Aucun versement de ma pension HUMANIS depuis 7 mois

gil1936 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Lagaillarde -
Bonjour,

Mon père est à la retraite depuis un certain nombre d'années. Jusqu'à présent celui-ci percevait sans aucun souci son complément retraite du Groupe HUMANIS.
Depuis 7 mois PLUS RIEN, sans aucun courrier ni explication.
J'ai eu au téléphone il y a une semaine une personne m'indiquant qu'effectivement il y avait eu "suspension" des versements, alors même qu'aucune raison n'était donnée.
Le dossier devait être transmis au gestionnaire, mais le temps passe, mon père n'a toujours rien reçu et vivre depuis 7 mois sans complément retraite devient difficile pour lui.
Pouvez-vous m'indiquer quelles seraient les démarches juridiques à suivre si toutefois je n'obtenais pas la reprise et le paiement rétroactif des versements ?
D'autres personnes sont-ils dans le même cas que mon père, car pour le moment, je ne trouve, dans les forums, que des jeunes retraités qui ont des soucis de mise en place de leur versement et pas des retraités de longue date.
Je vous remercie pour vos réponses car je ne sais plus quoi faire pour aider mon père.

1 réponse

  1. fafanoufanfan1314 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
     
    bonjour
    je pense qu un mail sur leur site reclamation et une lettre avec ar en precisant tous les details serait un plus.mais pourquoi avoir attendu 7 mois
    pour reagir cela doit etre dur pour votre pere.bon courage à vous dans vos
    demarches

    --bien cordialement
    no comment
    0
    1. gil1936 Messages postés 2 Statut Membre
       
      Et bien 7 mois car c'est ma mère qui gère les comptes comme beaucoup ! et elle a été hospitalisée et fatiguée donc elle ne s'en est pas rendue compte tout de suite. J'ai préparé une lettre RAR après avoir fait une démarche sur leur site voici déjà plusieurs semaines. J'espère seulement que l'on va l'adresser au bon endroit car sur le site rien n'est clair quant aux adresses des caisses dont mon père dépend.
      0
      1. fafanoufanfan1314 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > gil1936 Messages postés 2 Statut Membre
         
        bonjour
        tout cela m a l air complique l adresse figure sur la notification de retraite voir aussi arrco et
        agirc pour les complementaires c est eux qui repercute sur humanis .attendre mais c est
        long .vous aurez une reponse par mail de votre reclamation..bon courage et sur leur site
        vous pouvez leur tel en plus peut etre que cela fera bouger le dossier
        bien cordialement
        0
    2. Lagaillarde
       
      Bonjour ,
      cette situation est étonnante . D'abord , il est assez rare d'attendre sept mois , ce qui montre que vos parents ne s'intéressent pas trop à leurs affaires .Ensuite , il est possible qu'Humanis ne vous ait pas donné la raison de la suspension ...parce que vous n'avez aucun droit de gérer les affaires de vos parents .Ils ne sont pas sous tutelle ?
      La suspension est prévue pour une retraite complémentaire dans des cas précis : deménagement à l'étranger , reprise d'activité , changement de situation familiale , changement de banque sans avertissement . Voyez cette page :
      http://www.humanis.com/vous-proteger-retraite-complementaire/vivre-retraite/demarches-administratives
      Si vos parents ont juste oublié d'envoyer une attestation ou un RIB , ils ont peut-être négligé l'avertissement d'Humanis ...
      Je vous conseille de faire signer la lettre recommandée par votre père .
      0