Je voudrais avoir la nationalité française

malyka -  
tibobo_77 Messages postés 1358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis un homme né en 1955 sous les colonies française en Algérie et célibataire . Je suis enseignant de la langue française dans les collèges et lycées, mon grand père a été élevé au rang de chevalier de la légion d'honneur et mon arrière grand-père au rang d' officier de la légion d'honneur durant les colonies Française . je suis actuellement résident américain avec une GREEN CARD et pour l'instant de nationalité Algérienne . Je vis donc entre l'Algérie et les ETATS-UNIS. de quel façon pourrais-je obtenir la nationalité française ?
Sachant que je voudrais m'installer en France avec mon amie qui elle est Française

2 réponses

sofiane75
 
Bonjour

La législation française ne reconnaît aucun droit aux enfants majeurs des anciens combattants, en matière de pension, de visa ou d'acquisition de la nationalité française.

si l'un de vos parents ne possède ni un décret de naturalisation (paru au JORF), ni un jugement de naturalisation enregistré dans un tribunal algérien, ni une déclaration recognitive de la nationalité française, vous ne pouvez pas réclamer cette nationalité.
0
tibobo_77 Messages postés 1358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonjour,

Si vous êtes marier et que votre amie vis en france, vous pouvez demander le regroupement familialle, mais c'est un peu le parcour du combattant. puis au bout de X années vécus en france, vous pourrez prétendre à la nationnalité, sous conditions.

Bon courage.

Ps:
https://www.service-public.fr
0