Depart anticipé
mamyalan
-
27 févr. 2015 à 12:33
cristali Messages postés 18115 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 27 févr. 2015 à 15:30
cristali Messages postés 18115 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 27 févr. 2015 à 15:30
A voir également:
- Cfdt retraite forum
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Lettre pour changer sa date de départ en retraite ✓ - Forum Retraite
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum surendettement
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h ✓ - Forum salariés
- Simulateur calcul indemnite depart retraite gardien d'immeuble - Forum Immobilier
4 réponses
cristali
Messages postés
18115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 720
27 févr. 2015 à 13:44
27 févr. 2015 à 13:44
bonjour, aujourd'hui, l'âge et le nombre de trimestres sont défini par la loi jusqu'à la génération 1973
pour changer une loi, il faut une autre loi et évidemment en 2017 il est fort probable que la loi actuelle soit changée.
pour changer une loi, il faut une autre loi et évidemment en 2017 il est fort probable que la loi actuelle soit changée.
cristali
Messages postés
18115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 720
27 févr. 2015 à 14:15
27 févr. 2015 à 14:15
comme je l'ai indiqué, une loi peut changé a la actuelle donc rien de garanti pour jusqu'à la génération 1973.
votre lien ne doit pas être a jour, regardez plutôt le tableau 2
de la cfdt au dessus du forum
http://www.cfdt-retraités.fr/14-Retraite-anticipee-pour-carriere-longue-et-travail-jeune#forum
http://www.cfdt-retraités.fr/14-Retraite-anticipee-pour-carriere-longue-et-travail-jeune#forum
rien de garanti pour jusqu'à la génération 1973.
ce n'est toujours pas clair, ce que vous dites.
d'après vous ce serait donc garanti pour ceux qui sont nés avant 1973, et pas garanti pour ceux qui sont nés après ?
la cfdt serait donc plus à jour que le gouvernement ?
c'est un scoop ou quoi ?
dommage que leur simulateur ne démarre jamais...
ce n'est toujours pas clair, ce que vous dites.
d'après vous ce serait donc garanti pour ceux qui sont nés avant 1973, et pas garanti pour ceux qui sont nés après ?
la cfdt serait donc plus à jour que le gouvernement ?
c'est un scoop ou quoi ?
dommage que leur simulateur ne démarre jamais...
cristali
Messages postés
18115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 720
27 févr. 2015 à 14:28
27 févr. 2015 à 14:28
c'est garanti jusqu'à la génération 1973 sauf si la loi est changée d'ici là
le tableau de la cfdt est parfaitement a jour
le simulateur , vous n'avez pas du l'essayer, car il fonctionne parfaitement bien.
Mais bon , vous n'êtes pas obliger de me croire.
ps: tableau 3
https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/essentiel-age-depart-retraite/a-quel-age-peut-partir-retraite
le tableau de la cfdt est parfaitement a jour
le simulateur , vous n'avez pas du l'essayer, car il fonctionne parfaitement bien.
Mais bon , vous n'êtes pas obliger de me croire.
ps: tableau 3
https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/essentiel-age-depart-retraite/a-quel-age-peut-partir-retraite
c'est garanti jusqu'? la génération 1973 sauf si la loi est changée d'ici l?
ah d'accord... donc rien n'est garanti pour personne en fait, pas la peine de tourner autour du pot.
Evidemment je n'ai pas pu l'essayer puisqu'il ne se lance pas : page blanche !
ah d'accord... donc rien n'est garanti pour personne en fait, pas la peine de tourner autour du pot.
Evidemment je n'ai pas pu l'essayer puisqu'il ne se lance pas : page blanche !
cristali
Messages postés
18115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 720
27 févr. 2015 à 14:33
27 févr. 2015 à 14:33
c'est pas garanti
c'est bien ce que j'avais indiqué dans mon premier message, suffisait de lire.
le simulateur, faut descendre en bas de page.
en fait t'avais tout faux.
bye.
c'est bien ce que j'avais indiqué dans mon premier message, suffisait de lire.
le simulateur, faut descendre en bas de page.
en fait t'avais tout faux.
bye.
Ecoutez cristali, d'habitude vous êtes très carré, mais sur ce coup, inutile de vous cacher derrière votre petit doigt, vous n'avez pas été clair. J'ai lu, relu, et ce n'était pas clair, sinon pourquoi vous chercherais-je des poux ?
Pour le simulateur faut descendre en bas de page, merci, ça j'ai fait, mais le problème c'est que quand je clique sur "Cliquez ici pour accéder au simulateur" puis sur "Cliquez ici pour démarrer : Suivant", c'est une page blanche qui s'ouvre. J'ai essayé plusieurs fois, avec Chrome et avec IE, et c'est pareil.
Alors je veux bien que vous vouliez absolument avoir raison, mais vous feriez mieux de signaler le problème a votre service informatique.
Salut.
Pour le simulateur faut descendre en bas de page, merci, ça j'ai fait, mais le problème c'est que quand je clique sur "Cliquez ici pour accéder au simulateur" puis sur "Cliquez ici pour démarrer : Suivant", c'est une page blanche qui s'ouvre. J'ai essayé plusieurs fois, avec Chrome et avec IE, et c'est pareil.
Alors je veux bien que vous vouliez absolument avoir raison, mais vous feriez mieux de signaler le problème a votre service informatique.
Salut.
cristali
Messages postés
18115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 720
27 févr. 2015 à 15:19
27 févr. 2015 à 15:19
pour le simulateur, sur la deuxième page il demande la date de naissance.(plus haut dans la page)
Utilisateur anonyme
>
cristali
Messages postés
18115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
27 févr. 2015 à 15:24
27 févr. 2015 à 15:24
Peux pas atteindre la première page, alors la deuxième....
cristali
Messages postés
18115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 720
>
Utilisateur anonyme
27 févr. 2015 à 15:30
27 févr. 2015 à 15:30
Moi, je peut pas te dire mieux, ça fonctionne chez moi (ie 11).
27 févr. 2015 à 13:57
l'âge et le nombre de trimestres sont défini par la loi jusqu'à la génération 1973
Jusqu'à la génération 1973 ? ça veut dire quoi ça ? vous avez un texte de loi qui fixe cette date ? pour tous ceux qui sont nés avant cette date on ne pourrait plus changer la loi ??? j'avais l'impression qu'on s'était arrêté à 1960, je me trompe ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845
Cdlt