Trop percu reversion
choupie1
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
-
27 janv. 2015 à 08:22
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 sept. 2015 à 18:07
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 sept. 2015 à 18:07
A voir également:
- Trop percu reversion
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Trop percu exemple de lettre d'effacement de dette pole emploi - Forum surendettement
- Courrier trop perçu salaire - Guide
- Pension de réversion demande tardive - Forum Retraite
- Forum cristallisation pension de réversion ✓ - Forum Retraite
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
27 janv. 2015 à 16:08
27 janv. 2015 à 16:08
Bonjour,
Vous avez la chance, par rapport à une personne salariée du privé, de pouvoir prétendre à la pension de réversion de votre conjoint,et cela sans condition de ressources propres.
D'autre par, toujours par rapport à une personne salariée du privé, vous avez augmenté vos ressources.
Alors qu'en plus, vous essayez de grappiller en interprétant à votre manière les montants à déclarer est un peu déconcertant vis à vis des cotisants des régimes de retraites privé.
Alors ayez au moins le mérite d'assumer la situation dans laquelle vous vous êtes volontairement mis.
Vous avez la chance, par rapport à une personne salariée du privé, de pouvoir prétendre à la pension de réversion de votre conjoint,et cela sans condition de ressources propres.
D'autre par, toujours par rapport à une personne salariée du privé, vous avez augmenté vos ressources.
Alors qu'en plus, vous essayez de grappiller en interprétant à votre manière les montants à déclarer est un peu déconcertant vis à vis des cotisants des régimes de retraites privé.
Alors ayez au moins le mérite d'assumer la situation dans laquelle vous vous êtes volontairement mis.
27 janv. 2015 à 17:03
pas très gentil, mais je pense qu'il vous faut des explications.
pour commencer NON, je n'ai pas la chance de prétendre à la reversion de mon conjoint sans conditions de ressources comme vous le mentionnez, puisqu' il était salarié du privé. Ma reversion est soumise à conditions de ressources, et c'est en préparant ma propre retraite que j'ai découvert les erreurs comises. De plus, si c'était le cas je n'aurai pas eu à poser cette question.
Dire que j'essai de grapiller en interprétant à ma manière, mes ressources!! ça va au dessus de tout! et c'est méchant.
Croyez vous que si j'avais su qu'il fallait que je rembourse, à ma retraite, des sommes versées pendant plusieurs années j'aurai pris ce risque??...
De plus vous faites la comparaison du privé et public. Je vous rappelle que notre retraite est calculée hors primes bien que celle ci représentent 35 à 40% de notre salaire.
En conséquence, après 40 années de service un agent du public touche 900€ de retraite et sans complémentaire.
Alors oui j'ai toujours fait attention et aujourd'hui ma retraite sera ma seule source de revenus
Et c'est parce que j'assume mes erreurs que je souhaite être dirigée
Ma question était juste: combien d'années en arrière la CNAV peut réclamer un trop perçu et y a t-il des recours pour une exonération partiel et/ou total
J'ai perdu l'homme de ma vie qui lui, avait travaillé jusqu'à l'âge de prendre sa retraite et côtisé.
24 sept. 2015 à 13:50
24 sept. 2015 à 18:07
Profiter indument des impôts versés par les autres concitoyens est différent.