dois payer pour une location d'un meublé
Bail meublé
Bonjour, Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous louons une petite maison (T5) de village à des personnes défavorisées. Cela m'autorisait à l'é...
Loi rosbien classique après 9 ans
Bonjour, La Loi Rosbien Classique permet de défiscaliser jusqu'à 65 % de l'investissement sur 15 ans. J'arrive l'année prochaine au bout des 9 ans...
Declaration revenus
Bonjour, Je me pose une question concernant la déclaration des revenus fonciers et les charges déductibles. J'ai fait l'acquisition d'un appar...
Moins values
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années des actions qui ont fortement baissées en valeurs. On me propose de les acheter ( OPA ) mais j'aurais u...
Revenu locatif
RésoluBonjour, Je dispose d'un appartement depuis Mai 2008 qui est aujourd'hui loué en non-meublé. Ma famille et moi-même avons trouvé une location. ...
Fiscalité retrait partiel sur assurance vie ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment calculer ce que je vais réellement toucher. Exemple: En Mai 2011 j'avais ouvert un contrat d'assurance vie H...
Imposition des charges en location meublé
Bonjour Ma question porte sur la location d'un studio meublé avec le statut fiscal de micro BIC (Contrat de 1 an renouvelable et abattement de 50%)....
Imposition des charges en location meublée
Bonjour, J'offre en location un petit studio dont je viens de faire une acquisition très récente. Afin de faciliter l'installation des occupants qui ...
Plus et moins values
bonjour à l'a ...(Assistance ?) Je possède 2 portefeuilles de valeurs dans 2 établissements financiers distincts. Sur l'un je m'inscrit en +value, e...
Les charges ligne 230 de la 2044
Résolu/FerméBonjour, appartement acheté en octobre 2013, travaux en vue de le louer(faits en novembre et décembre 2013), donc en 2014 une déclaration 2044 faisa...
Mcdg question sur les charges à déclarer posée le 27 mai
Bonjour, merci pour votre réponse, mais le pb n'est pas tout à fait résolu pour moi. en effet, j'ai bien fait une déclaration 2044 en 2014 car les t...
Deficit foncier
Bonjour Je souhaiterai acheter une maison avec ma mere (répartition 80 et 20%). Par conséquent je souhaite louer la maison à ma mere et faire du def...
Déclaration des revenus de l'année 2014
Bonjour, Je suis bénéficiaire, depuis le décès de ma mère en Aout 2014 d'un contrat souscrit par elle. Selon l'usage et pour en permettre le verseme...
2014
Bonjour, Je viens de recevoir ma declaration 2014 et je remarque que : un 2 à la ligne revenus des actions et parts (2DC) un 1 à interets et autres...
Imprimé fiscal
RésoluBonjour, L'imprimé 2041 SP pour la déclaration 2014 est-il disponible ? Merci de me répondre. Cordialement.
Valeur inférieure à 1€
Bonjour, j'ai acheté des titres à 0,20 € et je les ai revendu 0.40 € y a beaucoup de titres donc une plus value, mais comment je rentre les prix ??...
Impots 2014
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un studio sur paris que j?ai loue pour 6500 euros par annee en -location-meublee-regime-juridique location meublee]. ...
Aide pour declaration 2072-s-k
Bonjour à l'aide d'un emprunt, nous avons acheté dans une copropriété un local commercial en SCI ( non soumise à l'impôt sur les sociétés). Le Lo...
Studio
je souhaite savoir si pour le studio meublée que je loue je peux déduire la taxe professionnelle à mes loyers perçus de 2014 ?
Studio
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux déduire la taxe d'habitation à ma déclaration location meublée non professionnelle au loyer du studio que je l...
Déclaration fiscale suite vente actions succession
Bonjour, Mes deux parents sont décédés en 2013. Au printemps 2014, le notaire a vendu le portefeuille d'actions. Au domicile de mes parents, au nom...