Les discussions

Comment recuperer ma pension de reversion

Bonjour, Étant une femme au foyer de nationalité algérienne née en 1944 et après le deces de mon mari en 2009, j'ai déposé une demande auprès de la ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
zoheir75

Relevé de carriere

Bonjour, Je vis actuellement en espagne mais j'ai travaillé plusieurs années en france. Je connais mon numero de SS mais je n'arrive pas avoir mon...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
fafanou14

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, Si mes revenus propres sont de 19.988 euros par an, je perçois la pension de réversion de mon conjoint décédé, soit 800 euros par mois. Si...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
doris33

Peux t on modifier son rachat de trimestres?

Bonjour, J'ai commencé recemment un rachat de trimestre manquant. Le rachat etant cher , je peux racheter 12 mais jai commence a rachete 9 (dans ...

scexpertiseretraite

Reversion humanis

HUMANIS a cessé de verser la reversion de ma mère depuis le 1/04/2015 sans raison aucune! Par téléphone on me dit que le service gestion ne répond pa...

scexpertiseretraite

Cumul de revenus et retraite

bonjour, puis-je cumuler la retraite et salaire, merci pour les réponses

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
scexpertiseretraite

Pension de réversion

Bonjour, Bonjour, il est question de revaloriser ma pension de réversion à la suite de ma demande de retraite personnelle, je viens de vendre une p...

scexpertiseretraite

Question sur la retraite

BONJOUR Mon épouse n'a travaillé que trois ans et a élevé deux enfants, elle va avoir 65ans en octobre. Ma question est de savoir si elle a droit à u...

scexpertiseretraite

Taxe

Bonjour, nous avons 65 ans on gagnes 2100 par mois en retraite dois je paye taxe habitation

djivi38

Renseignement

Bonjour, j'ai eu un accident (malleole et tibia casses de juin 2013 a septembre 2014 en maladie puis la secu m'a plus payer mais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jfqld

Garder sa pension de reversion apres remariage

Bonjour, j'aimerai savoir mes droits à la pension de reversion de mon conjoint decede en cas de remariage et les papiers à fournir et les conditions...

doris33

Augmentation générale avant retraite

Bonjour, j'ai pris ma retraite au 1 Avril de cette année. Les NAO stipulaient pour 2015 une augmentation générale effectuée sur la fiche de paie ...

jfqld

Question demande de justificatifs

Bonjour comment retrouver une période d' allocations chomage de 1976 non comptabilise pour ma retraite ou puis je m'adresser svp Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
cristali

Notification de retraite.

Résolu

Bonjour, En attente de la notification de retraite, suite à mon appel téléphonique à la Carsat du Finistère, le conseiller me dit oui mais qu'il faud...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Attente retraite complémentaire

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er avril 2015, j'ai déjà perçu 2 mois de la CARSAT, mais rien d'HUMANIS. Je leur ai envoyé un courrier recom...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
ratatouille595

Non réception d'une attestation de paiement

Résolu

Bonjour, J'ai fait le 10 juin dernier par tel au 0811910060 une demande d'attestation de paiement et je n'ai toujours rien reçu. Le contact par tel ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Elie

Règles de validation des trimestres cnav

Bonjour, je cherche à savoir le nombre de trimestres validés par la cnav si je travaille 3mois et que le revenu généré est supérieur à 6200 euros b...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
cristali

Retraite

Bonjour, je suis ne le 12mars 1955 quand pourege prendre la retraite

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
cristali

Pour papier retraite

bonjour on me demande un certificat de nationaliter française pour completer mon dossier de retraite es ce que je dois doit m adresser tribunal d in...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
doris33

Notification retraite

Résolu

Bonjour, quel est le délai légal de temps maximum que la cnav peut utiliser pour répondre quand on lui envoie un dossier de demande de retraite ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
simone de paris

Date de virement retraite

pourquoi les retraites etat sont payées chaque mois plus tard que les retraites des collectivites locales cnracl ?ex pour juin paiement cnracl le 25/j...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
djivi38

De qui se moque t on ?

Bonjour, idem que tout le monde, des plates formes qui se foutent du monde en vous racontant tout et son contraire dans la même conversation............

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
cristali

Minimum d'année de travail

Bonjour, Combien d'année on doit travailler minimum, pour avoir droit à la retraite?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Retraite

Bonjour, j'ai une retraite carsat de 193 euros et complementaire de 75 euros avec 142 trimestres j'aimerais savoir si j'ai droit à un complément rsa j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Piniouf 75

Trimestres

Bonjour , Je viens de voir sur mon relevé de carrière que j'ai 156 trimestres validés mais seulement 152 validés . Pourriez- vous me ce que cela s...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
cora57

Toute petite retraite

bonsoir, voila mon beau père a cotisée 161 trimestre il est de 1951 il a 50 trimestre au regime general et 110 trimestre au regime agricole il a reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
fafanou14

Obtenir d ancien bulletins assedic

Bonjour Ma retraite complémentaire ne pourra donner suite à mon dossier si je ne leurs fourni pas d anciens bulletins assedic de 1999 par exemple. Ou...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
cristali

Retraiter

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1/03/2015 , j'ai deposer mon dossier au mois novembre 2014 suite un retard sur mais papier, il me manquait la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
filalif

Retraite de mon employeur

Bonjour, Mon patron va prendre sa retraite mais il va continuer d'être le PDG de sa société (SA). A-t-il le droit de me conserver comme personnel. M...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
laulau

Minimum vieillesse

bonjour, je vais avoir 65 ans dans 2 mois; depuis toujours j'entends parler d'un minimum vieillesse à partir de 65 ans. il semblerait que celui-ci s'...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Retraite des fonctionnaires

Bonjour, recherche information sur retraite des fonctionnaires catégorie active qui n'ont pas le nombre de trimestres pour une retraite pleine même av...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
BmV

Papiers prouvant que j'ai percu du chomage en 1974 1976 1977

Bonjour, J au perçu des endemnités Assedic en 1974 1976 1977 et 1978. Ma complémentaire retraite me demande les papiers que je ne retrouve pas. Ou m...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
jfqld

Quand puis je espérer partir en retraite ?

Résolu

j'ai bientôt 58 ans (nov 1957) j'aurais cotisé 166 trimestres le 1er mars 2018 (169 retenus) j'ai cotisé 8 trimestres avant l'age de mes 20 ans j'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
balzac84

Départ retraite

Bonjour, J aurais 60 ans au 30 mai 2017 mais ayant été en congé longue maladie je ne pourrais pas partir en carrière longue car il me manquera des t...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
relou

Retraite

BONJOURS, je suis ne le 2 mai 1956 je travail depuis 1973 et suis en invalidite 2eme categorie depuis 2003 pour infarctus et operation d une tumeur , ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
gerardera

Demande de medaille apres plus de 20 ans

Bonjour, je suis en retraite, et voudrais savoir comment je peux reclamer la medaille du travail et la prime relative a celle ci.

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
pititenouette

Renseignements sur mon départ en retraite

Bonjour, je suis née le 17 mai 1957 et j'ai travaillé depuis l'âge de 16 ans. Je demande à quel âge je peux obtenir une retraite sachant à l'heure ac...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
enirehta

Polypensionnés privé public

Fermé

J'ai travaillé dans le privé 19 ans ensuite 25 ans dans le public je doit partir en retraite le 14 mai 2014 à 60 ans Je suis mis à la retraite ...

Dernière réponse le 13 juin 2015 par
ibizapam

Racheter des trimestres pour la retraite

Bonjour, J'ai reçu un formulaire de la CNAV me demandant de le remplir avec les périodes que j'ai travaillées à l'étranger afin de procéder à me f...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
25400mimi

Retraitée

bonjour, je suis a la retraite, et je garde tout mon dossier retraite puis-je le jeter ? si quelqu'un peut mon repondre je le remercie bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
yaniv06

Releve de carriere

je n.ai pas reçue mon relevé de carrière alors que certains de mes collegues l.ont reçue

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
cristali

Pension de reversion

Si je vis maritalement est ce que je toucherai toujours les pensions de réversion régime général et complémentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
BmV

Retraite

Résolu

Je suis au chômage après une maladie professionnelle avec un taux d' handicap de 20% Je travail depuis 39 ans dans la même entreprise es-que je peu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
cristali

Retraite complémentaire

Bonjour, Est-il exact le message du gouvernement :LES RETRAITES CMPLEMENTAIRES NE SERONT PLUS PAYEES EN 2017,FAUTES d4ARGENT DANS LES CAISSES DE L'...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
albert

Versement retraite rétroactif

Bonjour, Suite à un licenciement économique, ayant assez de trimestres validés, j'ai aussitôt demandé la liquidation de ma retraite qui a été enregi...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
bobyes

Est-il normal d'avoir toutes ces charges en moins ?

Résolu

bonjour - retraitée et occasionnellement un job ma fiche de paie me retire les cotisations usuelles y compris les assedic. CSG et vieillesse oui je ...

lnsacor

Trimestres cotisés maladie et accident travail: se cumulent-ils?

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Suite à un accident du travail, je sais maintenant grâce aux très sympathiques membres du forum, que l'assurance retraite m...

chantoune57

Heures complementaires

Bjr Est ce que les heures complementaires sont comptees pour la retraite. Merci

nike66

Combien de trimestres réputés cotisés en accident du travail ?

Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance de votre réponse : voici ma situation, J'ai 58 ans ce 17 juillet 1957, je totalise 158 trimestres cotisés et 1...

chantoune57

Recul depart retraite

bonjour je suis a la recherche d un modèle de lettre pour demander un recul de l age de départ a la retraite en tant que fonctionnaire. Si quelqu un...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
cristali
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 9 506