Obtenir certificat de nationalité d 1parent?

Résolu/Fermé
mathieu - 7 oct. 2008 à 12:20
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 juin 2010 à 21:56
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir le certificat de nationalité de mon père pour renouveller ma carte d'identité mais il ne souhaite pas me le remettre alors que je suis déjà majeur j'ai 25 ans.Comment faire?

10 réponses

nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
10 oct. 2008 à 21:25
non ce n est pas suffisant mais ça peut effectivement l aider a obtenir d autre papaier aupres du tribunal d instance aux service des naturalisations c est gratuit et demande qq jours .
--je connais bien le soucis nous l on eu hier et avons fait les demarches comme je vous l ai indiqué !! apporter le plus de doc possible dont livret de famille si vous arriver a l avoir. etrait d acte de naissance du pere et le votre etc......
bon courage ça va aller
nous2
6
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 oct. 2008 à 22:19
Bonsoir ,

Le problème de Mathieu est qu'il avait déjà une carte d'identité française ...parce qu'il est donc français !

Et que des lois ont du intervenir ... mais pas si récemment, car tous mes amis polonais, donc d'une quarantaine largement passée, ont du justifier de la nationalité de leurs parents, lesquels n'ont jamais été consultés, les uns nés en Pologne, les autres en Allemagne, dans leur fuite ! Du moment qu'ils venaient mourir de silicose dans les mines de charbon, et que l'avenir des veuves et orphelins était assuré (logement et chauffage !) ...

Il y a 4 ans, mes amis d'enfance voulant renouveler leurs C.N.I. se sont retrouvés avec " Votre père n' a jamais été français ! " ... Ils ont refait tous leurs papiers, grâce à la maman toujours vivante ! Sinon, ils n'étaient plus français !

Car demander un extrait de naissance ne peut être fait que par la personne elle-même, pas par un enfant, ni même l'épouse, sauf en cas de décès .

Mathieu, j'en arrive donc à penser que vous allez devoir vous bagarrer contre les propres lois françaises, si votre papa a une expérience contre, il vous oppose votre origine et la tradition ....


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mathieu > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
11 oct. 2008 à 13:43
Merci d'intervenir dans la discussion.Mes parents sont naturalisés français,ils se sont mariés.Moi j'ai vécu 12 ans en France.Actuellement mon père est toujours en france et ma mère avec nous.Lorsque je suis parti au consulat pour le renouvellement de ma Carte d'identité ils m'ont donné un formulaire que je dois envoyer à nantes ci joint le CNF d'un parent.Mais ma préoccupation majeure est de savoir comment puis je faire pour obtenir le CNF de mon père.N'y a t'il pas une manière de le recevoir de façon éléctronique.
Merci de vos réponses
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
9 oct. 2008 à 15:11
vous indiquez a votre Pere que votre demande ne concerne que la regularisation de votre carte d'identité.

C'est etrange ce pretexte, a moins qu'il ait quelque chose a cacher ...
2
Bonjour
C'est bien possible qu'il est quelque chose à cacher.Pour l'heure moi je suis dans l'inquiétude.On en a parlé en vain mais il est resté sur sa position.
Dites moi n'y a t'il pas un autre moyen pour obtenir son certificat afin de me régulariser.
Merci pour vos réponses.
0
salut jai le meme cas ke toi jai bientot 23 ANS et sa fai 3 mois ke mon pere a obtenu son passe port français sa carte didentite et le livre de famille silvous plai guider mois kej doi faire pour obtenir mon cnf ,


merci
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 oct. 2008 à 14:34
Bonjour,

Quel argument pour ne pas vous remettre le document ?
0
Bonjour merci d'avoir répondu à mon message.Mon père vit en France et ne souhaite pas que je vienne compte tenu de la chereté de la vie.Seulement moi je suis déjà majeur et je souhaite mettre mes pièces à jour pour renouveller ma carte d'identité Française.
Merci de bien vouloir me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
10 oct. 2008 à 21:21
bonsoir si si vous pouvez l obtenir en vous presentant au tribunal d instance avec votre extrait de naissance votre piece d identité meme si périmé et une photo
0
Bonjour
Merci de repondre à mon message.Si je me présente au tribunal je pourrais l'obtenir,cependant je ne vis plus en france,je vis à l'étranger vous comprenez.Comment faire?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549 > mathieu
11 oct. 2008 à 13:33
Renseignez vous a l'Ambassade de France de votre pays de résidence.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
10 oct. 2008 à 21:22
Est-ce que, par hasard, avec un extrait d'acte de naissance de votre Pere, vous ne pourriez pas regler votre problème.?

Il vous faut le demander a la mairie de son lieu de naissance, préciser sa date de naissance et joindre une photocopie recto-verso de votre carte d'identité. Normalement c'est gratuit.

Sur ce certificat est mentionné la nationalité de naissance.
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
11 oct. 2008 à 08:20
bonjour
je vous comprends bien tara souris mais mon mari vient d avoir le meme soucis pour renouvellement aussi et en faisant comme j ai expliqué on aura le papier mercredi normalement.
par defaut le tribunal a pris notre propre livret de famille.
donc bonne chance a lui aussi
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
11 oct. 2008 à 14:02
justement nantes va vous etablir la copie officiel de la naturalisation de votre pere ainsi que son extrait de naissance puisque né a l etranger !!
0
bonjour je suis algerienne et je suis née 1960 donc sur le drapeau français et depuis 1999 je suis en françe et depuis 2005 j étais regulariser et avec la meme année je me suis remarier avec un français et la fin 2008 je suis réintegrer à la nationnalite française et ma demande j ai un enfant unique de mon 1 union il es majeur il a 23 il es en algerien esque il peut demander la filiation ou naturalisation je connais rien ou je peut le orienter il es en algerie merci de me repondre
0
Kabyl -DE--SOUCHE
27 mars 2009 à 08:21
Bonjour Fadila,
Votre fils avait quel age, quand vous avez obtenu la nationalité française ?
S’il avait plus de 18 ans, ce n’est pas possible pour lui, en revanche s’il était
Mineur c’est son droit absolu. Cdlt..
0
fadila > Kabyl -DE--SOUCHE
27 avril 2009 à 18:50
bonjour mon fils il a 23 ans enfant unique et que je suis née sur le drapeau francais je ne c est pas si il a un peut de chose pour demande la filiation ou demande de visa long sejour sa mere et devenue francaise par reintegration ou le visa d instalation svp me ditent qu el chemin je le fait pour avoir le visa ou naturalisation car je suis née 1961 merci deme repondre
0
ahmed > fadila
1 mai 2009 à 20:18
bonjour il peut demander visa long sejour ou bien naturalisation la demande se fait en algerie
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 juin 2010 à 21:56
Bonjour,

Pour toutes vos démarches,
merci de voir ICI
0