Les discussions

Attestation assedic

--est il possible de récupérer une attestation assedic pour la periode de aout à décembre 1990 svp merci jansoone

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
doris33

Définition

Une retraite de réversion est-elle une pension PERSONNELLE de base ou complémentaire du salarié ?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
00lina00

Notification retraite carsat

Bonjour a tous Voila mon dossier retraite est traite par la CARSAT et en vérification depuis le 15 09 2014 Tous les commentaires que je lis au ...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
ROSALIE 0901

Dossier pension de reversion et déclaration de ressources

Bonsoir, Mon père est décédé il y a de cela 3 semaines maintenant et je suis dans les papiers notamment le dossier pour la pension de reversion pou...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
fredouille54

Minimum vieillesse

 Résolu

Bonjour, Mon épouse étant japonaise est ce une difficulté pour obtenir le minimum vieillesse couple? Merci par avance de votre réponse. Pap...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
cristali

Plus perçu ma retraite complémentaire depuis novembre 2014

bonjour je demande pourquoi ma retraite complémentaire n'est pas payée depuis novembre 2014 mme.ghelfi theze josiane caisse arco

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Enka1

Reversion

Bonjour mon ex mari est décédé récemment et j'envisage de demander la partie de reversion qui me revient. Néanmoins, je souhaite savoir si ça peut d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
doris33

Accords entre la france et le canada par rapport aux retraites

Ayant vécu 19 ans au Québec et pensant organiser ma retraite, j'aimerais savoir comment m'organiser et comment m'y prendre pour faire valoir mes droit...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
doris33

Retraite

Bonjour, Actuellement en arret maladie depuis 5 mois j'aurai voulu savoir si cette période d'arret maladie est prise en compte pour la retraite? ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
cristali

Renseignement papiers perdus

bonjour.dans mon démenagement j'ai perdue mes fiches de paie.logiquement je suis en retraite a dater du 01/02 de cette année,reunica me reclame mes fi...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
feedgy

Retraite

Bonjour, je suis ne le 17 01 1960et ayant commencer de travailler depuis l age de 14 ans et ayant 35 annee de conduite cmme chauffeur routier je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
cristali

Temps de réponse a la question au gouvernement n° 56277 mai 2014

Bonjour, La question posée par Mme Dombre a t elle recu une réponse ? Peut on consulter les réponses au journal officiel ? Quel temps de traitem...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
hoquei44

Retraite de réversion et point de départ

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans les papiers pour la retraite de réversion de ma maman (et c'est vraiment la galère !) J'avais juste une simpl...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Luick

Question sur la retraite complémentaire non perçue, rétroactivit

J'aimerais savoir si je peux obtenir une retraite complémentaire, rétroactivement, en raison d'un manque d'information de la part de l'organisme compl...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
cristali

Surcote et carriére longue

Bonjour, je souhaite connaitre les dispositions particulières pour les salariés ou fonctionnaires nés en 1958 qui diposeront à 60 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
cristali

Recuperation trimestre assurance viellesse

étant militaire de carrière a la retraite je ne sais pas quelles démarches faire et auprès de quel organisme pour savoir si mon épouse a la naissanc...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
ac2retraite.info

Retraite

bonjour je travail au ch l'aigle j'ai du mal a faire mon dossier retraite même avec la carsat pouvez vous m'aider merci

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Feuille de paie manquante

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu 1 année de bulletin de salaire que me demande ma retraite arrcco agirec alors que sur sur mon relevé de carrière cela a bien été...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ac2retraite.info

Connaître le temps de carence

Bonjour, Mon père m'a demandé de venir sur ce forum pour que vous puissiez répondre à quelques questions le concernant. Comme un accord avec so...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ac2retraite.info

Quant demander sa retraite

Bonjour, voila je vais avoir 62 ans dans 1 ans je vient de recevoir le montant de ma retraite et celle ci sera de 75 euro mensuel. cela fai...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ac2retraite.info

1956 retraite sans trimestre ?

Bonjour, Je suis ne en 1956 J'ai commence a travailler a 16 ans Puis j'ai travaille des années ( 15 ) a l'étranger cela ne compte donc pas (Asie ,...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ac2retraite.info

Demande de prime de 40 euros

Bonjour, je voudrais vous demander si la prime de 40 euros seront versees avec la retraite du mois de janvier

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ac2retraite.info

Calcul de droits à la retraite / trimestres enfants élevés

Au moment de la retraite, une femme divorcée, qui a été mariée avec un homme veuf et père de 2 enfants en bas âge au moment du mariage, peut-elle béné...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ac2retraite.info

Retraite

Bonjour, je suis née le 16 avril 1956 j ai travaillé le lendemain de mes 16ans .j'ai 181 trimestres (durée assurance au regime general) et 166 tri...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
mamybm

Savoir sur dates de paiements de ma complementaire

Bonjour, j,aimerai savoir a quel date tous les mois est verses ma complementaire,parceque n'ayant aucun revenu,et qu'il est difficile de pouvoir y a...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Piniouf 75

Notification retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé un dossier de retraite pour pénibilité le 2/10/2012 (pour un départ au 01/02/2013). En décembre l'étude de mes droits étant ter...

20 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
mp

Trimestres refusés

Bonjour,etant jeune j'ai travaillé dans une entreprise de peinture navale durant l'été 75 et 76. Sur la grille des montants ouvrant droit a la valida...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
cristali

Quand vais-je enfin la toucher cette retraite?

Bonjour, En retraite depuis le 08/10/2013, une notification de retraite avec calcul provisoire m'étant faite en janvier 2014 et aucune solution n'in...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
chalet04

Retraite

bonjour je voudrai s avoir une chose, voila je m appelle Yvette je suis nee le 26/06/1960 a Landrescie mon mari et deceder le 11/01/1994 d un accident...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
ac2retraite.info

Pension de reversion

Bonjour, Je ne sais pas comment retrouver les coordonnés de mon ex mari, N° ss je n'ai que le début, mes enfants ne veulent pas me donner les inform...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
ac2retraite.info

Délai pour signer le solde de tout compte

bonjour j'ai demandé ma retraite carsat agir arco au 01/02/15. dans quels délais l'employeur devrait me faire signer le solde de tout compte et ver...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
celuma

Est ce que je peux prendre ma retraite a 60 ans

Bonjour j'ai actuellement 59ANS j'ai 169 trimestres retenus et 160 trimestres cotises j'aurais mes 60 ans en mars 2016 pourriez vous me dire si je po...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
cristali

Reversion suspendue depuis 6 mois...

Bonjour, Merci par avande de bien vouloir tenter de maider à résoudre. Mon problème. .. Je suis âgée de 65ans, 66 le mois prochain.M a pension de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Nanou

Minimum veillesse

Bonjour, Je souhaiterais juste savoir ,je viens de recevoir le montant de ma retraite je suis a taux plein mais je vais toucher moins que le montant...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Enka1

Départ au portugal pour la retraite ?

Bonjour, A ma retraite, je suis née en janvier 1954, j'envisage de partir vivre définitivement au Portugal, pays de mon époux. Dans quelles condi...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
pierropedro

Formulaire deces pour reversions

Bonjour, j aimerai savoir quel formulaire a remplir ,, pour une réversion de pension ,, pourla veuve d un décès d un retraité cheminot ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Piniouf 75

Impôts sur le revenus

 Résolu

Mon père va rentrer dans une maison de retraite , actuellement il paye des impôts sur le revenus soit la somme de 681 euros par an, vas t il toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
jmp59

Retrait arrco-agirc

Bonjour, Je suis cadre chez une société. Jusqu'au début d'année 2014, j'ai travaillé en temps-plein, j'ai reçu un salaire mensuel brut supérieur au...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Cerises62

Nombre de trimestres cotisés quand on a élevé 3 enfants

Mon épouse et moi avons élevé ensemble 3 enfants et pouvons partir en retraite sans décote à 65 ans. J'ai lu que chaque enfant comptait pour 2 ans de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
ac2retraite.info

Retraite

Bonjour, Je vais avoir 60 ans en avril et j'ai 164 trimestres validés, ma femme est décédé en 2007 et j'ai 2 enfants est il possible de récupérer le...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Pension de reversion

bonsoir j aimerai savoir si ds le calcul des revenus donnant droit a une pension de reversion la retraite complementaire était comptee , la sienne ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
roselyne1952

Retraite complémentaire

bonjour, Je suis retraité depuis le 1er août 2014. La CNAV m' a payé avec 2 mois de retard mais le record revient à HUMANIS qui à ce jour ne m' a to...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
nageurcoule

Depart anticipée retraite carriere longue

Bonjour je suis né le 2 février 1961. j'ai commencé a travailler à 16 ans A quelle date puis je faire valoir mon départ à la retraite à taux plein...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Je n ai pas le droit a la retraite

 Résolu

Bonjour, et bien comme vous j'ai élevée 3enfants et j 'ai toujours étais la.j ai eu comme tout le monde des alloc et j ai travaillée 1an, et malheure...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Conditions de ressource

Bonjour, La pension de réversion de la CNAV tient compte des conditions de ressource du conjoint survivant qui en fait la demande. Les pensions de...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Pension de reversion

j'ai eu par téléphone une personne de la CARSAT Franche Comté qui me précise de but en blanc que suite à un retour de questionnaire sur les pensions d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Retraite et pupille de la nation .

Je voudrais savoir si je peux prétendre a un supplément de retraite en tant que pupille de la nation . Je suis déjà à la retraite depuis 5 ans. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Retraite

Bonjour a tous, j'ai 55 ans , de Quimper, je suis veuf depuis 2 ans, et je commence a étudier mon avenir de retraité, car j'ai l'impression que je vai...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
ac2retraite.info

Litiges rsi

Bonjour, Fille d'artisan, mon père qui travaille depuis l'âge de quatorze ans se voit refuser son départ à la retraite à l'âge de 60 ans sous préte...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
cristali

Travail avant 20 ans pris en compte pour l âge de départ à la re

 Résolu

J'ai entendu dire que lorsque l'on a travaillé avant l'âge de 20 ans on pouvait prendre sa retraite plus tôt?Combien faut il avoir de trimestres avant...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
doris33
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 9 214