Utiliser qu'une partie du PEL pour son prêt immobilier
Ana
-
JM31 -
JM31 -
Bonjour,
J'envisage de faire une demande d emprunt pour l'achat d'une maison en utilisant mon PEL.
Cela va donc entraîner la clôture du PEL.
Est ce que je suis obliger d 'utilise la totalité de mon PeL pour ma demande de prêt ?
Ou est ce que je peux demander à utiliser qu une partie du PEL et reverser une partie sur autre compte sans l'injecter dans ma demande de prêt immobilier?
En espérant que ma question est compréhensible. J attend vos réponses.
Merci par avance.
J'envisage de faire une demande d emprunt pour l'achat d'une maison en utilisant mon PEL.
Cela va donc entraîner la clôture du PEL.
Est ce que je suis obliger d 'utilise la totalité de mon PeL pour ma demande de prêt ?
Ou est ce que je peux demander à utiliser qu une partie du PEL et reverser une partie sur autre compte sans l'injecter dans ma demande de prêt immobilier?
En espérant que ma question est compréhensible. J attend vos réponses.
Merci par avance.
2 réponses
Bonjour,
A la fermeture de votre PEL avec votre épargne vous pouvez:
-utiliser la totalité pour votre financement;
-utiliser une partie pour votre financement et vous faites ce que vous voulez du reste;
-ne rien utiliser et vous faites ce que vous voulez avec la totalité.
Cdt
A la fermeture de votre PEL avec votre épargne vous pouvez:
-utiliser la totalité pour votre financement;
-utiliser une partie pour votre financement et vous faites ce que vous voulez du reste;
-ne rien utiliser et vous faites ce que vous voulez avec la totalité.
Cdt
Ana
Merci pour votre réponse. Donc si je fait un emprunt (motif de la fermeture du Pel) je ne serai pas obligé de tout utiliser dans mon prêt en apport et j aurais quand même droit à la prime d'État ?