Trimestres manquants

hirondelle_41 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 04:21
hirondelle_41 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 11:54
Bonsoir à tous,
L'insomnie est bien là alors j'en profite pour poser des questions qui me tarabustent.
Je serai bientôt à la retraite, mais en attendant je suis en A.S.S. parce qu'il me manque 5 trimestres qui n'ont pas été validés par la CARSAT.
1 année de chômage en 1987 dont je n'ai, hélas plus d'attestation.
J'ai envoyé un mail au Pôle-Emploi de Montpellier où j'étais à l'époque (eh oui j'ai beaucoup déménagé) en leur joignant les documents que j'avais soit : ma carte d'inscription avec la date et l'attestation de 1988 où j'étais en A.S.S. avec la mention du même employeur précédant la rupture du contrat. D'autre part le calcul des points de retraite complémentaire pour ces 2 années 87 et 88 qui ont bien été validés. Ils m'ont répondu qu'au vu de cela cette période devrait être validée. Mais la Caisse de retraite m'a dit que non........
L'autre trimestre concerne une année 1976 où j'étais agent non titulaire de l'Education Nationale (Institutrice depuis 1973). Je n'ai, hélas que le bulletin de salaire de décembre de cette année là avec le cumul des salaires. Pourquoi m'ont-ils enlevé un trimestre ????? Mais ils ont aussi calculé un salaire de misère qui ne correspond pas (4300 Fr au lieu de 26000 Fr).
J'ai écrit à l'Inspection Académique qui m'a renvoyé au bout de 7 mois un état des services à valider émanant de l'Ircantec avec les montants en euros.
Je n'ai toujours pas de réponse depuis 2 mois ! L'Ircantec a bien validé tous les points et même la prestation que j'avais effectuée pour la mairie où j'étais en poste.
Comment me faire entendre quand la Caisse me répond qu'ils doivent agir selon une procédure ? Ils ne proposent pas d'attestation sur l'honneur ni de concordance ni de s'appuyer sur la Caisse de retraite complémentaire.
Je serais fort étonnée que l'Education Nationale n'ait pas déclaré mes salaires !
La procédure ou process pour les plus modernes semble le leitmotiv bien ancré à notre époque.
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes, des conseils j'en serais ravie.

Merci de votre attention

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
22 févr. 2015 à 11:32
Bonjour,

Je peux vous répondre concernant Ircantec, car j'ai eu le même problème.

Ircantec traite les dossiers avec un certain retard.
Si votre nombre de trimestres Ircantec n'est pas important, vous toucherez un seul versement , car il n'y a pas de cumul de trimestres entre Ircantec et Arrco ou Carsat.

En règle générale, la caisse complémentaire ne valide que les trimestres validés également par la Carsat (ex-CNAV), si un trimestre n'et pas validé par la Carsat, il ne sera pas validé par la complémentaire, même si vous avez les pièces justificatives. Il faut donc tenter de faire valider les trimestres manquants par la Carsat en utilisant tous les moyens de preuves en votre possession.
0
hirondelle_41 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 11:54
Bonjour ginto,

Merci de votre réponse.
C'est le contraire qui se produit dans mon cas. L'Ircantec valide et comptabilise, mais pas la CARSAT ! Dans les 2 cas. Chômage en 87, comptabilisé aussi par l'ARCCO mais pas par CARSAT.
Merci d'avoir bien lu mon exposé.
Cordialement.
0