Quand pui je partir a la retraite
didier1954
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je suis ne le 10 octobre 1954 je travail depuis 1971 aprentissage sept1971 a aout 1974 et je nais jamais eu de periode de chaumage atteind d une maladie de chr0ne opere 2 fois depuis 1986 puije esperer avoir un depard a la retraite anticipe
A voir également:
- Quand pui je partir a la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour, si vous avez au moins 4 trimestres a fin 1974 et 165 trimestres cotisés a fin octobre 2014, oui vous pourrez partir le 01/11/2014.
cristali, c'est juste : s'il part en novembre 2014, cela fait 3 trimestres pour 2014, + 156 de 20 à 59 ans. 156+3=159, manque 6 pour avoir 165. En espèrant que les 3 ans d'apprentissage comptent.
J'ai raison ou pas ?
Finalement l'avantage "4 trimestres avant 20 ans pour ceux nés au 4ième trimestre" c'est encore utile car 4 + 160 = 164 et il faut 165 ?
J'ai raison ou pas ?
Finalement l'avantage "4 trimestres avant 20 ans pour ceux nés au 4ième trimestre" c'est encore utile car 4 + 160 = 164 et il faut 165 ?
Comme il ne donne pas de détails sur le nombre de ses trimestres, j'ai donné juste le cadre..
les années d'apprentissages rémunéré comptent et même seulement validées et pas forcément cotisées.
pour le reste ton calcul est bon, mais il faut impérativement 4 trimestres avant fin 1974 sinon c'est retraite a 61 ans et 7 mois..
les années d'apprentissages rémunéré comptent et même seulement validées et pas forcément cotisées.
pour le reste ton calcul est bon, mais il faut impérativement 4 trimestres avant fin 1974 sinon c'est retraite a 61 ans et 7 mois..