Les discussions
Carrière longue et maternité
RésoluLa maternité ouvre droit à 4 trimestres 'validés' par enfant. A ce jour, pour pouvoir partir à 60 ans en remplissant les conditions requises pour pré...
Quel trimestre prendre en compte pour ma retraite
bonjour je part a la retraite le 01/01/2015 et en regardant mon relever de carrière il est inscrit ceci retenus 136 trimestre trimestre cotis...
Perte de bulletins de salaire de 1969 et 1970
Bonjour, j'ai travaillé pendant les vacances scolaires dans un centre aéré à CHAUNY 02 et j'ai perdu mes fiches de paie pour faire valider ma retrai...
Versement de la complémentaire pour les retraités
Résolunous avons notre complémentaire de verser le 1er de chaque mois mais avec le 1er mai et le week end qui suit quand seront nous payés merci
Retraites
Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup de militaires. J'aimerai partir dans le civil, cependant, une question se pose, aurai-je assez pour viv...
Retraite + rsa
Bonjour, J'ai 61 ans 1/2 et suis à la retraite depuis le 1er Avril 2015 mais étant donné le montant je reste demandeur d'emploi. je n'ai plus d'allo...
Cumul
Bonjour, Je suis pensionné militaire et actuellement salarié dans le privé. Ma question est la suivante : à 62 ans j'aurai travaillé 14 années dan...
Départ
Bonjour, je pars à la retraite fin juin, je suis gardien d' immeubles et donc loge,mon épouse qui travaille en clinique doit quitter le logement en mê...
Reversion suite à pacs
Bonjour, J'ai été marié 23 ans . Mon ex mari est à présent remarié. Ayant passé 20 ans sans travailler, je suis à présent fonctionnaire depuis 11 a...
Cumul pension de retraite et retraite civil
bonjour, je touche une pension de retraite de l'armée,actuellement je travail en CDD pour une école public,quels seront mes droit pour la retraite pr...
Questions sur un départ en retraite
Bonjour, j' aimerais connaitre la différence entre trimestres retenus et trimestres cotisés, je suis née en décembre 1957, j' ai commencé à travaill...
Démarches
Résolumariée 19 ans mon ex mari vient de décédé la pension de réversion sera calculée comment? sachant qu' il est remarié, j ai 42 ans de travail mais je n'...
Dette ,heritage,conflit retraite organic
bonsoir, j'aimerais comprendre pourquoi ma mere (décédée d'un cancer en 97) doit de l'argent à l'organic alors meme qu'elle ne touchera jamais la moi...
Attestations assedic
Bonjour, La caisse de retraite me demande des attestations annuelles des ASSEDIC pour les années 1999 2000 et 2002. Merci de me dire comment procéd...
Retraite
Bonsoir, pouvez vous me renseigner si la CNRO est affiliée avec arcco-agir . Merci de vos rèponses
Gipa 2015
RésoluBonjour, Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2015 est ce que je peux percevoir le montant dû au titre de la GIPA 2015. Merci par avance. Cor...
Justificatif
Bonjour, je vous contact pour avoir un justificatif de paiment de ma femme de ca reversion ou m,adrèssè merci
Carte vitale
Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale
Validation trimestres chomage
Bonjour, J'aimerais savoir comment seront pris en compte 2 trimestres chomage en 1978 et 1979 ainsi que 4 en 1980 qui me sont marques sur mon relevé...
Versement mensuel 280.03€
Comment obtenir une attestation annuelle de versement
Montant retraite
Bonjour, Ma mère a fait sa demande de retraite en 2014, suite à cela on a commence à lui verser une retraite de 169,01 euros net. Je voulais savoir ...
Validation des trimestres de retraitre
Je suis actuellement à 55 ans au chômage indemnisé depuis 01/2014 suite à un licenciement abusif. J'ai également une activité en auto entreprise. pe...
Attestations chômages
Bonjour, j'aimerai savoir comment obtenir des attestations pour mes périodes de chômage de toute ma carrière de travail ( dans le privé 1970 ->1979 ...
Montant cnav à rectifier
FerméBonjour, Sur la déclaration revenus 2014 me concernant le montant CNAV est noté 14 209€ alors que mensuellement la pension qui m'est versé est de ...
Départ en retraite
Bonjour, jevoudrais savoir si c'est moi qui fait les demarches de retraite car je suis en CFA et je vais avoir 60 ans en décembre. Merci pour à l'a...
Chomage et trimestres
Bonjour, combien de trimestres sont pris en compte pour la retraite anticipée pour des périodes chomage Cordt
Travail durant la retraite
Quel sont les droits pour une personne qui était au chômage et travaillait à temps partiel chez des particuliers, et qui arrive en retraite en continu...
Forum validation trimestre stage
RésoluBonjour, J'ai fait un stage pratique en entreprise rémunéré à 90% du smic en 1981. Je souhaiterai savoir si ces 6 mois de stage vont valider des tr...
Surcote de 26 %
RésoluBonjour, sur ma retraite, je cumule une surcote de 26% Est elle imposable ???
Refus tardivement de retraite progressive
Bonjour, J'ai demandé une retraite progressive pour le 1er octobre 2014. Je fournis tous les documents nécessaires à la CNAV. J'informe la CNAV que...
Retraite
bonjour j'aimerais savoir si les enfants comptent dans le calcul des trimestres pour carrière longue en fait s'il me manque des trimestres pour fai...
Salarie retraite
bonjour, je suis en France depuit 20ans ,j ai 62ans et je vient de prendre ma retraite.je voudrais retourner dans mon pays en Espagne, ou j ai travail...
Minimum vieillesse
Bonjour, J'aurai 65 ans en juillet 2015 et j'aimerais savoir s'il faut faire la demande du minimum vieillesse avant cette date ou s'il faut attendr...
Réversion de pension pour ma mere
bonsoir ,je suis un fils d'un ancien combattant qui est décédé en 2001 il est participé au guerre de l'Indochine je pense qu'il a passé 13 ou 16 ans d...
Reversion
Bonjour, suis fonctionnaire retraite voudrai connaitre reversion epouse je touche 1450 euro pension de retraite et 175 euro de pension d invalidite...
Déclaration 2014
Bonjour Qui peut m'expliquer pourquoi le montant de ma pension n'ayant pas augmenté d'un centime, le montant à déclarer est supérieur d'environ 100...
Délai de notification carsat
Bonjour je suis a la msa j'ai fait ma demande de retraite anticipèe pour carrière longue en decembre 2014 et je n'ai toujours pas de notification de ...
Trimestres cumulés
Bonjour, NE EN 1961 ..RETRAITE DE L ARMEE ...EXCERCANT UNE ACTIVITE PRO DANS LE CIVIL DEPUIS 2005... JE TOTALISE 137 TRIMESTRES VALIDE AU NIVEAU D...
Reversion
Bonjour, je suis veuve depuis 10 ans je voudrais savoir en cas de concubinage ou remariage l si je toucherais toujours ma reversion je n ais pu lire q...
Cumul emploi retraite
Bonjour ,j'aimerai connaitre les nouveaux textes de lois concernant le cumul emploi-retraite (en particulier en cas de retraite prise à l'âge légal ma...
Pension retraite
Bonjour, je voudrai savoir le calcul de la pension de mon retraite
Pension de reverssion
Bonjour, je suis veuve depuis 5 ans, j'étais mmariée sous le régime de la communauté. J'ai 55 ans et je voudrais demander la pension de réversion de ...
Injustice envers les petits retraités
Bonjour, depuis que je touche ma retraite personnelle 720 euros 17 centimes je ne touche plus ma retraite réversion 77 euros 24 centimes pourquoi?
Durée du préavis avant retraite
cela fait 5 ans que je travaille dans mon entreprise Je veux prendre ma retraite, et je n'ai pas trouvé sur la convention collective transport routier...
Pension retraite du brut au net
RésoluBonjour, la carsat ma estimé ma retraite de base plus complémentaire à 1045€ brut par mois sans les charges combien cela ...
Retraite
Bonjour, mon mari est ne le 20/02/1973 il a ete en apprentissage puis de 1991 a 2006 militaire ensuite de 2006 a maintenant chauffeur router ...
Médaille du travail
Bonjour, Je suis retraitée depuis le 01/09/2014 et je souhaite faire une demande de médaille du travail, sachant que j'ai travaillé pour plusieurs e...
Demande de médaille du travail
FerméBonjour, Je suis retraitée depuis le 01/09/2014 et je souhaite faire une demande de médaille du travail sachant que j'ai travaillé pour plusieurs e...
Retraite e aspa
Résolutitulaire de l'aah jusqu'au mois de janvier 2015 et ensuite a la retraite avec 440 euros mensuet je voudrais savoir si je peut prétendre a l'aspa mer...
Liquidation retraite
Depuis le 1 er juillet 2014 je peux prétendre à ma retraite du privé étant née le 08/02/1953 mais je continue mon activité de fonctionnaire à l'APHP; ...