Les discussions
Reinseignement sur retraite
Bonjour, J'ai 58 ans, secrétaire pendant 32 ans, j'ai été licenciée économiquement en 2011. Après trois EMT, j'ai effectué la formation du CAP peti...
Demande d informations pour retraite
Bonjour, je suis née le 26 juillet 1954 et totalise 20 trimestres avant fin 1974 le régime général de 184 . retenus 172. cotisés 88. je n ai plus le d...
Obtenir une pension ?
Bonjour, J'ai perdu mon époux en août 2015 je vais avoir 50 ans ai-je la possibilité d'obtenir une pension? Si oui à quel moment dois-je la demande...
Retraite après invalidité
Bonjour, je souhaiterais savoir dans le cas suivant quand aura lieu la mise en retraite. Né en 1956 entré à l'armée de l'air à 17 ans et effectué 1...
Indemnité fin carrière ancienneté
RésoluBonjour, la convention collective du personnel des avocats stipule qu'une indemnité de fin de carrière est versée au salarié suivant son anciennet...
Quand pourra t il être en retraite.
Mon ami est né en novembre 55 à travaillé avant 18ans et justifie de 164 trimestres a ce jour. Quand pourra t il être effectivement en retraite.. Au p...
Retraite anticipée carrière longue
Bonjour ou bonsoir, J'ai 59 ans (je suis née le 8/01/1957), j'ai commencé à travailler en Juin 1974, j'ai actuellement 168 trimestres dont 10 avant 2...
Demande attestation carte vitale
Bonjour, je souhaiterai avoir une attestation de ma carte vitale je suis retraite du r s i rhone alpes Merci par avance
Retraite
voilas divorcee sans resource et pas assez de trimestre a quoi j'ai droit avoir comme ressource merci
Qui doit payer la maison de retraite pour la grand mère
Bonjour, mon compagnon voient de recevoir un courrier de sa tante pour lui demander de une somme tous les mois à partir du mois de mars prochain,sel...
Validation trimestre
Bonjour, J'ai effectué un stage BARRE en 1977 -78 je souhaiterais faire valider mes trimestres pour mes droits à retraite , prête à une action c...
Date de départ en retraite
Bonjour, Je suis né le 24/11/1957. J'ai commencé à travailler en novembre 1973. Est-ce que je rentre dans le dispositif des carrières longues?...
Pension de réversion -- france --
Bonjour, voila j'ai divorce il y a 26 ans de mon mari la question que je me pose ai-je le droit d'avoir sa retraite de réversion même si je devait...
Chomage
je prépare ma retraite ,dans mon relevé de carrière une période de chomage en 1982 n'apparait pas,ou dois je m'adresser pour obtenir les documents nec...
Bonjour , à la retraite depuis le 1er janvier
Je reçois ce jour une lettre de mon employeur qui a oublié de retirer sur mon salaire de Décembre 2015 une avance sur prime de 1500€ . Dois je restit...
Retraites complémentaires
bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er décembre 2015, ma retraite de base a bien été versée début janvier par contre pas de nouvelles des retrait...
Reversion
il y a t'il un age ou la pension de reversion sécu n est plus diminuer ou supprimer????
Retard de paiement
Résolule complement retraite pro btp de ma mere ne lui est plus verse depuis le 1 janvier 2012 .Or celle-ci est decedee ce 27 avril 2013 et c'est la que nou...
Reversion en cas de remariage
Bonjour, Je suis veuve et je touche une pension de reversion de mon mari décédé. Que se passe-t-il si je me remarie ?
Rupture conventionnelle
Bonjour Au mois de novembre 2016 après entretien avec mon employeur, nous avons décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle de 40 années. ...
Paiement cp non prises avant retraite
Bonjour, Mon dernier jour travaillé, avant mon départ en retraite est le 29 février 2016. Ayant remis en main propre à ma hiérarchie, ma demande de...
Versement de pension
RésoluBonjour, Mon père est décédé le 01/12/2015 Doit-il toucher quelques choses en Janvier ? Merci
Annulation de mon depart en retraite
Bonjour, Travaillant depuis 33 ans dans la FPH, j'ai signé le 07/07/2015 mon depart à la retraite à 53 ans pour les 15 ans et 3 enfants; pour...
Retraite longue activitée
Comment puis je retrouver les archives des années 1973 à 1981, car j'ai perdu toutes mes fiches de payes de ces années là
Retraite à 60 ans ?
Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité de 2ème catégorie. Je suis né le 1er février 1956 et donc avoir 60 ans prochainement. Ma pensi...
Bonjour j'aimerai connaitre le montant da ma retraite svp?
Je suis née en 1957 et depuis novembre 2014 je touche l'allocation AAH.l'allocation prendra fin novembre 2016. Janvier 2017 j'aurais 60 ans.J'aimerai ...
Retraite et reprise d activité
Bonjour, mon mari va prendre sa retraite le 1 mars 2016 peut il effectuer un travail en complément chez son ancien employeur?
Gipa
Bonjour, future retraitée en janvier 2017 ; vais- je percevoir la prime gipa?
France
Bonjour, je voudrai avoir un relevé de carriere pour ma retraite et a combien je pourrai partir a peu pres des maintenant MERCI
Demande de droit
Bonjour, j'ai 60 ans j'ai travaille quelle que années puis j'ai élevée 5 enfants j'ai commencée ma carrière en 1972 et j'...
Partir a la retraite
Bonjour, je vais avoir 59 ans en juillet j'ai les points pour la retraite, me faut il attendre d'avoir 62 ans pour la prendre? de petits problèm...
Prime d activité
Bonjour, je suis retraitée et j ai un cdd cuicae, ai-je le droit à la prime d'activité Merci
Retraite carrière longue
Bonjour, Est ce que les retraites carrières longues seront abrogées après l'élection présidentielle de 2017?
Québec,canada
Bonjour, J aurai 65 ans l an prochain ais-je le droit comme retraitée d avoir un pensionnaire (chambre,nourri.logée) sans que cela affecte mon supp...
Incompréhension
Bonjour, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'ex femme a le droit de toucher une pension de reversion sachant qu'ils sont divorcée ils n'ont plus r...
Retraite
Bonjour, je suis retraite,je perçois 1246 E mensuel ai je droit a la prile d activite
Attestation de ma carte vitale
Bonjour, je voudrais obtenir svp une attestation de ma carte vitale merci
Carrière longue et surcote.
Bonjour, Avant mes 20 ans j'ai validé 12 trimestres. Je suis né le 06/07/52, l'âge légal de mon départ en retraite est donc de 60 ans et 9 mois, ma...
Auto-entreprise et retraite sans décote
Bonjour, Quel est le montant de la retraite de base pour exercer auto entreprise sans décote sur celle ci,merci
Revalorisation des retraites
Bonjour, ma retraite a été revalorisée, de 84 cents. Je percevais 851,53 euros et maintenant 852,37. Je me demande pourquoi une augmentation de 1 ...
Pacs: mon concubin touchera t-il ma retraite en cas de décès
Bonjour, voila je suis pasce depius 2004 je voudrais savoir si mon concubin a le droit sur ma retraite si jamais je part avant lui j ai travailler pen...
Fiche etat civil à suivre
RésoluBonjour j ai besoin d une fiche d état civil pour un passeport je suis français né en algerie qu'elle est la marche à suivre Merci
Saisie sur salaire et transition vers pension de retraite
Bonjour, Comment se passe la saisie sur salaire quand on arrive en retraite est-ce que tout continue de la même façon ou bien y a t-il quelque chose ...
Retaite longue carrière : trimestres non pris en compte
Bonjour je suis né le 30 décembre 1955 et j'ai commencé à travailler en septembre 1971 soit à l'age de 16 ans et demi, j'ai donc droit au régime ret...
Faire valoir mes droits à la retraite
Bonjour, j'ai mes 170 trimestres de cotisation et je suis née en 1960 puis-je faire valoir mes droits à la retraite , si oui combien vais-je touch...
Cumul de 2 pensions maris décédés
Bonjour, Le 2ème mari de ma voisine est décédé, elle souhaitait savoir si elle peut percevoir une pension de son 1er mari, plus une pension de mon 2...
Handicapé en invalidité
Bonjour, Mon frère handicapé a 58 ans. Il perçoit, depuis quelques années, une pension d'invalidité depuis qu'il ne travaille plus. Je voudrais ...
Quel salaire est pris en compte pour retraite
Bonjour, Etant entendu que pour l'acquisition d'un "trimestre cotisé" il fallait en 1982 200 heures payées au Smic , Quel est le salaire pris en c...
Mon livret militaire
Bonjour, Ma future caisse de retraite me réclame mon livret militaire, afin de valider mon année de Service Militaire. Où puis je me procurer ce ...
Réversion retraite
Bonjour, je voudrais savoir si la réversion de retraite existe si les deux époux sont salaries et aussi si leur enfant handicapé peux en bénéficier en...