Retraite à taux plein
forum555
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
-
8 oct. 2015 à 20:38
tiziano - 9 oct. 2015 à 16:11
tiziano - 9 oct. 2015 à 16:11
A voir également:
- Retraite à taux plein
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
2 réponses
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 721
9 oct. 2015 à 11:03
9 oct. 2015 à 11:03
bonjour, la retraite, c'est compliqué mais voiçi ce que je pense pour vous.
la décote, c'est pour les gens qui partent a l'âge des carrières normales sans avoir tous les trimestres et elle dure jusqu'à l'âge légal ( 65 et 4 mois pour vous) pour revenir au taux plein a cet âge. Donc pour moi , pas de décote pour vous si vous arrêter maintenant.
j'ajouterai que lorsque l'on travaille après l'âge des carrières normales (60 ans et 4 mois pour vous), on obtient une surcote de 1,25 % de plus par trimestres travaillé, ce qui devrai pour vous donner une très bonne surcote.
attendre d'autres avis peut être.
la décote, c'est pour les gens qui partent a l'âge des carrières normales sans avoir tous les trimestres et elle dure jusqu'à l'âge légal ( 65 et 4 mois pour vous) pour revenir au taux plein a cet âge. Donc pour moi , pas de décote pour vous si vous arrêter maintenant.
j'ajouterai que lorsque l'on travaille après l'âge des carrières normales (60 ans et 4 mois pour vous), on obtient une surcote de 1,25 % de plus par trimestres travaillé, ce qui devrai pour vous donner une très bonne surcote.
attendre d'autres avis peut être.