Trop percu reversion

choupie1 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 27 janv. 2015 à 08:22
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 sept. 2015 à 18:07
Bonjour,

Mon mari est décédé en 2007. Moi je suis fonctionnaire depuis 1995. En 2007 on m'a dirigée vers la CNAV pour une pension de reversion.
J'ai presque 63 ans, toujours en activité et je commence à m'intéresser aux modalités pour prendre ma retraite. Je découvre en allant sur divers sites que compte tenu de mon salaire qui a augmenté depuis 2007 (changement de grade) je devrais un trop percu pour la reversion touchée.
Je n'ai pas été malhonnête, je prenais la ligne salaire brut (sans compter mes primes) et comme me l'avait mentionnée une personne de la CNAV (sur place) il y a env 18 mois : tant que ce salaire imputé des 30% (veuve à 55 ans) ne dépassait pas le plafond c'était bon.
D'ailleurs quand j'ai été sur place (CNAV) l'agent a qui j'ai posé du vers questions ne m'a jamais demandé si mes revenus avaient changés
Ma question est : combien d'années en arrière la CNAV peut réclamer un trop perçu et y t-il des recours pour une exonération partiel et/ou total
Merci beaucoup

Envoyé de mon iPad

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
27 janv. 2015 à 16:08
Bonjour,

Vous avez la chance, par rapport à une personne salariée du privé, de pouvoir prétendre à la pension de réversion de votre conjoint,et cela sans condition de ressources propres.
D'autre par, toujours par rapport à une personne salariée du privé, vous avez augmenté vos ressources.

Alors qu'en plus, vous essayez de grappiller en interprétant à votre manière les montants à déclarer est un peu déconcertant vis à vis des cotisants des régimes de retraites privé.