Minimun vieillesse

Enneagramme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 07:34
Enneagramme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 07:54
J'ai fais ma demande de retraite pour mes 60 ans, atteinte d'une polyarthrite, je suis reconnue travailleur handicapée par la cotorep.
En 1998 la médecine du travail ne m'a pas permise de reprendre mon travail, sauf avec un poste aménagé, ce qui n'a pas été fait.
Aujourd'hui je perçois 300 euros de pension de réversion de mon défunt époux, qui malheureusement est décédé jeune, ce qui fait que la réversion soit si basse.
A ce jour, mon deuxième compagnon m'ayant quitté, je suis seule avec un revenu de 430 euros.
J'ai voulu retravailler, mais la médecine du travail ne me le permet pas.
Je ne peux prétendre à l'invalidité car il me manque des trimestres.
La carsat me propose de faire une demande d'inaptitude au travail, ce qui me permet de percevoir ma retraite maintenant plutôt qu'à 65 ans et 9 mois.
Il m'est dit que dans ce cas: pour une retraite de 397€, on va me diminuer la pension de réversion, voir me la supprimer.
Le minimum vieillesse serait de 397€
Pourtant j'ai vu sur le Internet qu'il était de 780€ pour une personne seule.
Qu'en est il, je ne m'y retrouve plus.
Si cela continu, je vais me retrouver SDF
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,
Enneagramme

2 réponses

Bonjour, faut demander l'ASPA, la demande n'est pas automatique, c'est à vous de la faire, voir CCAS de votre mairie ou assistance sociales.........c'est 792 euros. C'est un complément pour arriver à 792 euros/mois
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/997-minimum-vieillesse-et-aspa-retraite-montant-2021-et-conditions/
0
Enneagramme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 07:54
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour le renseignement, car même ma caisse de retraite ne m'a pas renseigné.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Bien cordialement.
0