Versement retraite rétroactif
Bonjour, Suite à un licenciement économique, ayant assez de trimestres validés, j'ai aussitôt demandé la liquidation de ma retraite qui a été enregi...
Bonjour, Suite à un licenciement économique, ayant assez de trimestres validés, j'ai aussitôt demandé la liquidation de ma retraite qui a été enregi...
bonjour - retraitée et occasionnellement un job ma fiche de paie me retire les cotisations usuelles y compris les assedic. CSG et vieillesse oui je ...
Bonjour Madame, Monsieur, Suite à un accident du travail, je sais maintenant grâce aux très sympathiques membres du forum, que l'assurance retraite m...
Bjr Est ce que les heures complementaires sont comptees pour la retraite. Merci
Bonjour, Je vous remercie par avance de votre réponse : voici ma situation, J'ai 58 ans ce 17 juillet 1957, je totalise 158 trimestres cotisés et 1...
bonjour je suis a la recherche d un modèle de lettre pour demander un recul de l age de départ a la retraite en tant que fonctionnaire. Si quelqu un...
Bonjour, Je suis divorcee depuis 1982 j ai ete mariee 6ans et 3mois sans enfant mon ex etait fonctionnaire a direction departementale equipement il ...
Je compte prendre ma retraite à l'âge de 60 ans car j'ai commencé à travailler dès l'âge de 17 ans . Je suis née en 1957. J'ai connu pendant ma carri...
Bonjour, Je voulais savoir si ma maman allez percevoir la réversion complète ou réduite de la réversion de mon papa malgré la séparation de fait par...
Bonjour, j'ai 55 ans veuve un enfant a partir de septembre je toucherais la version de mon conjoit. Décédé dois je déclarer a pôle emploi cette réver...
cmmt trouver une reverssion en france hors celle ci vit en afrique
Bonjour, Les textes de loi sont précis pour les cas généraux! Personnellement j'aimerais savoir si je peux qualifier mes horaires de travail de "pén...
Bonjour, Je cherche à comprendre les textes de loi mais n'y parviens pas vraiment :(( Voici mon cas: Je suis né en juin 1956, l'année de mes 20 ...
Bonjour, je voudrais savoir si il y a posibilite de recevoir un releve de carriere par courrier merci
Est il possible de retrouver des périodes salariées a partir du nom de l employeur et du nom de l employé. Sachant que les bulletins sont égarés, e...
bonjour, née en mars 1952 je suis partie en retraite le 31/03/2011 pour carrière longue 43 ans de cotisations, donc à 59 ans avant l age légal, puis j...
bonjour considéré comme carriere longue, je dois valider 167 trimestre pour partir en retraite à 60 ans.Début 2015 je totalise 160 retenus MAIS 156 c...
Bonjour, je voudrais recevoir mon releve de carrieres
Bonjour, j'ai fais une reclamations au sujet de ma retraite qui ont commencé a me payé en fevrier 2013 mais les assedic mon payé jusqu'an septembre ...
Bonjour, J'ai travaillé depuis 1977 je suis au chômage non rémunéré fin de droit, ne peut prétendre à l'Ass ma femme ayant une retraite de 1950 euro...
Bonjour, je n'ai pas encore reçu le virement du 1er mars,j ai telephoné plusieur fois et toujours rien à qui dois-je m'adresser? pour les secoués,...
né en 58 je suis déclaré carrière longue et je dois valider 167 trimestres pour pretendre à partir à la retraite à 60 ans . début 2015 je totalise ...
Bonjour, Je suis Franco-suisse, j'ai les deux nationalité, je vis de plus en plus en France, j'aimerais obtenir un numéro provisoire pour m'affilier ...
Bonjour, Mon dossier a été envoyé complet en janvier 2015 à la CARSAT Rhone Alpes,comme demandé, et double remis le 2 février 2015 lors du rendez vo...
bonjour , j'ai 58 ans, je suis en invalidité a plus de 80% depuis 1999 , je perçois une pension de 474.36 € et une majoration tierce personne de 1103...
bonjour, TRAVAILLANT EN 1990 EN TANT QUE CONJOINT COLLABORATEUR (1986 à 1993), comment faire valoir mes droits de temps travaillés et la valeur de ce...
Bonjour, Combien faut il de salaire pour valider 1 trimestre en 1981 Cordt
Bonjour, J'ai un problème avec ma caisse de retraite, j'explique de quoi il s'agite, en 2012 j'ai fait faire les papiers pour avoir ma retraite « Pe...
Bonjour J aimerais savoir qu'appelle t on trimestres validés par présomption et quels sont ces trimestres. Sont ils pris en compte pour départ retait...
Bonjour, Je suis née le 18 09 1959. D après mon relevé de carrière j' ai 148 triestres retenus et 144 trimestres cotisés. Avant la fin de ma 20...
bonjour je ne retrouve plus mes feuilles de payes de l'année 1971 et 1972 pour des raisons d inondation . Pourriez vous m'aider a connaitre les dém...
bonjour lors de ma réclamation auprès de la CARSAT de Normandie pour obtenir les 40 euros accordés par le gouvernement, celle ci m'a répondu que j'av...
Bonjour, ayant donné mon préavis de départ a la retraite le 2 mars 2015 pour mon départ au 30/06/2015 et posé mes congés du 20/5/2015 AU 30/6/2015 ...
Bonjour, Que me donne la naissance de 3 enfants pour ma retraite ? 1 est décédé à 1 mois. J'ai commencé à travailler à 18 ans et j'aurai 60 ans en ...
Bonjour, Je devrais être en retraite le 1 juillet 2015. J'ai reçu en Janvier 2015 un formulaire concernant ma demande d'attestation pour carrière lo...
Bonjour, je recherche pour ma liquidation de retraite les traces d'un arrêt malade de 3 mois dont je n'ai pas conservé les documents... Y a-t-il u...
Bonjour, les ressources pour 1 couple de 31800 euros comprend toutes les pensions carsat + les complémentaires ou seulement les 2 de la carsat ?...
Bonjour, J'ai demandé ma liquidation de retraite à la CIPAV en octobre 2011 pour une retraite demandée au du 1 janvier 2012. N'ayant pas de répons...
Bonjour, Depuis la dernière loi 2014-40 concernant le départ en retraite des personnes handicapé je ne sais plus si je pourrais partir à 55 ans ? j'...
Bonjour, quel est le montant des a indiquer? le montant réel des versements de la retaite (pour mon pere 1550€ par mois ce qui ferait 18600€ annuel)...
Bonjour, Je suis né en 1957. Je suis venu en France en 1984. De 1975 à 1983 j'ai déjà travaillé au Viet Nam. J' ai naturalisé française en 1986. J...
Bonjour, Mon ex mari est décédé fin janvier 2015. J'ai demandé sa retraite de reconversion a la CRAM c'est OK mais divisé en deux avec sa nouvelle é...
Bonjour, j'ai ma cousine algérienne qu'elle est divorcer et son père algérien étais dans l'armé français il a sa retraite mais il est mort , et il ...
Bonjour Qu'elles sont les conditions pour continuer une activité professionnelle dans le cadre d'un départ en retraite anticipée. Merci par avance ...
Bonjour, doit déclarer les revenus immobiliers issue du mariage ,pour la pension de réversion merci de répondre SVP
Bonjour, Je suis active travaillant en interim. Je touche une pension de reversion CRAM et une pension complémentaire ARRCO. Faut-il déclarer les s...
retraité depuis le 1 avril des travaux publics je perçois ma retraite complementaire probtp mais je suis toujours dans l' attente de mon I F C . j ai...
Bonjour, J AI TRAVAILLE PENDANT 6 MOIS ET J AI EU UN ACCIDENT DE TRAVAIL ET PENDANT UNE ANNEE PRESQUES JE RECOIS MES INDEMNITES JOURNALIERES PUIS J ...
Bonjour, je réclame mon revenu complémentaire ,que je n est jamais reçu. Svp mes salutation . veillez me donner la raison. merci mes salutation .bens...
Bonjour, En consultant mon relevé de carrière, je me suis aperçue que je suis déclarée jusqu'en 2011 alors que je suis toujours salariée da...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.