Pension de reversion caisses complémentaires
Résolu
kym007
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
-
9 mai 2014 à 15:28
Utilisateur anonyme - 9 mai 2014 à 16:32
Utilisateur anonyme - 9 mai 2014 à 16:32
Bonjour!
Un vrai "casse-tête" les pensions de réversion des caisses complémentaires!
Mariée durant 31 ans , 2 enfants, j'ai divorcée puis, un an an plus tard je suis allée travaillée à l'étranger , deux ans plus tard je me suis remariée. Un an plus tard, mon premier mari est décédé et quand à moi , j'ai à nouveau divorcé de mon second mari à l'étranger.
Je viens de faire la demande de la pension de réversion des caisses complémentaires en France suite au décès de mon premier mari et ....on me dit que je n'ai pas droit ...est-ce logique?? et si mon ex-mari était fonctionnaire j'aurais droit, je n'y comprends rien!
Pouvez-vous m'éclairer?
Un vrai "casse-tête" les pensions de réversion des caisses complémentaires!
Mariée durant 31 ans , 2 enfants, j'ai divorcée puis, un an an plus tard je suis allée travaillée à l'étranger , deux ans plus tard je me suis remariée. Un an plus tard, mon premier mari est décédé et quand à moi , j'ai à nouveau divorcé de mon second mari à l'étranger.
Je viens de faire la demande de la pension de réversion des caisses complémentaires en France suite au décès de mon premier mari et ....on me dit que je n'ai pas droit ...est-ce logique?? et si mon ex-mari était fonctionnaire j'aurais droit, je n'y comprends rien!
Pouvez-vous m'éclairer?
A voir également:
- Pension de reversion caisses complémentaires
- Pension de réversion - Guide
- Pension de réversion : voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser pour la toucher en 2025 - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 16:32
9 mai 2014 à 16:32
Bonjour ,
comme vous vous êtes remariée vous avez droit à une retraite générale (sous conditions de ressources ) mais pas à la complémentaire .
Et le système des fonctionnaires est différent.
comme vous vous êtes remariée vous avez droit à une retraite générale (sous conditions de ressources ) mais pas à la complémentaire .
Et le système des fonctionnaires est différent.