Les discussions
Quand puis je prendre ma retraite ?
RésoluBonjour, Je suis une femme, née le 7 octobre 1952. j'ai commencé à travailler en aout 1969, j'avais 16 ans et 10 mois, sur mon relevé de carrière,...
A quel âge puis-je partir à la retraite après avoir travaillé au contact de l'am
Je suis né en 1955, j'ai travaillé à 17 ans et j'aurais 41 ans 3 mois de cotisations fin 2013. J'ai travaillé dans une entreprise concernée par l'amia...
Départ à la retraite anticipée
Bonjour, J'ai débutée le 01/09/1969 comme préparatrice en pharmacie, un enfant, sans arret de travail, quand puis je espérer prendre ma retraite? cont...
Je desirais partir en retraite
Bonjour, j ai mon nombre cotisation je desirais partir en retraite je travaille de puis 1969
Aide au funérailles
Bonjour, mon mari est retraité depuis 1987, il est décédé le 10 nov 2010. j'ai immédiatement transmis son acte de décé à la CNAV en demandant une re...
Cumul emploi retraite
Bonjour, Je vais, fin juin 2011, prendre une retraite anticipée, mère de 3 enfants de la fonction publique. J'occupe actuellement un poste d'adjoi...
Retraite 15 ans et 3 enfants
Bonjour, je vais avoir 15 ans de travail en octobre 2013 j'ai 3 enfants je suis nee en 1962 esque je pourais prendre la retraite des 15 ans et 3 enfan...
Garder ou pas les bulletins de salaires
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si lorsque on est en retraite on peut jeter nos bulletins de salaires?
Quand va t'on augmenter nos faibles retraite
Résolu/FerméBonjour, Nous parlons sans arrêt du pouvoir d'achat pour ceux qui sont en activité, des primes et ci des primes de là, et quand allons nous penser...
Départ à la retraite anticipé. dossier bloqué
Bonjour, à vous tous et bonne année 2011. Pourriez vous me renseigner. Je devais partir à la retraite le 1er avril 2011 ( poisson d'avril !! ) avec l'...
Retraite gendarmerie
Bonjour, J'ai 15 ans de services en novembre 2011. Suis je concerne par la reforme? C'est a dire me faut il faire 4 mois de plus pour prendre la re...
Remboursement csg,rds...
RésoluBonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu depuis des années et je me suis aperçu que les diverses cotisations(sécurité sociale,CSG,RDS...) n'...
Retraite et invalidité
Bonjour, J'ai 57 ans, j'ai de l'amiante et de la silicose dans mes poumons. reconnu maladie professionnelle, j'ai 1 invalidité de 15%. Je n'ai pas c...
Retraite de 2011
Bonjour, en principe les retraités connaissent en fin d'année le pourcentage de révalorisation des retraites qui seront effective fin avril. Qui à ...
Age legal pour la retraire
Bonjour, lje suis né en 1954 commencé a travailler a 16ans puis je partir a 58 ans?
Âge de la retraite
Bonjour, j'ai 58 ans et j'ai commencé à travailler à 17 ans et demis. J'ai eu une douzaine d'années de chômage. A quel âge puis-je partir à la retra...
Depart retraite apres le1jullet 2011
RésoluBonjour, jusqu'a ce jour je pensais partir en retraite pour mes 58 ans j'aurais cotise 43 ans soit 172 trimestres cotises et valides je fais parti d...
A quel age
Bonjour, je suis né le 18/04/1954 e travaille sans interruption a taux plein depuis le 1er janvier 1971 a quel age pois je partir en retraite
Départ à la retraite
Bonjour, J 'ai commencé à travailler le 9/9/70 .Mes premiéres cotisation ont été validées à partir de 01/1971 .J'ai travaillé 8 ans dans le privé....
Retraite complémentaire
Bonjour, Est il possible de demander le paiement des retraites complémentaires mensuellement,? j'ai beaucoup de mal à gérer ma petite retraite de l...
Si l'on me met en retraite d'office de la fonction publique à 55 ans, quel sera
Si l'on me met en retraite d'office de la fonction publique à 55 ans, quel sera mon salaire ?
Retraite
Bonjour, je vais avoir 55 ans en avril 2011, comment constituée mon dossier pour mon depart a la retraite. j'ai 29 ans de cotisation a la cacept. ...
Retraite et salarié
Bonjour, Mon mari il va être a la retraite au premier janvier 2011 et il veut continué une activité salarié quel est le plafond à ne pas dépassé.
Pension de reversion supprimé
Bonjour, ayant droit a ma retraite, j'ai été voir pour faire ma retraite. Et lorsque j'ai recu les papier ont ma dis que ma pension de reversion...
Retraite inaptitude au travail et auto-entrep
Bonjour, J'ai 60 ans et je touche une retraite d'inaptitude au travail qui est très faible. Est-ce que j'ai le droit de gagner quelque chose en ta...
Travail à 17a et 1m à quel age la retraite ?
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler le 1er aout 1969. J'ai eu 17ans le 5 juillet 1969. J'ai à l'heure actuelle cumulé travaillé 168 T, en 1972 date ...
Comment accède-t-on au statut de non resident aupres du service fiscal ?
Je désire vendre ma maison, partir à l'étranger pour étude, et par la suite résider en camping-car. Comment et à quel prix obtient-on le statut de non...
Quand puis je partir ?
Bonjour, je suis né le 3/9/52, j'ai commencé a travailler le 1/9/70,je n'ai jamais eu d'interruption, à quelle date puis je partir à la retraite ?
Date de départ à la retraite?
Bonjour, J'aurai 60 ans en octobre 2011. Je suis actuellement au chômage et dispensée de recherche d'emploi. J'ai mon nbre de trimestres validés, ...
Retraite carriére longue
Bonjour, je souhaiterai savoir a qu'elle age je peux partir en retraite,je suis née le 15 aout 1955, j'ai commencé a travailler l'année de mes 16...
Quant puis je avoir droit a ma retraite
Bonjour, Je suis ne le 27 juillet 1955 j ai 160 trimestres cotiser j ai commencer a travailler le 1 octobre 1970 merci de me répondre
Départ retraite
Bonjour, je voudrais savoir si le calcul des indemnités de départ retraite doit être détaillé et si il est calculé sur les salaires bruts ou nets, m...
À quand la retraite
Bonjour, nee en avril 1952 , cotse 167 trimestes, un enfant , avoir travaillée chez mes parents en campagnedes l' age de 14 ans. merci d' avance ...
Dénonciation fraude retraite
Bonjour, je voudrais savoir si on pouvait dénoncer une fraude sans donner son nom? C'est pour une personne qui vit à l'étranger et c'est son fils qu...
G un big problem
FerméBonjour, j'espere que tt va bien.je ss marier avec une francese depuis moi de mars elle envoyer les papier a nantes une semaine pluds tard.et jusqua m...
Intérêt d'attendre l'âge de 65 ans
Bonjour, je suis tunisien, j'ai 62 ans, je n'ai cotisé qu'une trentaine de trimestres dans les années 70. je ne cotise plus depuis. pourriez vous ...
À quand la retraire
Bonjour, nee en avril 1952 et avoir 167 trimestes de cotises , un enfant, je voudrais savoir quand je peut partir en retraite . merci pour les r...
Pension de reversion et retraite de la veuve
Bonjour, Je bénéficie d'une retraite militaire (sous officier de Gendarmerie) 40 annuités. Ayant occupé un emploi après ma retraite je perçois égale...
Age de départ
RésoluBonjour, Je suis né en aout 1958, j'ai commencé a travailler à 16ans,a ce jour cela me fait 36 ans de cotisations,dans ces 36 années il y a déja 31 ...
A quel age ma retraite
Bonjour, j ai 55ans jai commence a travailler a 15 ans a quel je peu arrete avec une retraite complete
Prime
Bonjour, je voudrais savoir si les personnes a la retaite touche quelque chose pour noel car moi je n est que 110 euro de retaite alors les fetes ...
Retraite complémentaire de mes parents décédé
Bonjour,je voudrais savoir si j'ai droit à une partie de la retraite complémentaire de mes parents,mon pere est décé en 2003,ma mere en 2005,et j'avai...
Mère de 3 enfants départ à la retraite
RésoluBonjour, j'ai 3 enfants plus de 15 ans d'ancienneté et j'envisage de partir à la retraite avant que le nouveau décret sur les retraites ne passe . ...
Problème avec la cram
BOnjour alors voilà, mon père est décédé il y a 3ans. quelques jours après le décès ma mère a été convoqué par la CRAM pour les calculs des pensions e...
Retraite longue carrière
RésoluBonjour, Je ss né en octobre 1955 ; je cotise et valide des trimestres depuis le 1 janvier 1970 ,c est à dire 164 fin 2010 . est que je pourrai...
Date du dernier(paiement de l'année décembre
Bonjour, pourriez vous avoir la gentillesse de me donner la date du versement de la cram pour le mois de décembre 2010 merci beaucoup bisous
Nouvelle réforme retraite mère 3 enfants
RésoluBonjour, Je suis née en 1956. J'ai trois enfants, fonctionnaire territoriale. Je me pose beaucoup de questions si je dois où non partir à la retrait...
Remboursement csg,rds...
Bonjour, Est-il encore temps de se faire rembourser les prélèvements csg,rds ... pour l'année 2007 sachant que je ne suis pas imposable depuis ...
Atsem quel statut
Bonjour, mon épouse est Atsem quel statut dois je rentrer dans les simulateur départ en retraite et a quel age peut elle partir en retraite htt...
Quel droit ai je au deces de mon mari de la m
Bonjour, je suis en instance de divorce ,j'ai vecue avec mon mari pendant 33 ans .A son deces pourrais je toucher la moitié de sa pension militaire