Contra de fin d'activite
Bonjour, j'ai commence a travailler a 16 ans en 1974 jusqu'a aujourd'hui quand puis-je partir a la pre-retraite
Bonjour, j'ai commence a travailler a 16 ans en 1974 jusqu'a aujourd'hui quand puis-je partir a la pre-retraite
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps doit-on garder les feuilles de paie après le notification définitive de la retraite merci
Bonjour, J'ai 69 ans et je touche 600 Euros environ par mois . Or avec l'ASPA je devrais toucher 796 € . Est ce que ma retraite de commerçant a 200...
Bonjour, J'ai 28 ans, je suis fonctionnaire et mon impôt sur le revenu s'élève à 1200€. J'ai ouvert il y a trois mois un Perp sur les recommandat...
Bonjour, Mon amie part à la retraite le 1er décembre 2015. Il lui reste des congés à solder sur l'année 2014/2015 et les acquis de juin 2015 à novem...
Bonjour, Suite au décès de mon mari, dont la séparation simple durait depuis presque 30 ans, je voudrais savoir si, il pouvait d'une manière ou d'u...
Bonjour, départ en retraite suis je encore couvert
Bonjour, Document période 1987 1988 de chomage
une de mes amies est veuve depuis le 22 avril 2015,elle aurait eu 2 ans de mariage le 29 juin ,son mari avait 82 ans et elle a 60 ans bientôt son mar...
Dans le passé j'avais une pension d'accident du travail quand mon epouse et décédé en en 2001 j' ai touche une pension et j'ai cru que c'était la mê...
Bonjour, j'ai 57 ans et travaille 30 ans chauffeur routier ai je droit au plan carriere .
Bonjour, pert ont sa prime dencienter et de depart en retraite si la societe change de patron merci
Chers amis du Forum. J'ai habité l'étranger 8 ans , avant et après cette période j'ai travaillé en France. Je suis aujourd'hui au chômage suite à...
Bonjour, je suis a la retraite depuis 8 ans je touche 800euros par mois ,ma femme touchait 700euros par mois aussi depuis quelle est décéder il y a 4 ...
Bonjour, mon ami voudrais prendre sa retraite il est pensionné à 50% auprès de la sécurité sociale je voudrais savoir à quel âge peut-on prendre sa re...
Bonjour, Quel va être le montant de la revalorisation du 1/10/2015
Bonjour, J'ai u trois enfants alors que je travaillais dans le privé.Aujourd'hui je suis fonctionnaire des collectivités. Désirant prendre ma retraite...
Ma caisse retraite me demande des attestations assedic de 1983 (3 trimestres de chômage) que j'ai perdues. Je me suis adressée aux archives départemen...
Bonjour Je suis travailleur handicapé donc reconnu. Je suis né en 1965. Départ en retraite anticipée possible en 2021 (55 ans). Si je veux tra...
J'ai demandé ma retraite ircem en février 2013 pour la prendre à partir du 1er juillet 2013. Ne voyant rien venir, je me suis inquiété auprès de l'Irc...
Bonjour, la CNAV n'a pas voulu me répondre, c'est pour mon voisin que j'aide dans ses démarches de dossier retraite. Il a été militaire de carrière...
Bonjour, je voudrais savoir à quel organisme dois-je me diriger pour demander mon relevé de carrière.
bonjour, je voudrais savoir mes droits pour la retraite. je n'ai jamais travaillé car j'étais mère au foyer pour veiller sur mes 2 enfants. ai-je le d...
Bonjour j' aimerai savoir si jai droit à l apsa, vu ma petite retraite..merci
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment se procurer une attestation des assédic pour une période de 1978 a 1979 car je vais partir a la retraite l...
Bonjour, je suis en moselle depuis 6 ANS, je dois demenager en meurthe et moselle, dans la maison de mon fils vais-je perdre sur ma retrai...
Bonjour, Le 31 mars 2016 je prends ma retraite après plus de 40 ans de service dans un cabinet d'avocats. J'aimerai savoir s'il existe une indemnité ...
Bonjour, Je suis à la retraite au 1er janvier 2016, je voudrai solder mes trois semaines de congés payés à dater du 14 décembre 2O15. Mon employeu...
Bonjour, Je viens de recevoir les formulaires à remplir pour une demande de reversion pour ma mère, qui est en maison de retraite. Dans la déclarati...
Bonjour, J'ai cotisé et validé 12 trimestres avant l'âge de 20 ans, je vais avoir 59 ans et je suis de 1956. Donc je suis classé en carrière longue...
bonjour, le 01/05/1990, j'ai souscrit un contrat optiretraite areval qui doit finir en 2030. Depuis que AXA a repris UAP, nous ne savons pas si ce c...
Bonjour, Je dois partir à la retraite au 31 mars 2016 après + de 40 ans de service chez le même employeur. Je voudrais savoir si l'indemnité de dépar...
Bonjour, l'assurance retraite me demande une photocopie d' attestation de l' ASSEDIC pour la période 1975, j'ai 61 ans et 10 mois, où pourrais-je me...
Bonjour, la cnav viens de me notifier 225.03£ par mois alors que ASPA est le minimun
bonjour, Je suis née en 1953, j'ai acquis le nombre de trimestres nécessaires pour ma retraite, je pensais partir l'année prochaine, mais voilà, j...
Bonjour, Que devienne les trimestres cotisés en plus suite a un départ anticipé longue carrière a 60 ans sachant qu il en faut 166 cotisés pour la ...
Bonjour, J'ai 49 ans. J'ai fait une demande de calcul pour racheter mes années de contractuelle. J'ai donc reçu un courrier me précisant que je ...
Bonjour, l'arrêté Griesmar qui s'applique aux fonctionnaires retraités en 1991 est-il applicable pour les agents SNCF , remplissant les mêmes condit...
Bonjour, 08/1954 avec + de 5 trimestres avant 20 ans. Demande de retraite anticipée pour carrière longue en septembre. Relevé de carrière incomple...
Bonjour, Peut on cumulé, le minimum vieillesse avec une pension de reconversion. Merci
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une loi, à Monaco, qui autorise un employeur (SBM) à mettre un employé à la retraite d'office, après 65 ans,...
Bonjour, Je suis reconnu travailleur handicapé depuis l'année 2000, je suis né en A963 et a commencé à travaillé en 1983. j'aimerais savoir si je p...
Bonjour, mon mari sera a la retraite en aout 2016. on demenage en decembre 2016, pour changement de residence. agee de 58ans, a cette periode, ...
Bst onjour, je suis retraite de plus de65 an je suis saisonnier 7 mois jepaie des charges sociales est normal
Bonjour, comment faire pour recevoir une attestation des pool emploie de l'année 1994 a 1995 que doit je faire
Bonsoir, j'ai demandé à Pole Emploi si on pouvait cumuler notre retraite avec l'ARE (si il reste des journées à percevoir) Ils m'ont dit je ne crois ...
Bonjour, Je suis actuellement Gendarme, j'ai bientôt 23 ans de service. (Mon âge 41 ans) Si je vais au bout, avec le Grade de Major, je peux espè...
Bonjour, Je me prépare à partir à la retraite en Janvier 2015. La caisse de retraite m'informe que j'aurais un taux plein. Pourriez-vous me dire co...
Bonjour: j'aimerais savoir pourquoi la prime des 40 euros est réservée aux retraités d'avant le premier octobre 2014 et non aux autres merci.
marié a un militaire divorcé puisje prétendre a la pension de reversion en cas de son décé nous nous sommes marié après sa retraite et avons plus de 4...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.