Les discussions

Aider mon papa pour sa retraite

Bonjour mon papa 61 ans vit en France mais travaille en belgique depuis 15 ans. Il est inscrit à la carsat depuis octobre 2014. En juin 2015 il reço...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
albert

Retraite longue cariére

Bonjour, je suis n ai le 23 06 1958 avant mais 20ans j 10trimetres puis en 2012chomage indemnisé trois en et deux en ass pour la fin 2016. esque je re...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
badg

Retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 59 ans (ne en 1956) et ai commence a travaille a 17 et 2 mois, actuellement j' ai 160 trimestre de comptabilise donc a la fin de l'anne...

Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
cristali

Retraite, bulletins de salaire

Bonjour, Je suis retraité depuis 10 ans.Suis-je obligé de conserver mes Bulletins de Salaire? Merci beaucoup pour vos indications, A bientôt, et b...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
djivi38

Retraite complementaire

pour etablir ma retraite complementaire celle ci me reclame le montant de mes indemnites assedic de aout septembre et octobre 1998 je ne les ais plus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Age départ en retraite

Bonsoir, J'ai été victime d'un accident du travail en 2005, j'ai un taux d'incapacité permanente de 78 % et je voudrais savoir si je peux demander ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
cristali

Pension de reversion quel est le plafond ?

BONJOUR , j ai bien cherché quel était le plafond de ressources pour pouvoir toucher une pension de reversion Celui ci pou un couple est de 32181,76 o...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
cherisotte

Diminution du montant de ma retraite

Bonjour, Je constate que ma pension en tant qu'enseignante a diminué en janvier : je passe de 1 958.65 à 1 948.32. Est-ce normal et pourquoi ?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
tania57

Solde de tout compte

Bonjour, A la retraite depuis le 31/12/2015, mon employeur (BNP PARIBAS PF) me signale que le montant de mon indemnité de fin de carrière versée f...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
marylou.

Conjointe

Bonjour, quelles ressources doit on déclaré pour ne demande de pension de réversion à la Carsat

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
doris33

Retraite pour couple

Bonjour, j'aimerai savoir ce que ma maman aurait le droit sachant qu'elle à toujours été mère au foyer ; quel serai son minimum vitale? sachant qu'e...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Retraite anticipée pour carrière longue

Bonjour, Je suis née en Février 1958. j'ai commencé à travailler le 1er Juillet 1973 soit à 15 ans et 4 mois. Depuis 1973, je n'ai jamais connu le...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Gertrude14

Demande de la caisse de retaite

Bonjour, pourriez vous me faire parvenir une attestation de chomage pour les périodes 1996 à2000 et2002 à2005

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
tania57

Grilles de coefficient de revalorisation des retraites

Bonjour, J'ai commencé à travailler en 1974, je suis éligible à une retraite à taux plein à 60 ans au 1er juin 2016. Pouvez-vous le dire quelle gri...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
JauresJeannette

Retraite

Résolu

Bonjour, est ce vrai qu'apres presque 40 ans de travail dans la meme entreprise lors du depart en retraite votre entreprise vous donne une somme d'...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
cristali

Relever de carrière

Je souhaite avoir un relevé de carrière

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
albert

Prime retraite

calcul prime de départ en retraite selon convention métallurgie marne

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
jfqld

Fiches de salaires sans mention de cotisations

Bonjour, j'ai fait ma demande de retraite. Dans les années 70, étant jeune, j'ai travaillé une année pour une SCI, et méconnaissant la loi je n'ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
misadora

Retaite

bonjour trop perçu retraite militaire

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
marylou.

Attestation annuelle assedic pour retraite

comment obtenir une attestation annuelle pour ma caisse de retraite complementaire ? comment contater par mail ou telephone ?

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
martin

Plafond ressources pension de reversion

Résolu

Bonjour, Je suis salariée et je vais faire une demande pour bénéficier d' une pension de réversion Les primes exceptionnelles sur salaires, les heur...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
gipami

Carrière longue

Résolu

Bonjour, J ai un enfant travaille avant 20ans 9semaines entre 16anset 18ans je suis nee 25 février 1956 je suis a174 trimestres. On me compte 148...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
albert

Prelevement sociaux et petite retraite

Bonjour, Est il normal qu' on preleve csg etc.. sur les petites retraites soit moins de 900euros (crave ) Pourquoi tient on compte de l'ensemb...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
william049

Départ en retraite d’une femme de ménage

Ma femme de ménage va faire valoir ses droits à la retraite mais compte toujours travailler chez moi comme auparavant. En tant qu’employeur CESU, dois...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
marylou.

Montant des cheques emplois etant retraite par mois a ne pas dep

je suis a la retraite je souhaite faire des petits travaux chez des personnes agees ces personnes souhaite me payer en cheques emplois combien je...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
djivi38

Droit pour la retraite

Résolu

Bonjour, je m'appelle marie-claude née le 04-06-1956 j'ai 5 trimestres avant mes 20 ans ,j'ai 4 enfants dont des jumeaux . voila l'année 1991 j'ai tra...

martin

Trimestres validés

Née en 1956, 2 enfants que j'ai élevé nés en 1984 et 1986, il me manque 2 années non cotisés en 1992 et 1993. La caisse de retraite me demande de vali...

MIMIE3645

Relevé de carrière

Bonjour,JE VEUX CALCULAIT MONV RELEVE DE CARRIERE

martin

Choix retraite

Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande d'estimation de ma retraite auprès de la CNAV puis je leur ai envoyé un dossier pour une retraite pour inaptitude af...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Eclairano

Demande d'allocation

Bonjour, n'ayant jamais travaillé de ma vie , aujourd'hui âgée de 62ans mariée ayant eu 3 enfants mon mari perçoit une retraite d'un montant de 1200€ ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Retraite

Je viens de recevoir mon relevé de carrière, et il n'est indiqué les trimestres cotisés et les trimestres validés J'ai juste le nombre de trimestre...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
martin

Trimestres réputés cotisés ds le cadre d'un accident du travail

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis en arrêt Accident du travail, depuis le 20 mai 2014. Grâce aux cotisations vieillesse versées par mes employeurs, 4...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
chantoune57

Originaux de bulletin de salaire

Bonjour, le CARSAT me demande de lui fournir les originaux de mes bulletins de salaires pour une certaine période, dois-je lui fournir les originaux o...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
laurence49500

Saisie retraite

Bonjour, est ce qu'il est possible que les impôts obtienne une saisie arret sur une pension de retraite ? sachant que cela représente son seul reven...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Marley

Humanis "le message a été jugé obsolète" ????

Bonjour, Ce message est à l'attention du modérateur (BmV) qui a supprimé mon "post" relatif à la colère de nombre de futurs retraités dans l'attente d...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
maylin27

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, Faut-il déclarer, à l'assurance retraite, régime général,lors d'une demande de pension de réversion, les placements tels que: assurance vie,...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
patitou@@

Récupérer attestation d'assedic

Bonjour Comment faire pour récupérer des attestations d'assedic pour prouver mes périodes de maternités, pour ma retraite, car j'ai égarer ces d...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
doris33

Logement de fonction

étant en retraite mon employeur ma notifié qu'il ne pouvait plus me laisser le logement de fonction que j'occupais depuis 9 ans en a t'il le droit

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
BmV

Numero de securite sociale

Je n'ai plus mon numero de securite sociale. J'ai travaille 2 ans en France et ensuite je suis allee au Royaume Uni... cela fait pratiquement 36 ans. ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
MJ-_55

Refus de retraite par la carsat : zéro ressources

Bonjour, Née en 1953 , j'ai fait ma demande de retraite en mars 2014 . J'ai commencé à travailler à 15 ans , j'ai tous mes trimestres. Ma deman...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
maritout66

Retraite personnelle + pension de reversion

Bonjour, je suis a la retraite depuis début juillet j ai touché le 1er montant début aout j ai une pension de reversion esqu a ce jour il peuvent m...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
doris33

Montant de l'endamnite pour mon depart en retraite

Bonjour, merci de me renseigner du montant de ma prime de départ en retraite. sachant que je suis salarier d' association sans convention collectiv...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
jee pee

Retraite personelle

Bonjour, je ne suis pas fraçais, mais ma grande-mére a un próblem avec sa retraite. je voudrais savoir le lieu oú on peut adresser un mail pour rec...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Rupture de contrat conventionnelle

bonjour , je suis ne le 21.01.1957 je travailles depuis 28 ans dans la meme entreprise et je vais demander a mon employeur une rupture de contrat conv...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
didier06270

Part payable de 25%

Bonjour et Merci d’avance, Sur la base des informations ci dessous nous vous demandons de bien vouloir nous apporter les éléments de réponse a la qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
doris33

Indemnités départ à la retraite

Résolu

Bonjour à toutes et tous ; J'ai une amie (qui ne possède pas Internet et c'est la raison pour laquelle je pose la question à sa place) qui est empl...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
jmarion3

Un des patrons doit partir a la retraite comment ca se passe

Résolu

Bonsoir Je travaille dans une entreprise ou j'ai 2 patrons. L'un d'eux doit partir à la retraite d'ici la fin de l'année 2016. J'aimerai savoir s'il...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Marley

Pension d invalidite

bonjour, ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
mars2016

Différence entre validé et cotisé

Bonjour, j'ai eu une réunion d'information sur les retraites : c'est complexe , il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte !! et j'e...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
cristali

Retraite mère au foyer apres le décès de mon père ?

Résolu

Bonjour, Mes parents se sont mariés sous le régime de séparation de biens il y a 50 ans. Ma mère n'a jamais travaillé (donc pas de cotisation ret...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 9 325