Les discussions

L'aspa

 Résolu

Bonjour, Je n'aurai sûrement pas de retraite digne d'un petit vieux suite aux aléas de la vie. Bien que j'ai beaucoup travaillé mais la possibilit...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Artcours

Dossier retraite sans réponse

J'ai adressé un dossier en Décembre reçu à la CNAV en décembre A/Ra l'appui pour un départ selon la loi du 3 Juillet 2012 le 1er Juillet 2015. A ce jo...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
fafanou14

Demande de relevé de carriere

Bonjour, je suis en retaite depuis 10ans et je voudrais si possible de m'envoyer un relevé de carriere pour pouvoir faire une demande de medaille du ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Piniouf 75

Rachat de trimestres

Bonjour, A qui faut il s 'adresser pour racheter des trimestres manquants pour ma retraite je suis dans la fonction publique depuis 1981 mais avant...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
gabie75

Droit a la retraite "carrière longue"

 Résolu

je viens d'avoir 60ans et je rempli la condition "5 trimestres cotisés avant mes 20 ans" par contre je n'ai pas les 166 trimestres requis(je dois être...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
phil_974

Minimum vieillesse (aide spéciales personnes agées)

Bonjour, J'ai 63ans Mise en invalidité puis licenciée en 2004, je ne perçois depuis mes 60ans que la somme de 490euros (somme dénommée "substitution...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Piniouf 75

Il me manquera 6 mois?

Né le 22 081955,demandeur d'emploi depuis le 28 02 2013, mes droits à indemnisation se terminent en fevrier 2016,je serais âgé de 60 ans et 6 mois je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
annonnymes

Retraite

Bjr Quand puis je touché une retraite, quelle demarche dois je faire ? je n'ai jamais travaillé mais j'ai eu 4 enfants pourriez vous me renseigner ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
doris33

Ma retraite

Demande d'information sur mon père est mort en france

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
doris33

Cumul des trimestre

 Résolu

Bonjour, Jais deux emplois je voudrais savoir si mes trimestres compte double pour ma retraite. mercie

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
h99

Question très générale sur la retraite

Bonjour, Je me pose une question : Comment savoir l'impact direct d'un mois de travail sur le montant de sa future retraite à partir d'une fich...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
cristali

Retraite anticipée

 Résolu

Bonjour , j ' ai 60 ans , j ' ai commencé à travailler à l ' age de 17 ans et 3 mois . à quel age je peux demander ma retraite .

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
tontontn

Retraite et rupture conventionnelle

Bonjour, je suis nee le 2/2/57 j'ai 5 trimestres avant la fin de l'année de mes 20 ans au 31 12 2014 j'ai 156 trimestres en principe pour mes 6...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
gabie75

Pension de reversion de son vivant apres un remariage

Bonjour, je suis remarié depuis 11 ans et je voudrai savoir si je viens a partir mon ex femme touchera ma retraite nous avons etes mariés 26 ans e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
meme cas

Calcul de la réversion

Bonjour, Mon ex-mari est décédé le 15 novembre 2014. Nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté le 8 décembre 1973 - Mon mari a deman...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
doris33

Trimestres chomage

Bonjour, Je voudrais savoir ce que veut dire trimestres validés par présomption pour la retraite cela concerne quels trimestres Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
jackie131

Versement pension de retraite

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er février 2015. J'ai déposé mon dossier de demande de retraite complet au mois de septembre 2014. Depuis on...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
cristali

Depart à la retraite

 Résolu

Bonjour, J'avais laissé entendre à mon employeur -qui me demandait de partir- que je prendrais la retraite mais verbalement. C'est juste écrit sur m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
cristali

Réponse ?

 Résolu

Bonjour, Avons nous la réponse du Ministre à la question écrite N° 56277 ?

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

Trimestres manquants

 Résolu

Bonjour , Ne serait-ce pas possible messieurs les avocats, mesdames et messieurs les plaignants d'essayer de federer toutes les victimes de la cna...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
looping17

Manque de trimestre

Bonjour, Je viens de recevoir suite à ma demande, mon relevé de carrière, on me demande de certifier mon année 1981 à 1985 de 1977 à 1980 j'étais m...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
doris33

Majoration durée d assurance pour pluri-retraité

Bonjour, Je ne suis fonctionnaire que depuis 2002. J'ai eu mes 4 enfants précédemment à cette date alors que je cotisais pour la CNAV en tant que ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
doris33

Agirc arrco il faut qu'on m'explique !

Bonjour, agirc arrco il faut qu'on m'explique , il y a 1 an paiement avec 3 mois d'avance ,maintenant il paye par mois et n'a plus argent ! -- ...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Cumul retraite perso et réversion

Bonjour, je suis veuve et perçois la retraite de réversion de mon mari qui était salarié (retraite de base+retraite complémentaire), je vais percevo...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
doris33

Demarche pour retraite

Bonjour, j'ai 62 ans je suis pupille de nation et j'aimerai avoir une retraite mais il me manque beaucoup de justificatif peut-on m'aider dans ce do...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
doris33

Pension d invalidite 2015

Bonjour, je peux s avoir si la pension d invalidite 2015 a été augmente categorie 2 cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Enka1

Question pour le depard a l age de la retraite

 Résolu

Bonjour, j ai 60ans en janvier 2016 tout mes trimestres 170 et toute mes années ,ont me propose une rupture conventionnelle en février 2016 ,quelle a...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
christian

Depart anticipé

Bonjour, je suis née en 1959, et je fais parti des longues carrières, et devrait pouvoir partir 1 mars 2019 mais il y en entre temps un changement d...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
cristali

Attestation assedic

Bonjour, Ma caisse de retraite me réclame une attestation d'assedic pour les années 85, 94, 95,96 que je n'ai pas. Il y a-t-il un moyen de se les pr...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Joryaudran

Reversion

Bonjour Je suis divorcée, si je me remarie avec un veuf Ai je droit à son décès a la totalité de la pension de réversion

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
doris33

Notification cnav

Bonjour, J'ai besoin de la notification CNAV,pour l'envoyer à Klésia,pour faire ma demande de retraite complémentaire. Mon numéro de sécurité social...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
tania57

Conseiller municipal

Bonjour, j'ai été 6 ans conseiller municipal et j'ai perçu 1800 € par an ....ai-je droit à une retraite ? Merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Réversion et cumul du minimum veilleisse

Bonjour, Peu t on cumuler une pension de réversion et une retraite de minimum veillesse.?

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
jmp59

Retraite conjoint collaborateur non salarié

Bonjour, J'ai travaillé à temps plein entre 1984 et 1992 comme conjoint collaborateur non salariée dans la pharmacie de mon mari. J'ai donc participé...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
doris33

Concerne arcco et agirc

J'ai reçu un courrier AG2R retraite Arcco et Agirc pour ma retraite complémentaire me faisant par qu'au 1er Mars 2015 , mes paiements seront diminués ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
doris33

Comment peut-on se procurer un titre de pension (retraite) ?

Je suis retraité militaire et dois produire ce papier que je ne détiens pas. Je perçois effectivement une pension de retraite.

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
tania57

Déblocage anticipée contrat retraite art 83

Bonsoir, Une liquidation judiciaire simplifiée de ma société a été cloturée en juin 2009. Dernièrement, j'ai lu un article disant qu'en cas de li...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Pajemaal

Temps d'armée pour la retraite

Dans mon plan de carrière, ne figure pas mon année d'armée que j'ai faite en 1982. Comment y remédier ?

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
amkewen

Retraite

Bonjour, J'ai 65 ans et 6 mois, je n'ai pas demandé ma retraite car je n'avais pas le nombre de trimestres. Je suis au RSA activité (soutien scolaire...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
cristali

Trimestres manquants

Bonsoir à tous, L'insomnie est bien là alors j'en profite pour poser des questions qui me tarabustent. Je serai bientôt à la retraite, mais en atten...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
hirondelle_41

Pension de reversion

Mon mari est retraité du regime general et moi retraitée de la fonction publique, aurais je dois à la reversion de mon mari ?. Idem pour lui ?

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
doris33

Arrêt maladie et retraite anticipée

j'ai validé 163 trimestre au 1 janvier 2015. je pense demander une retraite anticipée pour carrière longue, fin novembre, à l'âge de 60 ans. j'ai eu ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
cristali

Litiges de non paiement -

bjr - retraité avec une retraite de misère j'ai été employé pour l'entretien d'un parc de loisirs d'abord en chéque emploi et ensuite au noir - penda...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
marylou.

Carriere longue

j'ai le nombre suffisant de trimestres cotisés pour pouvoir partir au titre de la carrière longue; toutefois j'ai eu au total 15 mois d'arret de trava...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Piniouf 75

Prélèvements sociaux

Bonjour, J'ai averti la Carsat que je n'étais plus imposable, ou plutôt je leur ai donné mon Revenu fiscal de référence, j'ai bien regardé leur site...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
isia296

Retraite anticpee

j ai 161 trimestres +16 pour enfants soit177 trimestres j aimerai si savoir si les trimestres enfants sont pris en compte pour une retraite anticipée...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
cristali

Calcul retraite mensuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu mon décompte retraite m'indiquant ce que je toucherai pas an si je pars à 62, 65 ans etc. Néanmoins, je me demandais si ce montan...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
cristali

Enfant de la dass et trimestre retraite

Madame Monsieur bonjour, Je suis né en 1954 et le dernier d'une famille de 11 enfants. En septembre 1965 j'ai été placé en famille d'accueil avec m...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
dany311

Retraite

 Résolu

J'aurais 60 ans en juin 2015 je suis dans le secteur public .On veut me faire prendre ma retraite je n'ai pas 166 trimestres actuel 142 trimestre que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
00lina00

Trimestres enfants pour retraite anticipée

Bonjour, Je vais avoir 60 ans en juin et je souhaiterai bénéficier de la retraite anticipée longue carrière car j'ai 12 trimestres de cotises avant...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
doris33
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 9 215