Garde alternée

sansan - 1 juil. 2010 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 15:36
Bonjour,

je suis séparée de mon ex-mari depuis 6 mois. j'ai quitté le domicile conjugale avec mes 2 enfants dans la nuit car celui-ci me battait. nous nous sommes réfugiés chez ma mère car se sont les gendarmes eux mêmes qui m'ont dit de partir car mon ex-mari ne voulait pas partir. Je lui ai laissé la maison car je ne me sentais pas en securité là-bas.
Il a monté la tête à mon fils en lui disant que si il voulait garder la maison il fallait faire une garde alternée comme cela il ne paiera pas de pension alimentaire. depuis ce jour mon fils fait une semaine chez moi et une semaine chez lui.
moi je refuse la garde alternée car mon ex est commercial et depuis la naissance des enfants ne s'est jamais occupé d'eux. A part les faire assister lorsqu'il me battait et m'humiliait.
mon avocate m'a dit que s'était cause perdue et qu'il aurait la garde alternée pour mon fils car il ne veut pas de garde alternée pour ma fille vue qu'elle n'a que 5 ans (c'est normal vu qu'il ne s'en ait jamais occupé mieux vaut continuer comme cela).
je suis ecoeurée si il obtient la garde alternée car mon fils va être livré à lui-même il ne s'en occupera pas pour ses leçons pour rien du tout d'ailleurs. je suis très inquiète. et en plus mon avocate m'a dit que la garde alternée est très à la mode.
c'est horrible car mon fils qui a 14 ans peut choisir et vu qu'il a eu la tête montée !

je ne sais plus quoi faire.

2 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 146
1 juil. 2010 à 15:27
bjr,
il est rare qu'un jjaf, sépare les enfants, alors s'il n'y a pas eu encore de jugement, vous n'avez pas a laissé votre fils partir chez son pére,
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 15:36
Bonjour, curieux venant d'un avocat d'entendre une
phrase comme "la garde alternée est à la mode".

La garde alternée n'est décidée par le jaf qu'en cas
d'accord et disons, de bonne entente entre les parents,
dans le cas contraire, il établira un droit de garde pour
l'un et un droit de visite pour l'autre...

Concernant votre inquiétude concernant votre fils de 14
ans, puisqu'il n'existe pas de texte de loi relatif à l'âge des
enfants pour être entendu, malgré les idées reçues, le jaf
pourra s'il l'estime nécessaire, entendre votre fils et prendre
en compte son choix, s'il juge votre fils apte à prendre seul
cette décision.

Je vous conseille de refuser la garde alternée et de signaler
au juge votre inquiétude quand à ce choix fait par votre fils
et "poussé" par son père.

Avez vous des attestations médicales, plaintes ou témoignages
concernant le fait que votre ex mari vous a battue ?

0