Les discussions

A quand le paiement de ma retraite

Un peu étonnée de ne pas recevoir ma notification n pour la retraite qui démarre au 1 er janvier 2015 et payable en février, voyant toujours la même r...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
fleurdegenet

Renseifnement sur la retraite

Bonjour, je n'ai travaillé que 25 ans dans le privé 11 ans en tant que cadre j'ai 59 ans et je suis reconnu travailleur handicapé depuis juillet 20...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Attestation assedic pour la retraite

Bonjour, il me manque l'attestation de 1995,1996,1997,1998,2001,2002,2003,2004,merci de m'aider cordialement

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
tania57

Peut on cumuler pension d'invalidité f. publique et chômage ? me

Bonjour j'ai 44 ans, j'ai été placé à ma demande en retraite par voie d'invalidité imputable au service par mon administration. Dans mon cas j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
justicier masquer

Titre pension de retraite

Bonjour, pourriez vous me dire comment obtenir "un titre de pension de retraite". Merci.

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
SISSI74

Solde de tout compte

Bonjour, mon papa sera en retraite le 30.12.2014! il a reçu son solde de tout compte de son employeur qui lui dit qu'il a 15 jours pour le signer...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
tania57

Départ à la retraite en invalidité catégorie

Bonjour, Je suis né le 9 aout 1955 Le départ à retraite doit suivre l'age légal mais quel est cet age légal officiel pour une personne en invali...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
MIS78

Retraité et possibilité de retravailler.

Bonjour, Je vis dans un immeuble en tant que locataire. Je suis retraité depuis 1an et demi et le syndic de mon immeuble souhaiterait m'embauchait ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
cristali

Retraite minimun

Bonjour, Ma maman qui a 60 ans et est espagnoleet à travaillé en tant que travailleur independant (artisanant et commerce) durant 25ans en Espagn...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
cristali

Auto entrepreneur

 Résolu

un auto entrepreneur cotise t il pour la retraite ?

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
rebatet

Bloquer mon compte postale

Bonjour, je nait plus ascert a mon compte postale ma carte a refuser de largent de ma retraite dite moi comment je vais faire pour manger et payer m...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Foyer

Passage ass à retraite carsat

Bonjour, J'espère ne pas me tromper d'endroit pour ma demande qui est la suivante : Ma mère a fait une demande de retraite le 1 avril 2012, à 60...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Lokacitron

Pension de réversion et retraite perso

Bonjour, Je perçois actuellement une pension de réversion suite au décès de mon mari . J ai 56 ans et à 62 ans je devrais toucher 188 euros par moi...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Calcul de ma retraite

Bonjour, Je suis retraité de la police nationale depuis 11/2007 .Depuis cette date j'exerce une profession d'agent de sécurité dans une société du ...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Calcul de ma retraite

 Résolu

bonjour, je suis retraité de la Police Nationale depuis NOVEMBRE 2007.Depuis cette date j'exerce la profession d'agent de sécurité dans une société p...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
patzof

Règles pour une mise à la retaite à la demande de l'employeur

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible que mon employeur demande ma mise en retraite avec mon accord bien sur, à 61ans et 7 mois (age légal m...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Prevision retraite

bonjour comment obtenir mes poins de retraite, cotise an tans que travailleur expatrier (14 ans ) a Djibouti ?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Relance de retraite complémentaire

Bonjour,j'ai demandé ma retraite complémentaire au mois d'avril et j'attend toujours une réponse et savoir quand je vais commencer à la toucher et com...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Trop perçu

Bonjour, il y a eu une erreur dans le versement de ma pension complémentaire depuis des années. Il y a u trop-perçu de 38.000€. L'administration me d...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Retraite à 60 ans

Bonjour, je touche mon aah actuellement, j'ai 56ans j'ai seulement 15 trimestres à mon actif. Je n'ai jamais cotisé, et jamais demander de l'aide à ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Caitlyne

Paiement retraite carsat en retard

Bonjour, toujours rien reçu de la carsat des pays de loire Dossier déposé en temps et en heure en février 2014 pour entrée retraite MAI 2014 Je souh...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
cristali

Droit au minimum retraite

Bonjour J'ai 62 ans et j'ai une retraite personnel au titre de l'inaptitude au travail; d'après leur calcul je ne toucherai que 177.18€ par mois. E...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Piniouf 75

Retraite anticipes des travailleurs handicapé

Bonjour, Je viens de recevoir de la MDPH un statut de travailleur handicapés le 31 mars 2011. J'ai 149 trimestres cotisés de personne non handicapé....

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
gagane76

Droits

Est ce qu'une femme abondone par son mari qui est a l'etranger a le droit de recevoir une part de sa retraite ? Sachant qu'elle est tjr lier a Lui (El...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
tania57

Calcul départ à la retraite

Bonjour, Je suis né le 10 08 1955 ,j'ai 5 trimestres de validé en tant qu'aide familiale + 1 trimestre de formation qui n'est pas accepté + 4 trim...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
cristali

Lettre pour une demande anticipée de travailleurs handicapés

j'ai 56 ans j'ai été atteint d'un cancer en 2001, j'ai un reconnaissance de travailleur handicapé de puis 2002. L'entreprise ou je travaille fait de...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
cristali

Attestation anuelle de retraite

Bonjour, comment pui-je avoir une attestation des versement des pensions ou retraite

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Piniouf 75

Demande renseignements reversion

Bonjour, J'ai une amie qui est veuve depuis peu.mariee pendant 17 ans et ayant élevé les 2 enfants de son époux.Il a été marie pendant 17 ans une pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
doris33

Retard

Bonjour, Départ en retraite 1/1/2015 toujours pas reçu la lettre à transmettre à mon employeur comment faire merci!

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
JANA62

Pas de notification ni de revenus retraite

Bonjour, Retraitée depuis le 1er novembre 2014, je n'ai toujours pas à ce jour de notification de retraite ni de revenus retraite. Où, nous, nouve...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
gigi

Carriere longue mais chomage

bonjour je suis né en 1958 commencé à travailler en 1975 ; je suis donc considéré comme carrière longue . A ce jour je peux prendre ma retraite à 60 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
cristali

Pension de reversion

Bonjour, separee de mon ami depuis 3 mois mais encore pacses. Mon ex mari avec lequel j'ai eu 3 enfants et vecu 35 ans avec et divorcee depuis 29 a...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
doris33

Plan épargne retraite

Bonjour, j'ai souscrit un plan épargne retraite, je voudrais savoir si je décide de le résilié est-ce que j'ai le droit de récupérer l'argent que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
nanouella

Allocation de solidarité aux perso,nnes agées

Bonjour, je perçois en ce moment ma pension de retraite qui semble ne pas subvenir à mes besoins les plus infimes;je voudrais savoir si j'ai droit ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
doris33

Je dois prendre ma retraite

Je dois prendre ma retraite et je suis dans l'incapacité de produire un avis d'imposition pour cause de non declaration de revenus.. Quelle solution?

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
doris33

Jeune retraitée depuis le 1er décembre 2014

Bonsoir Jeune retraitée depuis le 1er Décembre 2014, toutes les démarches effectuées en Juillet 2014, mais à ce jour aucune notification de ma retrai...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Piniouf 75

Retraite cotisations non versées

Bonjour, Y aurait il un recours dans le cas de figure suivant: En 1982 et 1983 j'étais cadre dans un garage, niveau 5 échelon 1, à Combs la ville...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
homair,73

Age de la retraite

Bonjour, J'aurais voulu savoir à quel age mon mari pourra prendre sa retraite avec le régime actuel!!!!! Il est né en Août 1960. Il a commencé à tr...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
marylou.

Cotisations retraites à taux plein pour un travail à 80%

Bonjour, Je suis cadre et travaille à temps partiel (80%). Mon employeur me propose de cotiser la retraite à 100 % moyennant environ 90 € en moins...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Tristan-Caisse-Epargne

Surcote et carriére longue

je vais avoir 60 ans en 2016. j'aurais 188 trimestres. je peux donc partir dans le cadre du dispositif carrière longue. si j'attends 62 ans, age légal...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
cristali

Demande parcour de carrier

Bonjour, je suis mme *** ma**** j ai 58 ans je voudrais connaitre mon parcour de carriere mon n. o de sec ******941 en vous remercien d avance

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
doris33

Renseignement

Bonjour, Je suis parti en retraite en 2009 j'ai cotisé 174 trimestres la crav me calcule sur 164 trimestres pourquoi que les 10 trimestres ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
jfqld

Salarier

Bonjour, Je suis né en 1961 j ai commencé a travailler en aout 1977 dans le batiment a quel age pourrais je partir je n ai jamais arrêté Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jfqld

Validation trimestres marine nationale

 Résolu

Bonjour, Suite à ma demande ,je viens de recevoir mon attestation d'affiliation rétroactive (CRAM)et l'état des service(IRCANTEC).Engagé volontaire ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
boutoucoat

Pacs. et reversion

Bonjour, Je suis pacsee, si mon ex mari decede ai je droit a sa réversion ?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
doris33

Retraite de réversion : déclaration immobilier sci

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir le dossier de demande de retraite de réversion pour ma mère, mais je ne sais pas si je dois déclarer le bien ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Luick

Preparation dossier retraite

Bonjour a vous Je suis installe et travaille en Israel depuis 1991 Auparavant depuis 1966 en Fr j ai travaille jusqu en 1991 je continue a travaill...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
cristali

Retraite femme au foyer

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a toujours été "femme au foyer", en élevant 4 enfants. Elle n'a jamais été salariée. Savez-vous à partir de quel âge elle aura...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
jllisieux

Calcul indemnite de depart en retraite complementaire

Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude au travail apres 41 ans de travail dans la meme entreprise et a 6 mois de la retraite j'ai touche mon li...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
lotobleu

Attestation

Bonjour, je part en retraite pour le 1 mars 2015 il me faudrait une attestation comme quoi que jetait au chômage du 29/03/1979 au 25/11/1979. .En vou...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
tania57
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 9 215