Travailleur indépendant, revenus non salariés caf
famidec
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Tricota Messages postés 153 Statut Membre -
Tricota Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis allocataire caf, je souhaite faire la demande de la prime d'activité ; mais lorsque j'arrive sur la zone pour saisir les revenus, cela est impossible ! les cases pour les revenus non salariés ne sont pas visibles. J'ai appelé la CAF qui semble ignorer le problème !
Que puis je faire ?
Merci pour votre aide
Je suis allocataire caf, je souhaite faire la demande de la prime d'activité ; mais lorsque j'arrive sur la zone pour saisir les revenus, cela est impossible ! les cases pour les revenus non salariés ne sont pas visibles. J'ai appelé la CAF qui semble ignorer le problème !
Que puis je faire ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Travailleur non salarié caf
- Activité non salarié caf - Meilleures réponses
- Déclaration trimestrielle caf revenus non salariés - Meilleures réponses
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
10 réponses
Bonjour,
Il semble que le problème soit résolu par la Caf. Les revenus travailleurs indépendants sont calculés automatiquement. Vérifiez les, indiquez si vous avez perçu d'autres revenus puis cliquez sur suivant.
Demande identique à la votre réalisée ce jour sans problème.
Cordialement
Il semble que le problème soit résolu par la Caf. Les revenus travailleurs indépendants sont calculés automatiquement. Vérifiez les, indiquez si vous avez perçu d'autres revenus puis cliquez sur suivant.
Demande identique à la votre réalisée ce jour sans problème.
Cordialement
bonjour,
vous devez cliquez sur "oui" puisqu'il s'agit de revenu professionnel. A ce stade, aucune distinction n'est faite entre revenu salarié ou non salarié.
cordialement
vous devez cliquez sur "oui" puisqu'il s'agit de revenu professionnel. A ce stade, aucune distinction n'est faite entre revenu salarié ou non salarié.
cordialement
Le cas est le suivant : j'essaie de faire une demande de prime dans un dossier déjà enregistré à la caf comme auto entrepreneur ; lorsque j'arrive sur la page pour enregistrer les revenus la zone "revenus non salariés" est occupée par la zone description de l'activité (artisan …). Alors que pour une autre personne du foyer qui n'est pas auto entrepreneur, la zone revenus non salariés est saisissable. Et si l'on ne met rien, on n'a pas droit à la prime car aucun revenu !
Une personne a suggéré de partir d'un nouveau dossier caf … mais cela oblige à tout ressaisir les informations de chacun !
Merci de votre aide
Une personne a suggéré de partir d'un nouveau dossier caf … mais cela oblige à tout ressaisir les informations de chacun !
Merci de votre aide
Bonjour,
Ce problème est normalement résolu par la Caf. Pour le travailleur indépendant, vos ressources sont déjà calculées car le système Caf dispose de vos ressources. D'où l'impossibilité de les entrer manuellement. Ils doivent s’afficher dans une phrase au dessus du tableau des ressources.
En cliquant sur suivant vous devriez pouvoir valider votre demande.
Cas identiques gérés ce jour sans problème
P.S: la solution de passer par nouveau dossier a permis à beaucoup de passer outre le problème informatique que vous signalez en une dizaine de minutes.
Cordialement
Ce problème est normalement résolu par la Caf. Pour le travailleur indépendant, vos ressources sont déjà calculées car le système Caf dispose de vos ressources. D'où l'impossibilité de les entrer manuellement. Ils doivent s’afficher dans une phrase au dessus du tableau des ressources.
En cliquant sur suivant vous devriez pouvoir valider votre demande.
Cas identiques gérés ce jour sans problème
P.S: la solution de passer par nouveau dossier a permis à beaucoup de passer outre le problème informatique que vous signalez en une dizaine de minutes.
Cordialement
Vous pourrez dans tous les cas refaire une demande dans la foulée. Ne vous inquiétez pas.
Si vous rencontrez des problèmes je vous invite à me contacter par message privé via notre page facebook https://www.facebook.com/caf.dordogne
Si vous rencontrez des problèmes je vous invite à me contacter par message privé via notre page facebook https://www.facebook.com/caf.dordogne
Oui c'est ce que la CAF m'a dit de faire , car la CAF se base sur les bénéfices BIC de la derniere année fiscale .....j'ai coché "aucune ressource" résultat : pas de prime et maintenant , impossible de rectifier , l'application est fermée........J'aurais dû ne rien cocher du tout car il était précisé "montant bénéfice déclaré 2014 retenu chaque mois : 508 euros " , comment faire maintenant ??
J'ai contacter la CAF par téléphone (par mail ils ne répondent jamais) pour expliquer la situation.......Une conseillère a pris note du probleme pour le transmettre au service concerné.. J'espère avoir une rectification rapide.
Si toutefois rectification il y a....(car elle même n'avait pas l'air de tout comprendre)
Merci
Si toutefois rectification il y a....(car elle même n'avait pas l'air de tout comprendre)
Merci
Le rapport c'est que tu déclares des bénéfices BIC , donc tu dois fournir le BIC de la derniere fiscale soit 2014 , la CAF se base là-dessus , et non sur le CA des 3 derniers mois
Pour toi , il s'agit d'une premiere demande alors ??
Tu n'avais pas le complément RSA activité avant ?
Pour toi , il s'agit d'une premiere demande alors ??
Tu n'avais pas le complément RSA activité avant ?
Ben voilà ; j'ai testé … j'ai donc cliqué sur aucun revenu … (ce qui en soit n'est pas logique : vu que j'ai eu des revenus !!) … et le message est "votre situation ne vous permet pas de bénéficier de la prime" !
Je crois que je vais donc me taper la saisie de tout le dossier … et recommencer à zéro ; tant pis pour eux, ils auront 2 dossiers pour la même famille.
Je crois que je vais donc me taper la saisie de tout le dossier … et recommencer à zéro ; tant pis pour eux, ils auront 2 dossiers pour la même famille.
Comme dit dans d'autres posts, si vous êtes déjà allocataire, la Caf dispose déjà de vos ressources 2014 et vos ressources de travailleur indépendant doivent vous être indiquées en haut du tableau déclaration de ressources.
Il vous suffit de cliquer sur suivant. Il ne faut pas cocher "aucune ressources".
Vous pouvez contacter votre caf pour modifier cette information sans saisir un nouveau dossier.
Il vous suffit de cliquer sur suivant. Il ne faut pas cocher "aucune ressources".
Vous pouvez contacter votre caf pour modifier cette information sans saisir un nouveau dossier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Personne ne sait tout sur tout, aussi avec la multitude de dossier à traiter, il leur est difficile de faire dans le détail.
Quoiqu'il en soit personne ne sera lésée par cette situation "chaotique", puisque quelque soit la date de dépôt de la demande et ce jusqu'au mois d'avril 2016, l'ouverture des droits sera examiné pour tous, à la date du 1er janvier 2016.
Cordialement
Personne ne sait tout sur tout, aussi avec la multitude de dossier à traiter, il leur est difficile de faire dans le détail.
Quoiqu'il en soit personne ne sera lésée par cette situation "chaotique", puisque quelque soit la date de dépôt de la demande et ce jusqu'au mois d'avril 2016, l'ouverture des droits sera examiné pour tous, à la date du 1er janvier 2016.
Cordialement
Personne ne sait tout sur tout , je suis d'accord , mais là c'est leur métier ,
il ne faut pas non plus 3 mois pour comprendre que pour un non salarié , c'est le bénéfice de la derniere année fiscale qui compte
et d'ici avril , il faudra encore pouvoir tenir
il ne faut pas non plus 3 mois pour comprendre que pour un non salarié , c'est le bénéfice de la derniere année fiscale qui compte
et d'ici avril , il faudra encore pouvoir tenir
Ben tiens !! Je viens de recevoir un mail de la CAF disant ceci :
Vous pouvez consulter vos nouveaux droits et connaître
le montant et la date de vos paiements sur caf.fr, espace Mon Compte > rubrique « Consulter mes droits et paiements »
Je vais donc dans mon compte CAF , et là , ben toujours pas de prime.
Ils ont toujours rien compris
Sont trop forts !!
Vous pouvez consulter vos nouveaux droits et connaître
le montant et la date de vos paiements sur caf.fr, espace Mon Compte > rubrique « Consulter mes droits et paiements »
Je vais donc dans mon compte CAF , et là , ben toujours pas de prime.
Ils ont toujours rien compris
Sont trop forts !!
je suis aussi au réel, avec un bnc en 2014. et cela a fonctionné.
ce qui semble ne pas fonctionner, c'est quand la caf connait déjà le bnc ou bic 2014, le montant est bien repris donc on ne peut pas le changer dans une case mais à la fin, le système "oublie" de prendre en compte ce montant pré-rempli et indique, pas de prime, ce qui est faux.
ce qui semble ne pas fonctionner, c'est quand la caf connait déjà le bnc ou bic 2014, le montant est bien repris donc on ne peut pas le changer dans une case mais à la fin, le système "oublie" de prendre en compte ce montant pré-rempli et indique, pas de prime, ce qui est faux.
Le problème c'est que si l'on valide on mettant aucun revenu, on n'a pas droit à la prime. (une allocataire qui a le même pb a signalé cela).