Conjoint bénéficiaire de l'AAH

darox21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 14:56
 perdu - 9 févr. 2016 à 17:46
Bonjour,
Je suis salarié au SMIC à temps complet. Mon conjoint handicapé ne travaille pas et est bénéficiaire de L'AAH.
J'ai toujours bénéficié de la prime pour l'emploi( entre 800€ et 900€).
La prime d'activité est soit-disant supposée simplifier les aides pour que tous les ayants-droit puissent en bénéficier.
Il se trouve qu'aujourd'hui, nous n'avons droit à aucune aide venant compenser cette prime pour l'emploi!
Est-ce normal?
J'ai constaté en lisant divers forums que beaucoup de couples (sinon tous) dans notre cas subissaient la même sanction.
S'agit-il d'un bug qui sera résolu ou bel et bien d'un nivèlement pas le bas des aides, ce qui serait contraire à la volonté exprimée par notre gouvernement?
Vers qui se tourner pour obtenir une réponse, à part la CAF qui répond déjà que "c'est normal, vous ne pouvez pas en bénéficier!"
Merci.

1 réponse

la prime est conçu pour favoriser ceux qui ont comme ressources, une très large part de revenus du travail. pour les foyers qui ont d'autres revenus en des proportions importantes, la prime n'est pas due.
0