Les discussions

Impots

a partir de quel age ne payon plus de taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
DorisOups

Plus values bourse : besoin d'aide pour la 2074 svp

Bonjour, Cette année, je ne comprend pas la 2074 ... Imaginons : - J'ai 3000 euros de plus values - J'ai 5000 euros de moins values antérieures re...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Karyboue

Abattement en fonction durée de détention des titres

 Résolu

Bonjour, Je lis que " Les plus-values réalisées à compter du 1er janvier 2013 seraient ajoutées au revenu imposable et soumises au barème progress...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
FD707

Montant saisissable sur retraite

Bonjour, Je viens de recevoir du Service des Impôts copie d'un avis à tiers détenteur, en l'occurrence la CGSS qui me règle mes indemnités de retra...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
tof51430

Déclaration séparée 2044 et micro foncier

Bonjour, Nous avons 2 maisons en location. toutes les 2 rapportent moins de 15000 euros par an. Mais cette année l'une n'a pas été louée et n'a donc...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
flocroisic

Micro foncier et taxe professionnelle

Bonjour, Je voudrais être sûre qu'en micro foncier nous ne sommes plus obligés de payer le CET, l'ancienne taxe professionnelle comme par le passé...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
premierjuin

Vente d'une société

Bonjour, Je suis belge et j'ai revendu ma société en belgique Suite a quoi je suis venu habiter en France En belgique la vente faune société n'est...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
flocroisic

Location meublée comment déclarer

Bonjour, Je souhaite savoir comment déclarer un appartement loué depuis janvier 2015 meublé à titre non professionnel ? En effet j'ai vu que les r...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
flocroisic

Comment déclarer par internet ses revenus fonciers ?

 Fermé

Bonjour, j'ai des revenus fonciers a déclarer sur l'imprimé 2044. j'ai bien trouvé le formulaire sur divers sites. mais comment le faire parvenir au...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Opérations sur valeurs mobilières

Bonjour, En 2005 ,j'ai acheté quelques actions en bourses que j'ai vendu en 2015. Le montant des cessions de valeurs mobilières est 1500€. Le montan...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Frais de notaire

Bonjour, nous avons achetez une maison en septembre 2014 dédiée a la location. Il me semble avoir entendu a la radio qu il était possible d avoir un...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
ct

Déclaration impôts fonciers

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Je suis novice pour tout ce qui est déclaration et j'aimerai savoir se qu'il faut déclarer...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Belier62

Frais de restauration

Bonjour, Je travaille 12 heures par jour de 6 h à 18 h. Je quitte mon domicile à 4h30 et je rentre le soir vers 19h30. Puis je déduire deux repas pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
flocroisic

Repartition benefice d'une sci familiale

Bonjour nous avons créer une SCi familiale non soumise à l'IS. Je dois distribuer le résultat de 2015 - Comment je dois mis prendre ? y a t'il un...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de loyers

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2ans. Mon ex mari et moi avons toujours une maison en commun. Mais comme nous ne nous sommes pas entendus pour qui ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
schch

Operations sur valeurs mobilieres

Bonjour, j'ai reçu de ma banque les imprimés de declaration d'opérations sur valeurs mobilieres et revenus de capitaux mobiliers (ref 2561 TER), pour...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
lutttinette

Fiscalité revenus saisonniers

Beaucoup des propriétaires me confiant leurs biens à la location saisonnière ne connaissent pas la fiscalité. Beaucoup de questions sans réponses car ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Delthomas

Vente d'un bien meuble reçu en donation

Bonjour, mes parents m'ont fait une donation déclarée auprès de l'Administration fiscale en 2007 de 3 000 bouteilles de vins pour une valeur de 60 0...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Gayomi

Imposition dividendes us

Bonjour je detiens des actions Hewlett-packard il y a eu un " split" l'action HP a generé sous forme de dividendes une action HPE . Quelle est l'i...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
philoutout

Impot locaux

Bonjour, J'ai un jeune adulte ( mon fils ) handicapée 80% chez moi, je souhaiterai savoir si j'ai le droit de demander une exonération de la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
william049

Loyer compensatoire

Bonjour, je voudrai savoir si le loyer compensatoire, peux s'appliquer si celui qui est parti à encore des meubles, les clés et du courrier dans cette...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
roudoudou22

Information taxe d'habitation

Bonjour, J'aimerai avoir quelques informations sur mes feuilles d'impositions. Depuis 2013 je loue un garage se situant à 1.1 kilomètres de mon...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
angelsam

Régime déclaration revenus meublés:peut-on mixer?

 Résolu

dans la déclaration des revenus de meublés il y a le choix entre le micro bic et les déductions pour dépenses réelles .Peut -on opter pour l'option m...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Location d'un meublé

Bonjour, Je voudrais savoir combien d'impots je dois payer pour une location d'un meublé

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100

Bail meublé

Bonjour, Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous louons une petite maison (T5) de village à des personnes défavorisées. Cela m'autorisait à l'é...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
muet2

Loi rosbien classique après 9 ans

Bonjour, La Loi Rosbien Classique permet de défiscaliser jusqu'à 65 % de l'investissement sur 15 ans. J'arrive l'année prochaine au bout des 9 ans...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
flocroisic

Declaration revenus

Bonjour, Je me pose une question concernant la déclaration des revenus fonciers et les charges déductibles. J'ai fait l'acquisition d'un appar...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
roudoudou22

Moins values

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années des actions qui ont fortement baissées en valeurs. On me propose de les acheter ( OPA ) mais j'aurais u...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Piniouf 75

Revenu locatif

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un appartement depuis Mai 2008 qui est aujourd'hui loué en non-meublé. Ma famille et moi-même avons trouvé une location. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
djivi38

Fiscalité retrait partiel sur assurance vie ?

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment calculer ce que je vais réellement toucher. Exemple: En Mai 2011 j'avais ouvert un contrat d'assurance vie H...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Niassou

Imposition des charges en location meublé

Bonjour Ma question porte sur la location d'un studio meublé avec le statut fiscal de micro BIC (Contrat de 1 an renouvelable et abattement de 50%)....

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Xavier92100

Imposition des charges en location meublée

Bonjour, J'offre en location un petit studio dont je viens de faire une acquisition très récente. Afin de faciliter l'installation des occupants qui ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Xavier92100

Plus et moins values

bonjour à l'a ...(Assistance ?) Je possède 2 portefeuilles de valeurs dans 2 établissements financiers distincts. Sur l'un je m'inscrit en +value, e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Les charges ligne 230 de la 2044

 Résolu/Fermé

Bonjour, appartement acheté en octobre 2013, travaux en vue de le louer(faits en novembre et décembre 2013), donc en 2014 une déclaration 2044 faisa...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
flocroisic

Mcdg question sur les charges à déclarer posée le 27 mai

Bonjour, merci pour votre réponse, mais le pb n'est pas tout à fait résolu pour moi. en effet, j'ai bien fait une déclaration 2044 en 2014 car les t...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
flocroisic

Deficit foncier

Bonjour Je souhaiterai acheter une maison avec ma mere (répartition 80 et 20%). Par conséquent je souhaite louer la maison à ma mere et faire du def...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration des revenus de l'année 2014

Bonjour, Je suis bénéficiaire, depuis le décès de ma mère en Aout 2014 d'un contrat souscrit par elle. Selon l'usage et pour en permettre le verseme...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
ginto5

2014

Bonjour, Je viens de recevoir ma declaration 2014 et je remarque que : un 2 à la ligne revenus des actions et parts (2DC) un 1 à interets et autres...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
quiwi13

Imprimé fiscal

 Résolu

Bonjour, L'imprimé 2041 SP pour la déclaration 2014 est-il disponible ? Merci de me répondre. Cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
albert222

Valeur inférieure à 1€

Bonjour, j'ai acheté des titres à 0,20 € et je les ai revendu 0.40 € y a beaucoup de titres donc une plus value, mais comment je rentre les prix ??...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Impots 2014

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un studio sur paris que j?ai loue pour 6500 euros par annee en -location-meublee-regime-juridique location meublee]. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
ameurnacer

Aide pour declaration 2072-s-k

Bonjour à l'aide d'un emprunt, nous avons acheté dans une copropriété un local commercial en SCI ( non soumise à l'impôt sur les sociétés). Le Lo...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
dromadines

Studio

je souhaite savoir si pour le studio meublée que je loue je peux déduire la taxe professionnelle à mes loyers perçus de 2014 ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Studio

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux déduire la taxe d'habitation à ma déclaration location meublée non professionnelle au loyer du studio que je l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
odilecastanier20

Déclaration fiscale suite vente actions succession

Bonjour, Mes deux parents sont décédés en 2013. Au printemps 2014, le notaire a vendu le portefeuille d'actions. Au domicile de mes parents, au nom...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
roudoudou22

Vente de robin 9 ans

 Résolu

Bonjour, Je désire vendre mon appartement de Robin au bout de 9 ans, dois je le garder 3 ans de plus à cause du déficit foncier? Merci de votre rep...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Bea

Déclarer des loyers en france avec paiement par un organisme de

Bonjour, merci de m aider a déclaré correctement ...je loue l été ma maison par Un organisme qui est situé à l etranger...je voulais savoir si je doi...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
flocroisic

Location

bonjour Jai acheté une maison et je désire la louer l'été seulement 3 semaines que vais je payer d'impot pour quelques semaines et qu'elle sont les d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
flocroisic

Revente appartement loi de robien aprés 9 ans

Bonjour, Aprés 9 ans d'essai de location de mon appartement, celui ci n'a été loué que 50 % du temps. Cela veut il dire que je ne pourrais le vendr...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
juanluca

Location de chambre

 Résolu

bonjour , je loue une chambre dans mon appartement, quel case remplir dans ma feuille dimposition et quel loyer dois je demander pour ne pas etre impo...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
roudoudou22
Résultats 151 - 200 sur un total de 315