Garde alternée

Résolu
yvonne - 27 juin 2010 à 09:49
 yvonne17 - 30 juin 2010 à 07:49
Bonjour,
si la mére des enfants décide de partir vers sa famille à 500kms,peut-on lui en empeché pour preserver l'équilibre des enfants(pour conserver leurs amis,leur bonne scolarité?)

5 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
27 juin 2010 à 12:35
pas du tout. Une mère est libre d'aller où bon lui semble, même à 10000 km. Les enfants sont obligés de la suivre (avant 18 ans).
Naturellement, il faut rediscuter les termes des visites, vacances, etc avec le juge (ou directement avec le père si ça se passe bien entre les deux).
En plus du fait de ne pas sortir de l'ordinaire (à 2500 m dans les Alpes, vivre dans un abri en planches, manger des vers de terre, pas d'école pour les enfants, etc), car même si ce n'est pas interdit par la loi, ça va être difficilement défendable.
0
je vous remercie pour m'avoir répondu?çc va poser des problémes pour le papa.etles grands parents comment font-ils pour voir leurs petits enfants?
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
28 juin 2010 à 15:03
ça dépend entièrement de vous, votre ex et les grands parents. Tout le monde doit comprendre la situation et y mettre du sien. Vous, par exemple, vous devez comprendre que 1000 km aller/retour toutes les deux semaines ce n'est pas une partie de plaisir, que ça soit côté fatigue ou finance. Une possibilité serait de les garder (les enfants) toute l'année avec vous et au lieu de faire 50/50 pour les vacances, vous faites 25/75. Et ainsi de suite.
Bien sur que si les relations sont bonnes vous allez trouver facilement un terrain d'entante.
Dans le cas contraire ...
0
merci pour la réponse,ce ne sera pas une partie de plaisir,dans tous les cas.
0
non dans ces cas c'est jamais une partie de plaisir , par contre plus en plus de papa demande et obtienne la garde dans ces cas la justement parce que les enfants restent avec leurs amis, meme ecole, garderie et famille .
c'est vous de voir,
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 16
Modifié par tibobo_77 le 29/06/2010 à 14:57
Je crois avoir lu sur ce forum que c'était celui qui partait qui perdait la garde des enfants... A vérifier.
Bon courage
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 juin 2010 à 15:21
Bonjour,

Il faut déposer une requête auprès du Jaf afin de faire modifier les modalités de la garde alternée et demander la résidence des enfants afin de préserver leur équilibre et leur bien être.

famille amis scolarité ,....
https://www.justice.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour m'avoir répondu,
0