Déblocage anticipée contrat retraite art 83
lucc29
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pajemaal Messages postés 2 Statut Membre -
Pajemaal Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,
Une liquidation judiciaire simplifiée de ma société a été cloturée en juin 2009.
Dernièrement, j'ai lu un article disant qu'en cas de liquidation judiciaire il était possible d'effectuer un déblocage anticipé du capital d'un contrat de retraite complémentaire ouvert dans le cadre de l'article 83.
J'ai contacté l'assureur qui me le refuse me disant qu'il y a prescription, et qu'il aurait fallu que ma demande soit faite dans les 2 ans suivant la liquidation.
Je ne trouve aucun texte notifiant ce délai.
Ce délai est-il exact? Si non, quel recours ai-je?
Merci d'avance pour toute information que vous pourriez me donner.
Cordialement.
Lucc29.
Une liquidation judiciaire simplifiée de ma société a été cloturée en juin 2009.
Dernièrement, j'ai lu un article disant qu'en cas de liquidation judiciaire il était possible d'effectuer un déblocage anticipé du capital d'un contrat de retraite complémentaire ouvert dans le cadre de l'article 83.
J'ai contacté l'assureur qui me le refuse me disant qu'il y a prescription, et qu'il aurait fallu que ma demande soit faite dans les 2 ans suivant la liquidation.
Je ne trouve aucun texte notifiant ce délai.
Ce délai est-il exact? Si non, quel recours ai-je?
Merci d'avance pour toute information que vous pourriez me donner.
Cordialement.
Lucc29.
A voir également:
- Déblocage anticipée contrat retraite art 83
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide