Egalité ? , devant petite retraite / 1+1 différent de 2
petitdomi
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'interroge sur la base de référence des petites retraites.
Selon le premier ministre le seuil serait de 1200€ pour ne pas avoir de blocage;
* Un couple avec chacun une pension de 1190 € soit 2380€/mois ne serons pas impacter
* Ce même couple si un seul percevait 2300€ ( et zéro pour l'autre) soit 2300€/ mois Eux ne serons pas revaloriser.
Est ce que je me trompe dans ma réflexion,?? Merci de votre avis
Je m'interroge sur la base de référence des petites retraites.
Selon le premier ministre le seuil serait de 1200€ pour ne pas avoir de blocage;
* Un couple avec chacun une pension de 1190 € soit 2380€/mois ne serons pas impacter
* Ce même couple si un seul percevait 2300€ ( et zéro pour l'autre) soit 2300€/ mois Eux ne serons pas revaloriser.
Est ce que je me trompe dans ma réflexion,?? Merci de votre avis
A voir également:
- Egalité ? , devant petite retraite / 1+1 différent de 2
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les éléments ne sont pas connus, même pas encore votés.
De toutes manières il y a toujours une inégalité quelque part : celui qui perçoit aujourd'hui 1 201€ pourra aussi s'en plaindre, demain il percevra moins que celui qui perçoit aujourd'hui 1 199€.
Il faut bien mettre des règles en place.
Cdlt
Les éléments ne sont pas connus, même pas encore votés.
De toutes manières il y a toujours une inégalité quelque part : celui qui perçoit aujourd'hui 1 201€ pourra aussi s'en plaindre, demain il percevra moins que celui qui perçoit aujourd'hui 1 199€.
Il faut bien mettre des règles en place.
Cdlt