Les discussions
Savoir sur dates de paiements de ma complementaire
Bonjour, j,aimerai savoir a quel date tous les mois est verses ma complementaire,parceque n'ayant aucun revenu,et qu'il est difficile de pouvoir y a...
Notification retraite
RésoluBonjour, J'ai déposé un dossier de retraite pour pénibilité le 2/10/2012 (pour un départ au 01/02/2013). En décembre l'étude de mes droits étant ter...
Trimestres refusés
Bonjour,etant jeune j'ai travaillé dans une entreprise de peinture navale durant l'été 75 et 76. Sur la grille des montants ouvrant droit a la valida...
Quand vais-je enfin la toucher cette retraite?
Bonjour, En retraite depuis le 08/10/2013, une notification de retraite avec calcul provisoire m'étant faite en janvier 2014 et aucune solution n'in...
Retraite
bonjour je voudrai s avoir une chose, voila je m appelle Yvette je suis nee le 26/06/1960 a Landrescie mon mari et deceder le 11/01/1994 d un accident...
Pension de reversion
Bonjour, Je ne sais pas comment retrouver les coordonnés de mon ex mari, N° ss je n'ai que le début, mes enfants ne veulent pas me donner les inform...
Délai pour signer le solde de tout compte
bonjour j'ai demandé ma retraite carsat agir arco au 01/02/15. dans quels délais l'employeur devrait me faire signer le solde de tout compte et ver...
Est ce que je peux prendre ma retraite a 60 ans
Bonjour j'ai actuellement 59ANS j'ai 169 trimestres retenus et 160 trimestres cotises j'aurais mes 60 ans en mars 2016 pourriez vous me dire si je po...
Reversion suspendue depuis 6 mois...
Bonjour, Merci par avande de bien vouloir tenter de maider à résoudre. Mon problème. .. Je suis âgée de 65ans, 66 le mois prochain.M a pension de ...
Minimum veillesse
Bonjour, Je souhaiterais juste savoir ,je viens de recevoir le montant de ma retraite je suis a taux plein mais je vais toucher moins que le montant...
Départ au portugal pour la retraite ?
Bonjour, A ma retraite, je suis née en janvier 1954, j'envisage de partir vivre définitivement au Portugal, pays de mon époux. Dans quelles condi...
Formulaire deces pour reversions
Bonjour, j aimerai savoir quel formulaire a remplir ,, pour une réversion de pension ,, pourla veuve d un décès d un retraité cheminot ...
Impôts sur le revenus
RésoluMon père va rentrer dans une maison de retraite , actuellement il paye des impôts sur le revenus soit la somme de 681 euros par an, vas t il toujours ...
Retrait arrco-agirc
Bonjour, Je suis cadre chez une société. Jusqu'au début d'année 2014, j'ai travaillé en temps-plein, j'ai reçu un salaire mensuel brut supérieur au...
Nombre de trimestres cotisés quand on a élevé 3 enfants
Mon épouse et moi avons élevé ensemble 3 enfants et pouvons partir en retraite sans décote à 65 ans. J'ai lu que chaque enfant comptait pour 2 ans de ...
Retraite
Bonjour, Je vais avoir 60 ans en avril et j'ai 164 trimestres validés, ma femme est décédé en 2007 et j'ai 2 enfants est il possible de récupérer le...
Pension de reversion
bonsoir j aimerai savoir si ds le calcul des revenus donnant droit a une pension de reversion la retraite complementaire était comptee , la sienne ...
Retraite complémentaire
bonjour, Je suis retraité depuis le 1er août 2014. La CNAV m' a payé avec 2 mois de retard mais le record revient à HUMANIS qui à ce jour ne m' a to...
Depart anticipée retraite carriere longue
Bonjour je suis né le 2 février 1961. j'ai commencé a travailler à 16 ans A quelle date puis je faire valoir mon départ à la retraite à taux plein...
Je n ai pas le droit a la retraite
RésoluBonjour, et bien comme vous j'ai élevée 3enfants et j 'ai toujours étais la.j ai eu comme tout le monde des alloc et j ai travaillée 1an, et malheure...
Conditions de ressource
Bonjour, La pension de réversion de la CNAV tient compte des conditions de ressource du conjoint survivant qui en fait la demande. Les pensions de...
Pension de reversion
j'ai eu par téléphone une personne de la CARSAT Franche Comté qui me précise de but en blanc que suite à un retour de questionnaire sur les pensions d...
Retraite et pupille de la nation .
Je voudrais savoir si je peux prétendre a un supplément de retraite en tant que pupille de la nation . Je suis déjà à la retraite depuis 5 ans. Merc...
Retraite
Bonjour a tous, j'ai 55 ans , de Quimper, je suis veuf depuis 2 ans, et je commence a étudier mon avenir de retraité, car j'ai l'impression que je vai...
Litiges rsi
Bonjour, Fille d'artisan, mon père qui travaille depuis l'âge de quatorze ans se voit refuser son départ à la retraite à l'âge de 60 ans sous préte...
Travail avant 20 ans pris en compte pour l âge de départ à la re
RésoluJ'ai entendu dire que lorsque l'on a travaillé avant l'âge de 20 ans on pouvait prendre sa retraite plus tôt?Combien faut il avoir de trimestres avant...
Retraite
Résolubjr a tous militaire a la retraite je recherche comment obtenir le nombre de trimestre effectué du 1/11/1977 au1/11/1992 au sapeurs pompiers de pari...
La baisse des retraites ...
RésoluEn tant que retraitée du privé, j'ai subit la baisse des mes retraites (reversion du Trésor Public et Assurance retraite) soit pour chacune moins 7.40...
Surloyer
je vous prie de bien vouloir me renseigner concernant le surloyer j'ai eu un appartement par le 1% patronal par mon employeur en 1988 je gagne 2446,00...
Rachat trimestres incomplets
Bonjour,je (ne en 1958 )viens de recevoir mon releve simule de retraite a 62 63 64 65 66 ans . en 1976 et 1978 etant etudiant j ai travaille p...
Racheter des trimestres
J'ai 56 ans on me propose une rupture conventionnelle mais je ne parviendrai à la retraite à taux plein qu'en 2021 De 2015 à 2018 au chômage je cotis...
Trimestres comptabilisés pour la retraite
Bonjour Je suis en cours de discussion pour une rupture conventionnelle. Si elle aboutit,mon calendrier se décomposera comme suit : 1.Carence de ...
Retraite anticipée
Bonjour, Pourquoi pour la retraite anticipée la Caisse de Retraite ne retient qu'une seule année de chômage ? Alors que la Caisse accepte 1 trimestre...
Départ en cfa
Bonjour, je vais avoir 55 ans l'année prochaine jai commencé à travailler à 17 ans je suis conducteur d autocar sans interruption depuis mes...
Decotes
Bonjour Je travaille à l'ONF depuis le 1er janvier 1989 j'aurai l'âge de la retraite en octobre 2015 je n'aurai pas le nombre de trimestre nécessaire...
Revalorisation
Bonjour, Merci de me dire si la revalorisation calculée et le montant sera pour toute l'année ou pour mois . Dans l'attente . Merci .
Conge fin d activité transport
RésoluBonjour Cela fait 2 semaines que j ai demandé au fongecfa transport le dossier a remplir Et a ce jour j ai toujours rien reçu!
Retraite combien d'années?
Bonjour, J'ai un problème: je veux prendre un credit pour acquérir un logement aux Pays Bas, ma banque me demande des preuves, outre que les lettres...
Ayant travaillé à l'étranger
Bonjour, De retour en France, aprés plus de 10 à l'étranger, je souhaiterais savoir comment ma retraite sera calculée. Malheureusement, je n'ai p...
Trimestres cotisés et validés
Bonsoir, Ma femme, née en 1955 , a commencé à travailler en 1971, et a donc dans ce cadre, 20 trimestres avant l'année de ses 20 ans. Elle peut don...
Demande de retraite pour inaptitude
Bonjour, j'ai 61ans et trois mois,en octobre je reçois de pole emploi une demande d'attestation rejet ou acceptation retraite que je n'avais pas deman...
0k
bonjour j'ai besoin d'aide,suite a l'article sur internet ecrit par monsieur eric roig,sur l'aspa qui estexplique sur le montant de l'aspa qui est de...
Calcul de ma reversion quand je prendrais ma retraite en 2016
Bonjour, je suis veuve depuis 2007. A l'époque j'avais 55 ans et il y a eu un abattement de 30% sur mes revenus pour calculer le montant de ma rever...
Attestation de minotation
qui délivre l'attestation de minoration ?
A quoi ai je droit ?..
Bonjour, J'ai une 14 CV diesel en étant en micro entreprise BNC avec un N° de siret URSSAF en payant URSSAF - RSI & RSA En aya...
Prolongation d activité
modèle de lettre pour demande de prolongation d'activité au delà de 65 ans
Mon père vit avec une retraite de 200€/ mois
Bonjour, Mon père est à la retraite depuis bientôt 3 ans. Il était à son compte (RSI) depuis des années et avant cela, il avait cumulé beaucoup de...
Attestations assedic
Bonjour, mon dossier retraite est en cours et je n'ai aucune attestations d'assedic (disparues après un divorce houleux!!) et que je ne pourrai récu...
Don de jours cet
Bonjour, Bonjour, ma femme , opérée d'une tumeur au cerveau et en MLD depuis 3 ans va pouvoir bénéficier d'une retraite anticipée pour mise en in...
Date de départ à la retraite selon employeur ???
Bonjour, la caisse de retraite me dit que je pars le 1avril 2015 alors que la cnracl me dit le 16 mars la date d' anniversaires est-ce légal? dans l...