Les discussions

Combien de trimestres réputés cotisés en accident du travail ?

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance de votre réponse : voici ma situation, J'ai 58 ans ce 17 juillet 1957, je totalise 158 trimestres cotisés et 1...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
chantoune57

Recul depart retraite

bonjour je suis a la recherche d un modèle de lettre pour demander un recul de l age de départ a la retraite en tant que fonctionnaire. Si quelqu un...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
cristali

Droit a reversion

Bonjour, Je suis divorcee depuis 1982 j ai ete mariee 6ans et 3mois sans enfant mon ex etait fonctionnaire a direction departementale equipement il ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
doris33

Question sur une carriere longue

 Résolu

Je compte prendre ma retraite à l'âge de 60 ans car j'ai commencé à travailler dès l'âge de 17 ans . Je suis née en 1957. J'ai connu pendant ma carri...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
cristali

Réversion du conjoint

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si ma maman allez percevoir la réversion complète ou réduite de la réversion de mon papa malgré la séparation de fait par...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Enka1

Réversion et chomage

Bonjour, j'ai 55 ans veuve un enfant a partir de septembre je toucherais la version de mon conjoit. Décédé dois je déclarer a pôle emploi cette réver...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Lune94

Reverssion

cmmt trouver une reverssion en france hors celle ci vit en afrique

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
djivi38

Pénibilité???

 Résolu

Bonjour, Les textes de loi sont précis pour les cas généraux! Personnellement j'aimerais savoir si je peux qualifier mes horaires de travail de "pén...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
jeanmarc2606

Né en 56, 166 trimestres en 2016 et chômeur longue durée

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comprendre les textes de loi mais n'y parviens pas vraiment :(( Voici mon cas: Je suis né en juin 1956, l'année de mes 20 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
jeanmarc2606

Je voudrais recevoir un releve de carriere

Bonjour, je voudrais savoir si il y a posibilite de recevoir un releve de carriere par courrier merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
jee pee

Recherche périodes salarie

Est il possible de retrouver des périodes salariées a partir du nom de l employeur et du nom de l employé. Sachant que les bulletins sont égarés, e...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
dmaule

Cumul emploi retraite

 Résolu

bonjour, née en mars 1952 je suis partie en retraite le 31/03/2011 pour carrière longue 43 ans de cotisations, donc à 59 ans avant l age légal, puis j...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Piniouf 75

Trimestres cotisés et retenus pour retriate à taux plein

bonjour considéré comme carriere longue, je dois valider 167 trimestre pour partir en retraite à 60 ans.Début 2015 je totalise 160 retenus MAIS 156 c...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
cristali

Prepare ma retriate

Bonjour, je voudrais recevoir mon releve de carrieres

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Piniouf 75

Notificationsde paiement

Bonjour, j'ai fais une reclamations au sujet de ma retraite qui ont commencé a me payé en fevrier 2013 mais les assedic mon payé jusqu'an septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
cristali

Quand puis je prendre ma retraite

Bonjour, J'ai travaillé depuis 1977 je suis au chômage non rémunéré fin de droit, ne peut prétendre à l'Ass ma femme ayant une retraite de 1950 euro...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Piniouf 75

Complémentaire humanis

Bonjour, je n'ai pas encore reçu le virement du 1er mars,j ai telephoné plusieur fois et toujours rien à qui dois-je m'adresser? pour les secoués,...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
GroupeHumanis  

Trimestres cotisés manquants

né en 58 je suis déclaré carrière longue et je dois valider 167 trimestres pour pretendre à partir à la retraite à 60 ans . début 2015 je totalise ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
jee pee

Obtenir une attestation carte vitale en ligne, provisoire

Bonjour, Je suis Franco-suisse, j'ai les deux nationalité, je vis de plus en plus en France, j'aimerais obtenir un numéro provisoire pour m'affilier ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
cristali

Aucune nouvelle de mon dossier retraite

Bonjour, Mon dossier a été envoyé complet en janvier 2015 à la CARSAT Rhone Alpes,comme demandé, et double remis le 2 février 2015 lors du rendez vo...

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Piniouf 75

Retraite

bonjour , j'ai 58 ans, je suis en invalidité a plus de 80% depuis 1999 , je perçois une pension de 474.36 € et une majoration tierce personne de 1103...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
cristali

Conjoint collaborateur

bonjour, TRAVAILLANT EN 1990 EN TANT QUE CONJOINT COLLABORATEUR (1986 à 1993), comment faire valoir mes droits de temps travaillés et la valeur de ce...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
egmk

Validation trimestre

Bonjour, Combien faut il de salaire pour valider 1 trimestre en 1981 Cordt

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
cristali

Retraite non conforme

Bonjour, J'ai un problème avec ma caisse de retraite, j'explique de quoi il s'agite, en 2012 j'ai fait faire les papiers pour avoir ma retraite « Pe...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
lemaquis

Validation par présomption

Bonjour J aimerais savoir qu'appelle t on trimestres validés par présomption et quels sont ces trimestres. Sont ils pris en compte pour départ retait...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
cristali

Départ pour carriere longue

Bonjour, Je suis née le 18 09 1959. D après mon relevé de carrière j' ai 148 triestres retenus et 144 trimestres cotisés. Avant la fin de ma 20...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
cristali

Retraite

bonjour je ne retrouve plus mes feuilles de payes de l'année 1971 et 1972 pour des raisons d inondation . Pourriez vous m'aider a connaitre les dém...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
souricette.pasteur

Msa

bonjour lors de ma réclamation auprès de la CARSAT de Normandie pour obtenir les 40 euros accordés par le gouvernement, celle ci m'a répondu que j'av...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
cristali

Congés payé refusé par l'eemployeur avant départ en retraite

 Résolu

Bonjour, ayant donné mon préavis de départ a la retraite le 2 mars 2015 pour mon départ au 30/06/2015 et posé mes congés du 20/5/2015 AU 30/6/2015 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ac2retraite

Enfants et retraite

Bonjour, Que me donne la naissance de 3 enfants pour ma retraite ? 1 est décédé à 1 mois. J'ai commencé à travailler à 18 ans et j'aurai 60 ans en ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
mad35

Formulaire concernant ma futur retraite non reçu

Bonjour, Je devrais être en retraite le 1 juillet 2015. J'ai reçu en Janvier 2015 un formulaire concernant ma demande d'attestation pour carrière lo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
cristali

Traces arrêt maladie 1982

Bonjour, je recherche pour ma liquidation de retraite les traces d'un arrêt malade de 3 mois dont je n'ai pas conservé les documents... Y a-t-il u...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
tania57

Reversion suite à décès du mari

Bonjour, les ressources pour 1 couple de 31800 euros comprend toutes les pensions carsat + les complémentaires ou seulement les 2 de la carsat ?...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
djivi38

Cipav, caisse de retraite ?

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé ma liquidation de retraite à la CIPAV en octobre 2011 pour une retraite demandée au du 1 janvier 2012. N'ayant pas de répons...

16 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Prosperle

Retraite anticipé pour personne handicapée

Bonjour, Depuis la dernière loi 2014-40 concernant le départ en retraite des personnes handicapé je ne sais plus si je pourrais partir à 55 ans ? j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
cristali

Montant burt ou net

Bonjour, quel est le montant des a indiquer? le montant réel des versements de la retaite (pour mon pere 1550€ par mois ce qui ferait 18600€ annuel)...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
jmp59

Retrait pour personne ayant travaillé en étrange avant venir en

Bonjour, Je suis né en 1957. Je suis venu en France en 1984. De 1975 à 1983 j'ai déjà travaillé au Viet Nam. J' ai naturalisé française en 1986. J...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
caroledu92

Retraite de reconversion complémentaire

Bonjour, Mon ex mari est décédé fin janvier 2015. J'ai demandé sa retraite de reconversion a la CRAM c'est OK mais divisé en deux avec sa nouvelle é...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
amandine66000fleur

Retraite

Bonjour, j'ai ma cousine algérienne qu'elle est divorcer et son père algérien étais dans l'armé français il a sa retraite mais il est mort , et il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
CHOMIR

Retraite anticipée

Bonjour Qu'elles sont les conditions pour continuer une activité professionnelle dans le cadre d'un départ en retraite anticipée. Merci par avance ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
cristali

Réversion pension de retraite

Bonjour, doit déclarer les revenus immobiliers issue du mariage ,pour la pension de réversion merci de répondre SVP

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
rosieres1

Déclaration ressources pension reversion cram (revenus arrco)..?

Bonjour, Je suis active travaillant en interim. Je touche une pension de reversion CRAM et une pension complémentaire ARRCO. Faut-il déclarer les s...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
rosieres1

Indemnité de fin de carrière

retraité depuis le 1 avril des travaux publics je perçois ma retraite complementaire probtp mais je suis toujours dans l' attente de mon I F C . j ai...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
cristali

Droit de retraite

Bonjour, J AI TRAVAILLE PENDANT 6 MOIS ET J AI EU UN ACCIDENT DE TRAVAIL ET PENDANT UNE ANNEE PRESQUES JE RECOIS MES INDEMNITES JOURNALIERES PUIS J ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
doris33

Je ne persois pas mon salaire complementaire

Bonjour, je réclame mon revenu complémentaire ,que je n est jamais reçu. Svp mes salutation . veillez me donner la raison. merci mes salutation .bens...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
jmarine

Relevé de carrière erroné

Bonjour, En consultant mon relevé de carrière, je me suis aperçue que je suis déclarée jusqu'en 2011 alors que je suis toujours salariée da...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
cristali

Droit de pention

bojour.je suis age de81 ans j'abite israel je n'ai jamais travaille en france je voudrais si j'ai le droit d'une pention ou aide quelquconque merci ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Départ de ma retraite

Bonjour, Né le 1er du mois de juin, j'aimerais savoir si je vais devoir effectuer le mois de juin complet avant le point de départ de ma retraite ? M...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
ac2retraite

Information sur la retraite

Bonjour, J'ai 58 ans et j'aimerais partir à la retraite à 60ans, sachant que je suis entré dans le monde du travail a l'age de 19ans mais il me manqu...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
ac2retraite

Ass

 Résolu

bonjour ,es que l ASS compte en trimestre pour la retraite merci

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
matpat26
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 9 208