Les discussions
Aider mon papa pour sa retraite
Bonjour mon papa 61 ans vit en France mais travaille en belgique depuis 15 ans. Il est inscrit à la carsat depuis octobre 2014. En juin 2015 il reço...
Retraite longue cariére
Bonjour, je suis n ai le 23 06 1958 avant mais 20ans j 10trimetres puis en 2012chomage indemnisé trois en et deux en ass pour la fin 2016. esque je re...
Retraite
Résolu/FerméBonjour, j'ai 59 ans (ne en 1956) et ai commence a travaille a 17 et 2 mois, actuellement j' ai 160 trimestre de comptabilise donc a la fin de l'anne...
Retraite, bulletins de salaire
Bonjour, Je suis retraité depuis 10 ans.Suis-je obligé de conserver mes Bulletins de Salaire? Merci beaucoup pour vos indications, A bientôt, et b...
Retraite complementaire
pour etablir ma retraite complementaire celle ci me reclame le montant de mes indemnites assedic de aout septembre et octobre 1998 je ne les ais plus ...
Age départ en retraite
Bonsoir, J'ai été victime d'un accident du travail en 2005, j'ai un taux d'incapacité permanente de 78 % et je voudrais savoir si je peux demander ...
Pension de reversion quel est le plafond ?
BONJOUR , j ai bien cherché quel était le plafond de ressources pour pouvoir toucher une pension de reversion Celui ci pou un couple est de 32181,76 o...
Diminution du montant de ma retraite
Bonjour, Je constate que ma pension en tant qu'enseignante a diminué en janvier : je passe de 1 958.65 à 1 948.32. Est-ce normal et pourquoi ?
Solde de tout compte
Bonjour, A la retraite depuis le 31/12/2015, mon employeur (BNP PARIBAS PF) me signale que le montant de mon indemnité de fin de carrière versée f...
Conjointe
Bonjour, quelles ressources doit on déclaré pour ne demande de pension de réversion à la Carsat
Retraite pour couple
Bonjour, j'aimerai savoir ce que ma maman aurait le droit sachant qu'elle à toujours été mère au foyer ; quel serai son minimum vitale? sachant qu'e...
Retraite anticipée pour carrière longue
Bonjour, Je suis née en Février 1958. j'ai commencé à travailler le 1er Juillet 1973 soit à 15 ans et 4 mois. Depuis 1973, je n'ai jamais connu le...
Demande de la caisse de retaite
Bonjour, pourriez vous me faire parvenir une attestation de chomage pour les périodes 1996 à2000 et2002 à2005
Grilles de coefficient de revalorisation des retraites
Bonjour, J'ai commencé à travailler en 1974, je suis éligible à une retraite à taux plein à 60 ans au 1er juin 2016. Pouvez-vous le dire quelle gri...
Retraite
RésoluBonjour, est ce vrai qu'apres presque 40 ans de travail dans la meme entreprise lors du depart en retraite votre entreprise vous donne une somme d'...
Relever de carrière
Je souhaite avoir un relevé de carrière
Prime retraite
calcul prime de départ en retraite selon convention métallurgie marne
Fiches de salaires sans mention de cotisations
Bonjour, j'ai fait ma demande de retraite. Dans les années 70, étant jeune, j'ai travaillé une année pour une SCI, et méconnaissant la loi je n'ai pas...
Retaite
bonjour trop perçu retraite militaire
Attestation annuelle assedic pour retraite
comment obtenir une attestation annuelle pour ma caisse de retraite complementaire ? comment contater par mail ou telephone ?
Plafond ressources pension de reversion
RésoluBonjour, Je suis salariée et je vais faire une demande pour bénéficier d' une pension de réversion Les primes exceptionnelles sur salaires, les heur...
Carrière longue
RésoluBonjour, J ai un enfant travaille avant 20ans 9semaines entre 16anset 18ans je suis nee 25 février 1956 je suis a174 trimestres. On me compte 148...
Prelevement sociaux et petite retraite
Bonjour, Est il normal qu' on preleve csg etc.. sur les petites retraites soit moins de 900euros (crave ) Pourquoi tient on compte de l'ensemb...
Départ en retraite d’une femme de ménage
Ma femme de ménage va faire valoir ses droits à la retraite mais compte toujours travailler chez moi comme auparavant. En tant qu’employeur CESU, dois...
Montant des cheques emplois etant retraite par mois a ne pas dep
je suis a la retraite je souhaite faire des petits travaux chez des personnes agees ces personnes souhaite me payer en cheques emplois combien je...
Droit pour la retraite
RésoluBonjour, je m'appelle marie-claude née le 04-06-1956 j'ai 5 trimestres avant mes 20 ans ,j'ai 4 enfants dont des jumeaux . voila l'année 1991 j'ai tra...
Trimestres validés
Née en 1956, 2 enfants que j'ai élevé nés en 1984 et 1986, il me manque 2 années non cotisés en 1992 et 1993. La caisse de retraite me demande de vali...
Relevé de carrière
Bonjour,JE VEUX CALCULAIT MONV RELEVE DE CARRIERE
Choix retraite
RésoluBonjour, J'ai fait une demande d'estimation de ma retraite auprès de la CNAV puis je leur ai envoyé un dossier pour une retraite pour inaptitude af...
Demande d'allocation
Bonjour, n'ayant jamais travaillé de ma vie , aujourd'hui âgée de 62ans mariée ayant eu 3 enfants mon mari perçoit une retraite d'un montant de 1200€ ...
Retraite
Je viens de recevoir mon relevé de carrière, et il n'est indiqué les trimestres cotisés et les trimestres validés J'ai juste le nombre de trimestre...
Trimestres réputés cotisés ds le cadre d'un accident du travail
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis en arrêt Accident du travail, depuis le 20 mai 2014. Grâce aux cotisations vieillesse versées par mes employeurs, 4...
Originaux de bulletin de salaire
Bonjour, le CARSAT me demande de lui fournir les originaux de mes bulletins de salaires pour une certaine période, dois-je lui fournir les originaux o...
Saisie retraite
Bonjour, est ce qu'il est possible que les impôts obtienne une saisie arret sur une pension de retraite ? sachant que cela représente son seul reven...
Humanis "le message a été jugé obsolète" ????
Bonjour, Ce message est à l'attention du modérateur (BmV) qui a supprimé mon "post" relatif à la colère de nombre de futurs retraités dans l'attente d...
Pension de réversion
RésoluBonjour, Faut-il déclarer, à l'assurance retraite, régime général,lors d'une demande de pension de réversion, les placements tels que: assurance vie,...
Récupérer attestation d'assedic
Bonjour Comment faire pour récupérer des attestations d'assedic pour prouver mes périodes de maternités, pour ma retraite, car j'ai égarer ces d...
Logement de fonction
étant en retraite mon employeur ma notifié qu'il ne pouvait plus me laisser le logement de fonction que j'occupais depuis 9 ans en a t'il le droit
Numero de securite sociale
Je n'ai plus mon numero de securite sociale. J'ai travaille 2 ans en France et ensuite je suis allee au Royaume Uni... cela fait pratiquement 36 ans. ...
Refus de retraite par la carsat : zéro ressources
Bonjour, Née en 1953 , j'ai fait ma demande de retraite en mars 2014 . J'ai commencé à travailler à 15 ans , j'ai tous mes trimestres. Ma deman...
Retraite personnelle + pension de reversion
Bonjour, je suis a la retraite depuis début juillet j ai touché le 1er montant début aout j ai une pension de reversion esqu a ce jour il peuvent m...
Montant de l'endamnite pour mon depart en retraite
Bonjour, merci de me renseigner du montant de ma prime de départ en retraite. sachant que je suis salarier d' association sans convention collectiv...
Retraite personelle
Bonjour, je ne suis pas fraçais, mais ma grande-mére a un próblem avec sa retraite. je voudrais savoir le lieu oú on peut adresser un mail pour rec...
Rupture de contrat conventionnelle
bonjour , je suis ne le 21.01.1957 je travailles depuis 28 ans dans la meme entreprise et je vais demander a mon employeur une rupture de contrat conv...
Part payable de 25%
Bonjour et Merci d’avance, Sur la base des informations ci dessous nous vous demandons de bien vouloir nous apporter les éléments de réponse a la qu...
Indemnités départ à la retraite
RésoluBonjour à toutes et tous ; J'ai une amie (qui ne possède pas Internet et c'est la raison pour laquelle je pose la question à sa place) qui est empl...
Un des patrons doit partir a la retraite comment ca se passe
RésoluBonsoir Je travaille dans une entreprise ou j'ai 2 patrons. L'un d'eux doit partir à la retraite d'ici la fin de l'année 2016. J'aimerai savoir s'il...
Pension d invalidite
bonjour, ...
Différence entre validé et cotisé
Bonjour, j'ai eu une réunion d'information sur les retraites : c'est complexe , il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte !! et j'e...
Retraite mère au foyer apres le décès de mon père ?
RésoluBonjour, Mes parents se sont mariés sous le régime de séparation de biens il y a 50 ans. Ma mère n'a jamais travaillé (donc pas de cotisation ret...