Concordance des dates de demandes de retraite base/complémentair
Bonjour,
J'ai travaillé dans ma jeunesse mais je suis maintenant mère au foyer depuis près de 30 ans.
Je souhaiterais pouvoir demander la liquidation de ma retraite complémentaire dès maintenant, mais avant de demander la liquidation de celle du régime général (pour attendre l'âge limite d'annulation de la décote).
Est-ce possible ?
Merci de vos réponses.
J'ai travaillé dans ma jeunesse mais je suis maintenant mère au foyer depuis près de 30 ans.
Je souhaiterais pouvoir demander la liquidation de ma retraite complémentaire dès maintenant, mais avant de demander la liquidation de celle du régime général (pour attendre l'âge limite d'annulation de la décote).
Est-ce possible ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Concordance des dates de demandes de retraite base/complémentair
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
- Retraite fevrier - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
dany311
Messages postés
21141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
6 426
19 sept. 2015 à 20:31
19 sept. 2015 à 20:31
bonjour
normalement les complémentaires ne liquident que lorsque le régime général a liquidé
cdlt
normalement les complémentaires ne liquident que lorsque le régime général a liquidé
cdlt
20 sept. 2015 à 00:08
Je comprends bien que dans la plupart des cas les personnes demandent la liquidation des deux en même temps. Mais est-ce que "normalement" signifie "obligatoirement" ? La réglementation impose-t-elle cette concordance ou bien est-ce seulement un usage ?
Cordialement.
20 sept. 2015 à 01:40
21 sept. 2015 à 21:30
C'est compris, merci pour la réponse, même si elle ne m'arrange pas.