Les discussions
Signification montants 2dc 2bh et 2ck
RésoluBonjour, Les montants 2DC, 2BH et 2CK sont-ils déduits de mes revenus imposables ou au contraire sont-ils ajoutés. Merci pour vos explications. C...
Sci à avec biens étrangers
RésoluBonjour, J'aimerais créer des Sci à l'IS et je voudrais y acheter des biens dans divers pays différents et les mettrais en location saisonnière. Je...
Déclaration de moins values mobilières
RésoluBonjour à tous, Je vais, pour la première fois, déclarer des moins values suite à des cessions de titres. Est-ce que je dois déclarer les plus/m...
Revenus de location saisonnière
RésoluBonjour, J'ai loué ma maison secondaire cet été pour un total de 4400€ quand je vais faire ma déclaration comment je dois calculer le net à déclar...
Avis robien
RésoluBonjour, J'ai acquis un logement en Robien classique en mai 2005 je l'ai defiscalisé pendant 9 ans soit jusqu'en 2014 je l'ai vendu l'année derni...
Droits de garde non déductibles si pfu ?
RésoluBonjour, Mes dividendes sont soumis aux 30% (12,8 + 17,2) de prélèvement à la source en application du PFU. Puis-je déduire les droits de garde d...
Revenu
RésoluBonjour, je suis auto-entrepreneurs avec un plafond 66000€ je suis a 32000€ mes revenu locatif de 14000€ je ne dépasse pas le plafond je vais paye des...
Comment calculez les impots sur le revenue salaire +logement locatif ?
RésoluBonjour tout le monde ???? je voudrais savoir pour les impots sur le revenu, comment on calcule. J'ai un salaire de 2200 euros par moi + un logemen...
Demande de renseignements
RésoluComment arrondir un montant sur la déclaration d’impôts: ex : 0,79 0,44 5,69 6,13 160,55 Merci
Déclaration impôts si moins value ?
RésoluBonjour, Doit-on déclarer quelque chose sur notre feuille d'impôt 2019 suite à la vente d'une résidence secondaire en 2018 ayant généré une moins ...
Valeurs mobilières et formations/ordinateurs
RésoluBonjour, je me demandais s'il était possible de déclarer les formations achetées dans le cadre de la bourse, ainsi que mon ordinateur qui me permet ...
Impôts 2018
RésoluBonjour, J'ai reçu un IFU de l'entreprise où je travaille, c'est l'imprimé 2561 et dans la case CESSIONS DES VALEURS MOBILIERES, il y a la case AN et...
Actions gratuites - loi de finances 2018
RésoluBonjour, Que prévoit la loi de finances 2018 pour la vente d'attributions gratuites obtenues entre 2007 et 2012 ? Merci.
Impots a payer ? (belgique - france)
RésoluBonjour* je suis belge payant mes impots en belgique et je percois un loyer d un apartement que j ai dans le nord de la franve que dois je payer e...
Location meublé non professionelle
Résolubonjour , vous dites qu'il faut avoir un siret (inscription au registre du commerce ) cela entraine des frais supplementaires , (taxes professionelle...
Axa
RésoluBonjour, J'ai acheté mes titre AXA en Juin 2008. Si je les vente en Aout 2017 le taux de l'abattement sera de 50% ou 65% ? Le nombre d'année de déte...
Loi borloo neuf
RésoluEn 2010, j'ai acheté un appartement neuf , j'ai défiscalisé les loyers de 2011 à 2015 avec la loi Borloo Neuf.( Engagement de location 7 ans mais il...
Ifu 2561 2042
Résolu/FerméBonjour, j'ai perçu en 2016 une somme nette de 13300 € (RCM) Précompte 15.50% payé par entreprise. Revenus distribués éligibles à l'abattement d...
Habiter temporairement dans sa sci
RésoluBonjour, Je vais créer une SCI afin de mettre en location un appartement. A priori je vais devoir lancer un pret de 25k pour rendre cet appartement...
Faire une donation à mon fils
RésoluBonjour, mon enfant n'a jamais été reconnu par son père donc il porte mon nom. je m'apprête à lui faire une donation ma question est : dans ma do...
Revenus liés à la location de boxs de stockage
RésoluBonjour, J'ai trouvé beaucoup d'informations sur les forums mais je ne trouve pas ça très clair. Je vous expose ma situation : Je suis actuelle...
Exonération sur taxe habhitation
RésoluBonjour aux lecteurs. Revenu brut déclaré impôts 2015= 300030---Rev. Fiscal de Réf=27027€----N de pa...
Abattement en fonction durée de détention des titres
RésoluBonjour, Je lis que " Les plus-values réalisées à compter du 1er janvier 2013 seraient ajoutées au revenu imposable et soumises au barème progress...
Régime déclaration revenus meublés:peut-on mixer?
Résoludans la déclaration des revenus de meublés il y a le choix entre le micro bic et les déductions pour dépenses réelles .Peut -on opter pour l'option m...
Revenu locatif
RésoluBonjour, Je dispose d'un appartement depuis Mai 2008 qui est aujourd'hui loué en non-meublé. Ma famille et moi-même avons trouvé une location. ...
Les charges ligne 230 de la 2044
Résolu/FerméBonjour, appartement acheté en octobre 2013, travaux en vue de le louer(faits en novembre et décembre 2013), donc en 2014 une déclaration 2044 faisa...
Imprimé fiscal
RésoluBonjour, L'imprimé 2041 SP pour la déclaration 2014 est-il disponible ? Merci de me répondre. Cordialement.
Impots 2014
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un studio sur paris que j?ai loue pour 6500 euros par annee en -location-meublee-regime-juridique location meublee]. ...
Vente de robin 9 ans
RésoluBonjour, Je désire vendre mon appartement de Robin au bout de 9 ans, dois je le garder 3 ans de plus à cause du déficit foncier? Merci de votre rep...
Location de chambre
Résolubonjour , je loue une chambre dans mon appartement, quel case remplir dans ma feuille dimposition et quel loyer dois je demander pour ne pas etre impo...
Vendre un appartement loi de robien après 10 ans révolus
RésoluBonjour, pouvez-vous m'indiquer ma part de plus value pour un appartement loi de robien ,livré en mars 2003 ainsi que ma part d'imposition s'il ...
Acompte sur interets pel
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable mais je n'ai pas demandé à ma banque (manque de communication...) la dispense de prélèvement à titre d'acompte sur ...
Pel de plus de 12ans imposition des intérèts
RésoluBonjour, Le Plan Epargne Logement de mon enfant( majeur rattaché fiscalement) a plus de 12 ans Il a reçu de la banque le montant des intérèt...
Quelle déclaration faire pour une sci sans aucun revenu
RésoluBonjour, J'ai créé une SCI familiale (entre mes parents et mes frères et soeur) en septembre 2013 pour l'acquisition d'un bien familial. L'acha...
Date de declaration
Résolubonjour, je recherche la date de declaration des sci (? mai 2014) merci pour votre reponse
Sos taxe habitation
Résolubonjour mon ex marie va être loger gratuitement chez sont beau fils... sont beau fils va t'il payer plus taxe habitation merci pour votre répons...
Viager et impots
Résolubonjour, une question pour une personne agée de 65 ans : si il vend sa maison ( il y habite, maison achetéé il y a 2 ans) en viager non occupé, aura-t...
Logement en location
RésoluBonjour, J'ai fait un emprunt pour investir dan un appartement que je loue. Que dois-je déclarer au trésor public ? Puis-je déclarer les intérêts de...
Loi duflot et création sci
RésoluBonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement sous SCI afin de le mettre en location pour faire un DUFLOT. La SCI comportera 3 membres as...
Date d'application
RésoluBonjour, L'effet des nouvelles règles sur l'imposition des dividendes s'applique-t-il sur ceux perçus en 2012 et déclarés en 2013, ou seulement ce...
Plus values mobilieres
RésoluBonjour, J ai lu que si on n avait pas opté pour le prélèvement libératoire on devait déclarer ses plus values sur le revenu et qu elles seraient ta...
Perte sur opérations de valeurs mobilières en
RésoluBonjour, 2010 Je me suis procuré une copie de la déclaration 2074 QUI DIS EN LIGNE 1120 DE REPORTER sur la déclaration 2042 ligne 3 VH j'ai reçu m...
Revenus de capitaux mobiliers du foyer ???
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond les "revenus de capitaux mobiliers du foyer". Il est indiqué dans la case des revenus connus : "...
Capitaux mobiliers estimés à 2 euros ???
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir ma feuille d'impôts pré-remplie, quelle ne fut pas ma surprise de voir indiquer dans la rubrique REVENUS CONNUS : ...
Prime de mobilité
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir des impôts une "Proposition de rectification" concernant la prime de déménagement. En effet j'ai déménagé pour des r...
Prime à la mobilité: à qui la faute?
Résolu/FerméBonjour, Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes dans le désaroi le plus grand car en effet aujourd'hui on nous demande de rembourser la maudite ...