Nationalité algériene sur enfts francais

mavie - 12 févr. 2010 à 12:03
 minoucha - 1 juil. 2010 à 11:38
Bonjour,
Je suis française et j 'ai eu deux enfants avec un français avec lequel je n'étais pas mariée. Nous les avons reconnues ensemble avant la naissance.
Depuis notre séparation, il s'est enfui en Algerie sans donner d'adresse et revient parfois en france où habite son père algérien et francais
Il s'est enfui à cause de problémes avec la justice française qu'il ne veut pas assumer. Et, pour pouvoir rester sur le territoire algérien sans problème, il a demandé et obtenu la nationalité algérienne gràce à sa filiation paternelle.

J'ai obtenu un jugement qui m'accorde l'autorité parentale exclusive et l'interdiction de sortie du territoire pour les enfants. Ils n'ont pas de papiers d'identité car j'ai trop peur qu'il arrive à les voler.
Je me demande, si leur père, à présent franco-algérien, peut leur transmettre sa nationalité algérienne acquise récemment, malgré le jugement, et leur faire faire des papiers algériens pour les sortir de france même s'il n'a pas la garde.
J'ai très peur car il est très malin, c'est un filou et quelqu'un de très très malhonnête qui à même fait des faux documents en imitant mon écriture et ma signature.
Il est malheureusement capable de tout, je ne peux pas du tout lui faire confiance et je doit, au contraire être très méfiante car il est très menteur et manipulateur.....
Il a même fait de la prison quand il est arrivé en Algérie!

Merci pour votre réponse, je suis très inquiète!

1 réponse

Un enfant issue d'un père algérien reste algérien pour les algériens. les Consulats accordent qu'un homme puisse mettre dans son passeport ses enfants. L'Interdiction de sortie de territoire c'est pour la France, pas pour l'Algérie. Donc il peut les emmener en passant par l'Europe. Fais très attention.
0