Travailleur indépendant, revenus non salariés caf

Signaler
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
-
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
-
Bonjour,
Je suis allocataire caf, je souhaite faire la demande de la prime d'activité ; mais lorsque j'arrive sur la zone pour saisir les revenus, cela est impossible ! les cases pour les revenus non salariés ne sont pas visibles. J'ai appelé la CAF qui semble ignorer le problème !
Que puis je faire ?
Merci pour votre aide

10 réponses

Messages postés
115
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
87
Bonjour,

Il semble que le problème soit résolu par la Caf. Les revenus travailleurs indépendants sont calculés automatiquement. Vérifiez les, indiquez si vous avez perçu d'autres revenus puis cliquez sur suivant.

Demande identique à la votre réalisée ce jour sans problème.

Cordialement
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
1
Bonjour,
Le problème c'est que si l'on valide on mettant aucun revenu, on n'a pas droit à la prime. (une allocataire qui a le même pb a signalé cela).
Messages postés
5867
Date d'inscription
vendredi 3 février 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1 685
bonjour,

vous devez cliquez sur "oui" puisqu'il s'agit de revenu professionnel. A ce stade, aucune distinction n'est faite entre revenu salarié ou non salarié.

cordialement
Messages postés
115
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
87 >
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016

Vous pourrez dans tous les cas refaire une demande dans la foulée. Ne vous inquiétez pas.

Si vous rencontrez des problèmes je vous invite à me contacter par message privé via notre page facebook https://www.facebook.com/caf.dordogne
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
77 >
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016

Oui c'est ce que la CAF m'a dit de faire , car la CAF se base sur les bénéfices BIC de la derniere année fiscale .....j'ai coché "aucune ressource" résultat : pas de prime et maintenant , impossible de rectifier , l'application est fermée........J'aurais dû ne rien cocher du tout car il était précisé "montant bénéfice déclaré 2014 retenu chaque mois : 508 euros " , comment faire maintenant ??
Messages postés
115
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
87 >
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017

Mon message ne concerne que les demande de prime d'activité et non pas les déclarations trimestrielles. Quelle est votre situation (déjà allocataire, bénéficiaire du Rsa ou anciennement du Rsa activité...) ?

Attention toutes les situations ne sont pas identiques et ne se gèrent pas de la même façon.
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
77 >
Messages postés
115
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016

Je touchais du RSA activité , je devais basculer automatiquement sur la prime d'activité.
La CAF m'a dit de cocher "aucune ressource" ce que j'ai fait
Résultat : pas de prime (alors que je suis en activité)
Il fallait seulement cocher la nature de l'activité (artisan) et passer à la page suivante
Maintenant je me retrouve sans rien !!
Messages postés
115
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
87 >
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017

Si erreur dans votre déclaration trimestrielle, vous pouvez contacter votre Caf par mail en passant par votre espace mon compte.

En bas à gauche vous trouverez l'onglet "contacter ma caf", sélectionnez par courriel pui suivant et vous arriverez sur une page de saisie de texte.
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
77
J'ai contacter la CAF par téléphone (par mail ils ne répondent jamais) pour expliquer la situation.......Une conseillère a pris note du probleme pour le transmettre au service concerné.. J'espère avoir une rectification rapide.
Si toutefois rectification il y a....(car elle même n'avait pas l'air de tout comprendre)
Merci
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
1
Et donc, pour moi qui ne touchais pas le rsa si je coche aucun revenu tout va être OK ?
je ne tiens pas à bloquer mon dossier …
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
77
Le rapport c'est que tu déclares des bénéfices BIC , donc tu dois fournir le BIC de la derniere fiscale soit 2014 , la CAF se base là-dessus , et non sur le CA des 3 derniers mois

Pour toi , il s'agit d'une premiere demande alors ??
Tu n'avais pas le complément RSA activité avant ?
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
1
Ben voilà ; j'ai testé … j'ai donc cliqué sur aucun revenu … (ce qui en soit n'est pas logique : vu que j'ai eu des revenus !!) … et le message est "votre situation ne vous permet pas de bénéficier de la prime" !
Je crois que je vais donc me taper la saisie de tout le dossier … et recommencer à zéro ; tant pis pour eux, ils auront 2 dossiers pour la même famille.
Messages postés
115
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
87 >
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016

Comme dit dans d'autres posts, si vous êtes déjà allocataire, la Caf dispose déjà de vos ressources 2014 et vos ressources de travailleur indépendant doivent vous être indiquées en haut du tableau déclaration de ressources.

Il vous suffit de cliquer sur suivant. Il ne faut pas cocher "aucune ressources".

Vous pouvez contacter votre caf pour modifier cette information sans saisir un nouveau dossier.
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
77 >
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016

En effet , c'était comme ça pour moi aussi , par défaut j'ai coché "aucune ressource" , et voilà !! pas de prime.
J'ai dû appeler la CAF pour le signaler , ils n'ont pas trop compris ,
néanmoins , on m'a assuré que ça allait être rectifié (j'y crois pas trop)
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
1
si je ne coche pas "aucune ressource", j'ai le message "Merci de saisir vos ressources ou de cocher la ou les cases "Aucune ressource"." et donc ça bloque là !!
or comme je ne peux pas saisir les ressources "revenus non salariés" car la zone n'exsite pas … je mets quoi et où ?
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
77 >
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016

Il faut admettre que cela n'est pas au point , et si les conseillers ne comprennent pas ce que l'on essaye de leur expliquer , comment vont-ils pouvoir remédier à ce probleme ?
Messages postés
5867
Date d'inscription
vendredi 3 février 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1 685
Bonjour,

Personne ne sait tout sur tout, aussi avec la multitude de dossier à traiter, il leur est difficile de faire dans le détail.

Quoiqu'il en soit personne ne sera lésée par cette situation "chaotique", puisque quelque soit la date de dépôt de la demande et ce jusqu'au mois d'avril 2016, l'ouverture des droits sera examiné pour tous, à la date du 1er janvier 2016.

Cordialement
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
77
Personne ne sait tout sur tout , je suis d'accord , mais là c'est leur métier ,
il ne faut pas non plus 3 mois pour comprendre que pour un non salarié , c'est le bénéfice de la derniere année fiscale qui compte

et d'ici avril , il faudra encore pouvoir tenir
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
77
Ben tiens !! Je viens de recevoir un mail de la CAF disant ceci :

Vous pouvez consulter vos nouveaux droits et connaître
le montant et la date de vos paiements sur caf­.fr, espace Mon Compte > rubrique « Consulter mes droits et paiements »


Je vais donc dans mon compte CAF , et là , ben toujours pas de prime.
Ils ont toujours rien compris
Sont trop forts !!
je suis aussi au réel, avec un bnc en 2014. et cela a fonctionné.
ce qui semble ne pas fonctionner, c'est quand la caf connait déjà le bnc ou bic 2014, le montant est bien repris donc on ne peut pas le changer dans une case mais à la fin, le système "oublie" de prendre en compte ce montant pré-rempli et indique, pas de prime, ce qui est faux.
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
77
Voilà c'est exactement ça.
Nous , nous l'avons compris rapidement et seuls ,
les agents de la CAF (pour qui c'est le métier) ne comprennent toujours pas
Messages postés
152
Date d'inscription
mercredi 20 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
77
Non au contraire , si tu coches "aucun revenu" tu n'auras rien.

Tu es artisan depuis quand ?
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
1
depuis plus de 15 ans ; quel est le rapport ?
Dossier à la une