Les discussions

Reinseignement sur retraite

Bonjour, J'ai 58 ans, secrétaire pendant 32 ans, j'ai été licenciée économiquement en 2011. Après trois EMT, j'ai effectué la formation du CAP peti...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
cristali

Demande d informations pour retraite

Bonjour, je suis née le 26 juillet 1954 et totalise 20 trimestres avant fin 1974 le régime général de 184 . retenus 172. cotisés 88. je n ai plus le d...

martin

Obtenir une pension ?

Bonjour, J'ai perdu mon époux en août 2015 je vais avoir 50 ans ai-je la possibilité d'obtenir une pension? Si oui à quel moment dois-je la demande...

doris33

Retraite après invalidité

Bonjour, je souhaiterais savoir dans le cas suivant quand aura lieu la mise en retraite. Né en 1956 entré à l'armée de l'air à 17 ans et effectué 1...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
mimidom

Indemnité fin carrière ancienneté

Résolu

Bonjour, la convention collective du personnel des avocats stipule qu'une indemnité de fin de carrière est versée au salarié suivant son anciennet...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Michou1955

Quand pourra t il être en retraite.

Mon ami est né en novembre 55 à travaillé avant 18ans et justifie de 164 trimestres a ce jour. Quand pourra t il être effectivement en retraite.. Au p...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
cristali

Retraite anticipée carrière longue

Bonjour ou bonsoir, J'ai 59 ans (je suis née le 8/01/1957), j'ai commencé à travailler en Juin 1974, j'ai actuellement 168 trimestres dont 10 avant 2...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
sac66

Demande attestation carte vitale

Bonjour, je souhaiterai avoir une attestation de ma carte vitale je suis retraite du r s i rhone alpes Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Retraite

voilas divorcee sans resource et pas assez de trimestre a quoi j'ai droit avoir comme ressource merci

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
doris33

Qui doit payer la maison de retraite pour la grand mère

Bonjour, mon compagnon voient de recevoir un courrier de sa tante pour lui demander de une somme tous les mois à partir du mois de mars prochain,sel...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
etoiledebretagne

Validation trimestre

Bonjour, J'ai effectué un stage BARRE en 1977 -78 je souhaiterais faire valider mes trimestres pour mes droits à retraite , prête à une action c...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Date de départ en retraite

Bonjour, Je suis né le 24/11/1957. J'ai commencé à travailler en novembre 1973. Est-ce que je rentre dans le dispositif des carrières longues?...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pension de réversion -- france --

Bonjour, voila j'ai divorce il y a 26 ans de mon mari la question que je me pose ai-je le droit d'avoir sa retraite de réversion même si je devait...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Chomage

je prépare ma retraite ,dans mon relevé de carrière une période de chomage en 1982 n'apparait pas,ou dois je m'adresser pour obtenir les documents nec...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
tania57

Bonjour , à la retraite depuis le 1er janvier

Je reçois ce jour une lettre de mon employeur qui a oublié de retirer sur mon salaire de Décembre 2015 une avance sur prime de 1500€ . Dois je restit...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
jfqld

Retraites complémentaires

bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er décembre 2015, ma retraite de base a bien été versée début janvier par contre pas de nouvelles des retrait...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Reversion

il y a t'il un age ou la pension de reversion sécu n est plus diminuer ou supprimer????

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
rosieres1

Retard de paiement

Résolu

le complement retraite pro btp de ma mere ne lui est plus verse depuis le 1 janvier 2012 .Or celle-ci est decedee ce 27 avril 2013 et c'est la que nou...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
titi

Reversion en cas de remariage

Bonjour, Je suis veuve et je touche une pension de reversion de mon mari décédé. Que se passe-t-il si je me remarie ?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Rupture conventionnelle

Bonjour Au mois de novembre 2016 après entretien avec mon employeur, nous avons décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle de 40 années. ...

cristali

Paiement cp non prises avant retraite

Bonjour, Mon dernier jour travaillé, avant mon départ en retraite est le 29 février 2016. Ayant remis en main propre à ma hiérarchie, ma demande de...

cristali

Versement de pension

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 01/12/2015 Doit-il toucher quelques choses en Janvier ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Annulation de mon depart en retraite

Bonjour, Travaillant depuis 33 ans dans la FPH, j'ai signé le 07/07/2015 mon depart à la retraite à 53 ans pour les 15 ans et 3 enfants; pour...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
reflexion1

Retraite longue activitée

Comment puis je retrouver les archives des années 1973 à 1981, car j'ai perdu toutes mes fiches de payes de ces années là

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
cristali

Retraite à 60 ans ?

Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité de 2ème catégorie. Je suis né le 1er février 1956 et donc avoir 60 ans prochainement. Ma pensi...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Lilipad13

Bonjour j'aimerai connaitre le montant da ma retraite svp?

Je suis née en 1957 et depuis novembre 2014 je touche l'allocation AAH.l'allocation prendra fin novembre 2016. Janvier 2017 j'aurais 60 ans.J'aimerai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Retraite et reprise d activité

Bonjour, mon mari va prendre sa retraite le 1 mars 2016 peut il effectuer un travail en complément chez son ancien employeur?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
cristali

Gipa

Bonjour, future retraitée en janvier 2017 ; vais- je percevoir la prime gipa?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Micha1.

France

Bonjour, je voudrai avoir un relevé de carriere pour ma retraite et a combien je pourrai partir a peu pres des maintenant MERCI

tiffin

Demande de droit

Bonjour, j'ai 60 ans j'ai travaille quelle que années puis j'ai élevée 5 enfants j'ai commencée ma carrière en 1972 et j'...

cristali

Partir a la retraite

Bonjour, je vais avoir 59 ans en juillet j'ai les points pour la retraite, me faut il attendre d'avoir 62 ans pour la prendre? de petits problèm...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
biterroise34

Prime d activité

Bonjour, je suis retraitée et j ai un cdd cuicae, ai-je le droit à la prime d'activité Merci

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Christelle

Retraite carrière longue

Bonjour, Est ce que les retraites carrières longues seront abrogées après l'élection présidentielle de 2017?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
jee pee

Québec,canada

Bonjour, J aurai 65 ans l an prochain ais-je le droit comme retraitée d avoir un pensionnaire (chambre,nourri.logée) sans que cela affecte mon supp...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
djivi38

Incompréhension

Bonjour, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'ex femme a le droit de toucher une pension de reversion sachant qu'ils sont divorcée ils n'ont plus r...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
salva57

Retraite

Bonjour, je suis retraite,je perçois 1246 E mensuel ai je droit a la prile d activite

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Attestation de ma carte vitale

Bonjour, je voudrais obtenir svp une attestation de ma carte vitale merci

doris33

Carrière longue et surcote.

Bonjour, Avant mes 20 ans j'ai validé 12 trimestres. Je suis né le 06/07/52, l'âge légal de mon départ en retraite est donc de 60 ans et 9 mois, ma...

doris33

Auto-entreprise et retraite sans décote

Bonjour, Quel est le montant de la retraite de base pour exercer auto entreprise sans décote sur celle ci,merci

CHOMIR

Revalorisation des retraites

Bonjour, ma retraite a été revalorisée, de 84 cents. Je percevais 851,53 euros et maintenant 852,37. Je me demande pourquoi une augmentation de 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
ginto5

Pacs: mon concubin touchera t-il ma retraite en cas de décès

Bonjour, voila je suis pasce depius 2004 je voudrais savoir si mon concubin a le droit sur ma retraite si jamais je part avant lui j ai travailler pen...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
annick02

Fiche etat civil à suivre

Résolu

Bonjour j ai besoin d une fiche d état civil pour un passeport je suis français né en algerie qu'elle est la marche à suivre Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Saisie sur salaire et transition vers pension de retraite

Bonjour, Comment se passe la saisie sur salaire quand on arrive en retraite est-ce que tout continue de la même façon ou bien y a t-il quelque chose ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
desy23

Retaite longue carrière : trimestres non pris en compte

Bonjour je suis né le 30 décembre 1955 et j'ai commencé à travailler en septembre 1971 soit à l'age de 16 ans et demi, j'ai donc droit au régime ret...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
cristali

Faire valoir mes droits à la retraite

Bonjour, j'ai mes 170 trimestres de cotisation et je suis née en 1960 puis-je faire valoir mes droits à la retraite , si oui combien vais-je touch...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jee pee

Cumul de 2 pensions maris décédés

Bonjour, Le 2ème mari de ma voisine est décédé, elle souhaitait savoir si elle peut percevoir une pension de son 1er mari, plus une pension de mon 2...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
dedette

Handicapé en invalidité

Bonjour, Mon frère handicapé a 58 ans. Il perçoit, depuis quelques années, une pension d'invalidité depuis qu'il ne travaille plus. Je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
cristali

Quel salaire est pris en compte pour retraite

Bonjour, Etant entendu que pour l'acquisition d'un "trimestre cotisé" il fallait en 1982 200 heures payées au Smic , Quel est le salaire pris en c...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Mon livret militaire

Bonjour, Ma future caisse de retraite me réclame mon livret militaire, afin de valider mon année de Service Militaire. Où puis je me procurer ce ...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
DOUME971

Réversion retraite

Bonjour, je voudrais savoir si la réversion de retraite existe si les deux époux sont salaries et aussi si leur enfant handicapé peux en bénéficier en...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 9 325